Menu
Expat.com

Immigration Jomtien ce jour

Nouvelle discussion

domdom99

Bonsoir

Pour info visite ce jour a l immigration pour extension of stay..

Arrive a 9h15 apres passage a la banque pour lettre..

A l immigration pas 1 seul "client" dans le bureau de gauche ou on a checke les papiers, public clairseme dans la salle de droite ou ils font les 90 j, certif de domicile etc..

Invites a entrer et aller au guichet 8..personne devant nous.. A 10h moins 20 on etait dehors.. Jamais vu aussi peu de monde a l immigration.. on fait toujours Les extensions a la meme epoque et il y avail toujours bien plus de monde.. Tres surprenant.

Lundi etant ferie on n est pas alle hier pour eviter le rush mais on s attendait meme ce jour a avoir de l attente. C etait le desert..

D autres ont ils constate la meme chose la ou ailleurs ?

Bonne soiree

Casse cou

Peur de payer des impôts, ils sont tous retournes en France..

domdom99

J avoue que j aimerais connaitre l evolution du nombre de residents long terme sur Les dernieres annees et la repartition par nationalite..

Bonne soiree

Goodmorningthailand

J avoue que j aimerais connaitre l evolution du nombre de residents long terme sur Les dernieres annees et la repartition par nationalite..Bonne soiree -@domdom99

Pour les Français mais aussi pour les autres nationalités, c'est assez compliqué à évaluer. Sûr : 15 000 inscrits au Registre. Présumés : 35 000. Avec ça ...

egypte

Donnes de 2023

https://webapps.france-diplomatie.info/carte-registre/

egypte

Donnes de 2023

https://webapps.france-diplomatie.info/carte-registre/

domdom99

... Je parlais des longs sejours toutes nationalites confodues...

Bonne journee

bigjak06

Bonjour domdom99,

Je suis arrivé en Thaïlande le 02/09/24. Je vais demander l'extension de séjour 1 an (+ multi-entries) le jeudi 14/11/2024 (61ième jour)

Pouvez-vous me confirmer la liste des documents nécessaires (voir ci-dessous) pour cette extension ?

1. Passeport original + photocopies page identité et page visa
  2. Bail de location
  3. Bankbook term deposit 400,000 baths (mis à jour la veille dans l'ATM) - j'ai déposé 400,000 baths sur un compte à terme avec une durée de 24 ans uniquement pour les extensions de séjour (j'ai 68 ans donc 68 + 24 ... je ne me fais aucune illusion)
  4. Documents prouvant mon mariage (original + photocopies)

J'ajoute que mon épouse (thaïe) m'accompagnera.

En vous remerciant par avance, bon après-midi

domdom99

Bonjour

Je n ai jamais eu de visa mariage, n etant pas marie avec une thaie mais des visas et extensions OA et O..Je ne peux donc vous donner de reponse precise..

Indiquez de quel bureau vous dependez pour qué d autres vous repondent car ca varie parfois d un bureau a l autre.

Je pense qu il faut ajouter a votre liste 2 ou 3 photos de vous et votre epouse devant chez vous avec numero maison ou appartement visible + un plan fait a la main avec itineraire depuis l immigration jusque chez vous.

Pour changer en visa O j avais fait un itineraire Mappy imprime.. IL est passe a la poubelle et me l ont fait faire a main levee devant eux.

Prevoyez aussi des photos d identite au bon format.

Moi on m a demande 2 copies du dossier..

Tres bonne journee

Goodmorningthailand

Bonjour domdom99,Je suis arrivé en Thaïlande le 02/09/24. Je vais demander l'extension de séjour 1 an (+ multi-entries) le jeudi 14/11/2024 (61ième jour)-@bigjak06

C'est pour un visa OA ou un O "Thai wife"?

bigjak06

Bonjour Goodmorningthailand,

Visa O ''Thai wife''. Nous (mon épouse, ma fille (franco-thaie et moi) habitons Bangkok.

Bonne fin d'après midi

Goodmorningthailand

Je vous conseille de vous renseigner au bureau d'Immigration dont vous dépendez, la liste des documents peut différer.

De mon côté, lors de ma 1ère extension, je m'étais basé sur cette liste, mais on m'a demandé aussi :

1. 3 témoins de vie commune avec leur tabian baan
  2. le Kor Ror 2 (certificat tiré des registres de mariage),
  3. le plan d'accès à la maison
  4. 5 photos du couple dans son environnement familier.

Sur place, j'ai dû répondre à un questionnaire oral de vie commune et remplir divers formulaires présentés. J'ai eu aussi la visite d'une autorité locale, je crois que c'est pour vérifier la vie commune.

Pour les revenus, j'ai présenté une déclaration de revenus mensuels délivrée par l'ambassade de France.

Les extensions suivantes n'ont pas demandé de témoins ni de visite, depuis je photocopie d'une année sur l'autre la, plupart des documents, auxquels j'ajoute une nouvelle déclaration de revenus et un nouveau Kor Ror 2.

En bas de la liste des documents demandés, il est bien précisé que les agents se réservent le droit d'en demander d'autres. Donc il me semble très recommandé de passer à l'Immigration suffisamment tôt à l'avance.

Un peu fastidieux, mais avec l'habitude...

Crozes-Hermitage

Bonjour domdom99,Je suis arrivé en Thaïlande le 02/09/24. Je vais demander l'extension de séjour 1 an (+ multi-entries) le jeudi 14/11/2024 (61ième jour)Pouvez-vous me confirmer la liste des documents nécessaires (voir ci-dessous) pour cette extension ?Passeport original + photocopies page identité et page visaBail de locationBankbook term deposit 400,000 baths (mis à jour la veille dans l'ATM) - j'ai déposé 400,000 baths sur un compte à terme avec une durée de 24 ans uniquement pour les extensions de séjour (j'ai 68 ans donc 68 + 24 ... je ne me fais aucune illusion)Documents prouvant mon mariage (original + photocopies)J'ajoute que mon épouse (thaïe) m'accompagnera.En vous remerciant par avance, bon après-midi -@bigjak06

Bonjour

Pour avoir fait l'extension de visa O "Thaï wife" 3 fois, je peux vous dire qu'il en manque des papiers.

Je dépends de l'immigration de Saraburi et c'est peut-être différent ailleurs.

Dans mon cas ils voulaient la photocopie de toutes les pages du passeport, une lettre de la banque (statement) datée du jour du rdv à l'immigration prouvant que les 400 000 bahts sont sur le compte depuis au moins 2 mois, un certificat de mariage à retirer à la mairie, un plan pour accéder à votre logement (si si), 4 photos de vous et votre épouse dans divers endroits du logement (dont 1 à l'extérieur avec le n° de la maison), 1 photo d'identité et 1900 bahts (minimum😉) et bien sûr le formulaire complété.

Ayant eu la mauvaise idée de leur dire que nous avions 2 enfants nés en France (Franco-Thaï donc) il fallait aussi leur certificat de naissance Thaï.

Bon courage.

Songsamsi

Souvent, il vaut mieux faire préalablement un saut aux services d'immigration. Il n'est pas rare qu'à l'accueil l'agent puisse vous remettre une liste thai + anglais des documents que réclame ce bureau.

bigjak06

OK... Merci à vous tous

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande