Menu
Expat.com

Annulation de mon CAQ

Dernière activité 30 Octobre 2024 par luciekos33

Nouvelle discussion

frankyfomanou15

Bonjour,

Je viens d'être informé que mon CAQ pour la raison que quelqu'un m'aurait assisté dans la procédure d'obtention de ce CAQ.

Pourtant il n'en est rien , il m'a été demandé de porter le problème au TAQ tribunal administratif du Québec si je n'étais pas satisfait.

Je vous prie de m'orienter puisque j'ai présenté ma demande de permis d'études avec ce CAQ

luciekos33

@frankyfomanou15

Annulation du CAQ parce que quelqu'un vous aurait aidé! Est-ce que vous avez payé le service d'un service ou d'une personne qui n'est pas assermenté?

Et que devient votre PE?, logiquement annulé aussi! vous êtes déjà au Canada?

Vous savez, MIFI (CAQ) et IRCC (PE) sont au courant de tout ou finissent par le savoir. Donc, il vaut mieux jouer franc avec eux.

Ceci dit, vous pouvez faire appel de la décision auprès du service dédié dont les coordonnées sont normalement sur le document d'annulation.

Vous pouvez aussi refaire la demande de CAQ en ajoutant une lettre explicative.

Bon courage

frankyfomanou15

J'ai jamais payé une personne pour m'aider. Je ne sais pour quelle  raison ils estiment que quelqu'un m'a aidé malgré les explications apportées.

Je reçois la lettre d'annulation du CAQ moment où j'ai déposé ma demande de PE.

Est ce que cette annulation n'influencera pas la décision concernant le PE,?

Est ce qu'en introduisant une nouvelle demande de CAQ,, cela pourra aboutir ?

Comment communiquer avec IRCC en ce moment ?

luciekos33

@frankyfomanou15

1) pour communiquer avec l'IRCC, Il faut utiliser le FORMULAIRE WEB.

Mais pour leur dire quoi? C'est plutôt avec le MIFI qu'il faut échanger puisque c'est lui qui a annulé le CAQ.

2) Sans un CAQ valide, logiquement, l'IRCC ne donnera pas une suite à votre demande de PE. Le CAQ est un préalable.

3) Le mieux est de consulter un conseiller en immigration agréé par l'IRCC.

Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada