Menu
Expat.com

Ouvrir une pâtisserie sucrée salée

Dernière activité 22 Octobre 2024 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Christophe Dié

Bonjour, mon amie ( Thaïlandaise ) et moi souhaiterions ouvrir une pâtisserie sucrée salée typiquement française sur Chiang Mai, pensez-vous que l'idée est judicieuse ou risquée, si l'idée vous plait, dans quel partie de la ville serait-il intéressant d'ouvrir ce genre de boutique, merci pour vos retours...Christophe

Chris Cool

Salut,


il existe déjà deux boulangerie pâtisseries françaises à Chiang Mai, mais si la qualité est là vous pouvez réussir...

J'aurai tendance  choisir un emplacement pas trop loin du carré, mais Nimmanhaemin peut aussi être un bon choix. Il y a d'ailleurs une pâtisserie qui y est installée...

thailandechonburi

Bonjour@Christophe Dié ,

Bonjour @tous,


Dans ce type de vidéo, il faut en laisser pas mal de côté,  mais celà peut donner une idée de l emplacement des concurrents déjà installé etc...etc...


# BOULANGER Français enThaïlande (Chiangmai):


https://youtube.com/watch?v=TOeuzAtZw6U … O9OfMt9w2J




# Formation Cuisine :


Le même YouTubeur, à fait une vidéo sur un Francophone qui faisait de la Formation en Cuisine sur Bangkok...


   **Bon week-end @tous**

      Thom

Christophe Dié

@Chris Cool merci beaucoup pour ces pré[lien en attente de validation] vais travailler mon business plan dans ce sens

Pilouthai
Salut,il existe déjà deux boulangerie pâtisseries françaises à Chiang Mai, mais si la qualité est là vous pouvez réussir...J'aurai tendance choisir un emplacement pas trop loin du carré, mais Nimmanhaemin peut aussi être un bon choix. Il y a d'ailleurs une pâtisserie qui y est installée... -@Chris Cool

Il y en a au moins 5 ou 6 (voire peut-être une douzaine) sur Chiang Mai et à mon avis le seul moyen que ce projet aboutisse serait d'être installé dans un endroit hyper-passant afin de capter une clientèle locale...mais le problème aujourd’hui est le prix des loyers dans ces d'endroits d'où peut-être de réfléchir à une production excentrée pour baisser les frais de location et avoir un lieu de vente plus réduit en surface mais hyper bien placé... 🙄

Christophe Dié

@Pilouthai je prends toutes les idées...oui en effet pk pas fabriquer à la maison ( bien faire les choses évidemment ) et vendre dans un petit local hyper centre ....merci pour le retour !!

tirtaganga57

Pourquoi pas du cote de suandok..

Pilouthai
Pourquoi pas du cote de suandok.. - @tirtaganga57


Vers Suan Dok, vous aurez essentiellement une clientèle locale d'étudiants...et de ce fait je ne suis pas certain que ce soit la clientèle pour cette activité étant donné le prix de revient pour réaliser de bons produits...

Il vaut mieux une clientèle plutôt internationale et donc situer la vente dans un endroit plus touristique ou dans un endroit avec plus d'étrangers ayant un certain revenu...


Après tout dépend la qualité des produits : Sur Chiang Mai, vous pouvez par exemple trouver des croissants aux amandes à 40THB mais aussi entre 140 et 160THB et naturellement la qualité n'est pas la même, tout comme la clientèle !

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai