Menu
Expat.com

Nouveau venu, je vous présente notre projet.

Dernière activité 14 Octobre 2024 par Plomberie 75018

Nouvelle discussion

Amignot

Bonjour à tous. Nouvellement venu sur ce site, je vous présente notre projet. Avec mon conjoint nous avons une boutique de vente à emporter genre snack. Nous souhaitons nous installer au Portugal d'ici l'année prochaine. Nous allons visiter le pays en janvier pour mieux nous rendre compte et surtout pour essayer de trouver le bon endroit. Alors là peut-être qu'il y a des membres qui pourraient nous aiguiller. Nous cherchons sur la côte, genre un petit snack/bar à reprendre ou un local commercial. Évidemment nous cherchons également un logement. Nous sommes 2 avec notre chien. Mais par où commencer ? A qui nous adresser ? Comment faire ? Beaucoup beaucoup de questions et j'ai l'impression d'avoir une montagne à franchir. ! Nous comptons sur votre aide et/ou vos bon tuyaux. Merci à tous

Moetai

Bonjour et bienvenus

C'est cher toute l'année et rentable en saison ,4 ou 5 mois .

Un local commercial bien placé c'est des frais importants toute l'année et rentable la moitié de l'année .

Le logement est aussi difficile à trouver et hors de prix en zone touristique .

Donc si on habite loin faut se déplacer.

Le nord c'est bien l'été mais humide l'hiver et frais .

Le sud c'est plus sympa pour le climat, voir la fréquentation,mais faut pouvoir se l'offrir .

Autrement pas de cadeau à attendre de l'administration ,faudra que ce soit aux normes avec un ingénieur adéquat. Faudra aussi un comptable sauf expertise en compta portugaise ,vous seriez les premiers , même les locaux se posent parfois des questions .

Et puis faut parler portugais ,et anglais ,pour la clientèle . L'allemand en plus ce n'est pas à négliger.

Cordialement

Plomberie 75018

@Moetai merci pour vos conseils

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal