recherche gérance d'une petite structure hôtelier (guets house )
Dernière activité 05 Février 2017 par cdgcnx
1624 Vues
38 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour, je souhaite vivre en Thaïlande avec ma femme et reprendre une gérance a chiang mai , ça fait 4 foies que je viens en Thaïlande et ont kif...
Bonsoir,
Le kif est interdit ici, comme toute autre forme de drogue.
Je trolle
Tu trolles
Il trolle ...
ok ca marche dit ci tu a une opportunité de gérance sur chiang mai merci ...
Bonsoir,
Un bon plan, la gérance des karaoké, tous les locaux sont à vendre ou à louer, on doit pouvoir en avoir un pour une bouchée de pain.
Bonjour je recherche un e guest house a louer merci
Merci mais ce nest pas ce que l'ont recherche ont voudrais plutôt une guets house a louer .merci
Quel niveau de prestation ?
Quel loyer mensuel / Quel est vote budget ?
Combien de chambres ?
Avec ou sans restaurant ?
Ancienne ville ou nouvelle ?
Pour le visa : Sur la base d'un visa pour 1 ou 2 personnes (5 ou 10 salariés) ?
Etc
Attendez-vous, si vous reprenez une guesthouse qui fonctionne, à devoir payer plusieurs dizaines de milliers d'euros de droit au bail...
Sans budget, difficile de vous aiguiller...
Pilouthai a écrit:Bonjour,
Pourriez-vous nous en dire plus concernant votre projet ???
Je relance, ôcahou !
Si vous n'êtes pas marié à une thaïe cela me semble voué à l'échec .
Celui qui gagne de l'argent c'est le propriétaire des murs
Bonsoir,
Rien que dans la vieille ville de Chiang Mai, je suis sur qu'il doit y avoir au moins une petite centaine de maisons d'hôtes. Difficile de se faire une place au soleil.
Selon booking.com il existe à Chiang Maï plus de 1300 établissements hôteliers ,plus de 900 B & B...
Aujourd'hui pour gagner sa vie dans ce business il faut créer une affaire totalement atypique .
je suis moi et ma femme,
6 a 8 chambres
budget 20000 E
prés du night bazar ...
Très très rapide survol financier..
Cela sous-entend de monter une structure commerciale...et d'avoir 8 employés...
Sachant que le salaire minimum pour les étrangers est de 50,000 THB mensuel, on arrive donc à 100.000 THB juste pour vos rémunérations...
Le taux d'occupation moyen, si bien placé, est de ~50%...
Votre salaire : 100.000 thb
Salaire des 8 employés : 27 x 300 x 8 = 65.000
Il faut couvrir aussi les charges fixes...
Disons donc qu'il faut un CA mensuel de 300.000Thb (Charges hors loyer... !!!)
Soit, avec un taux d'occupation de 50% sur l'année et sur la base de 8 chambres, une nuité facturée minimum 2500 Thb...
Et c'est donc sans compter le loyer que vous devrez payer au propriétaire...
!!!
De ce fait, situation, à mon avis, impossible !
Bonsoir,
2.500 Bahts la nuitée dans la vieille ville, le client va être rare voire inexistant.
électivement je n'est pas compter comme ça !!
pour moi une chambre ce loue 600 a 700 bath ,
ensuite 3 ou 4 employer 35000 bath plus nous , ?
quand tau loyer je ne s'est pas peut être 5000 a 10000 bath ??.
le tous pour un bâtiment propre et aux norme ...
Bonsoir,
En parlant de bâtard, j'en dégusterais bien un, pas trop cuit de préférence, j'aime bien la mie fondante et une croûte pas trop dure.
A Chiang Mai, je pense que c'est mission impossible.
somme obliger de gagner 100000 bath par moi ???
Pilouthaï tu es habitué au luxe ( lol) ...2500 baht la nuitée dans une guest house pourquoi pas mais ce n'est pas avec 20 000 euros que notre ami va trouver une gérance .
Oui c'est bien 4 salariés thaïs ( et non 3 ) par permis de travail pour un étranger.De plus un couple de farangs qui tient une GH ,ils seront trés surveillés quant au respect de la législation du travail des étrangers.
villette974 a écrit:électivement je n'est pas compter comme ça !!
pour moi une chambre ce loue 600 a 700 bath ,
ensuite 3 ou 4 employer 35000 bath plus nous , ?
quand tau loyer je ne s'est pas peut être 5000 a 10000 bath ??.
le tous pour un bâtiment propre et aux norme ...
C'est 4 employés par étranger... Vous êtes 2 !
Ensuite, le smic est à 300thb par jour...
Salaire minimum pour un étranger : 50.000thb/mois
Pour 6 à 8 chambres vers le night bazar, je pense que c'est plus dans les 25/30.000thb par mois...
edmond99 a écrit:Pilouthaï tu es habitué au luxe ( lol) ...2500 baht la nuitée dans une guest house pourquoi pas mais ce n'est pas avec 20 000 euros que notre ami va trouver une gérance .
Oui c'est bien 4 salariés thaïs ( et non 3 ) par permis de travail pour un étranger.De plus un couple de farangs qui tient une GH ,ils seront trés surveillés quant au respect de la législation du travail des étrangers.
Je suis d'accord.... Je donnais l'estimation de la nuité pour couvrir les frais hors location... Je n'ai pas dit que c'était réalisable....
Aujourd'hui, devant l'offre existante qui dépasse la demande, ce projet semble irréalisable...
Le marché manque de petites structures de luxe, pas de guesthouse basique dont le marché est saturé...
Qui sont les gérants de guest houses à Chiang Maï ? Des couples mixtes , des Thaîs , des farangs ? et le pourcentage ?
Je n'ai pas eu d'écho de couples farangs...
Des thaïs, oui... Des couples mixtes...
Bonsoir,
Je sais qu'il y a quelques français qui tiennent des maisons d'hôtes, mais cela ne représente certainement qu'une infime minorité.
Pardonnez moi de m'incruster dans la conversation lol mais étant moi même à la recherche d'informations je suis tombée sur votre discussion.. Etant novice mais quand même en recherche d'informations.. il me semble que pour ce Monsieur et sa compagne 1 seul work permit est nécessaire puisque (s'ils sont mariés uniquement) le conjoint de la personne ayant le work permit peut obtenir un dépendant visa, n'est ce pas? donc ce qui ramène une obligation cette de 50 000 bth/ mois et non 100 000, ça réduit un peu… éclairez moi je si me trompe … enfin cela concerne uniquement les personnes mariées.
Dans ce cas, une seule personne peut travailler !!! Ce n'est donc pas une reprise à deux personnes et la personne ne travaillant pas ne devra pas se trouver dans les murs en cas de contrôle...
Ah bon? même s'il s'agit d'un couple vivant dans "leur GH" celle qui n'a pas le droit de travailler et donc ne perçoit aucun salaire, devra passer sa vie dehors? Etonnant…
Il ne faudra pas que cette personne soit dans la structure de travail... elle pourra rester dans la partie privée mais ne devra en aucun cas renseigner un client, se rendre dans une chambre ou servir une boisson !
Je crois que Pilouthaï a bien résumé : 1 permis de travail=1seul farang dans la GH ou le bar ou le restaurant.
Pour bien comprendre il faut également savoir qu'il y a des dénonciations de vos concurrents thaïs ou Européens sans compter les flics qui peuvent tendre un piège pour une raison ou une autre.
Plus de nouvelle de notre ami...
C'est incroyable le nombre de personnes ouvrant une discussion sur ce thème et disparaissant comme ils sont venus...
Est-ce parce que nos réponses sont décevantes et qu'ils s'attendaientt à voir une déferlante de reponses disant qu'ici, il n'y a pas plus simple pour gérer un hôtel ou une guesthouse et que la vie sous les tropiques est facile et rose (rose comme la mini-jupette de Prudence lorsqu'elle était encore danseuse au Lapin Agile de Hua Hin avant de devenir ma future femme) ???
Bonjour,
C'est effectivement un problème récurrent de la part de nouveaux venus sur ce forum, nouveaux venus qui ont pour désire de s'implanter en Thaïlande. La plupart d'entre eux disparaissent très rapidement, les réponses fournies n'étant peut être pas à la hauteur de leurs espérances.
Tout comme il n'y a pour ainsi dire jamais de retour sur des installation dans le pays, que celle ci soit une réussite ou un échec.
Il serait pourtant intéressant de savoir ce qu'il en advient et si les gens mettent à exécution leur projet et quel en est le résultat.
Tout à fait : Cela serait des plus intéressants....
Malheureusement, point de retour...
Tamerlan a écrit:Bonjour,
C'est effectivement un problème récurrent de la part de nouveaux venus sur ce forum, nouveaux venus qui ont pour désire de s'implanter en Thaïlande. La plupart d'entre eux disparaissent très rapidement, les réponses fournies n'étant peut être pas à la hauteur de leurs espérances.
Tout comme il n'y a pour ainsi dire jamais de retour sur des installation dans le pays, que celle ci soit une réussite ou un échec.
Il serait pourtant intéressant de savoir ce qu'il en advient et si les gens mettent à exécution leur projet et quel en est le résultat.
Pas de retour sur une installation en Thailande est logique, dans 90% des cas c'est la ruine, donc les gens sont honteux d'avoir echoues alors que tout le monde les avait prevenu, pour les 10% restant c'est une reussite plus ou moins glorieuse mais ils ne veulent surtout donner espoir a de nouveaux candidats.
En effet je n'ai jamais lu un message d'un expat pour raconter comment il a acheté sa GH et pourquoi ça marche.
Les seuls retours sont soit anonymes ( pas d'adresses, pas de nom de la GH...) soit pour nous expliquer que la GH est à vendre( maladie , divorce , retour en France ...etc...)
edmond99 a écrit:En effet je n'ai jamais lu un message d'un expat pour raconter comment il a acheté sa GH et pourquoi ça marche.
Les seuls retours sont soit anonymes ( pas d'adresses, pas de nom de la GH...) soit pour nous expliquer que la GH est à vendre( maladie , divorce , retour en France ...etc...)
Pour la majorite c'est retour au bercail une main devant et l'autre derriere et meme pour certains l'expulsion voire meme la prison.
Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Créer une entreprise en Thaïlande
La Thaïlande est la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...
- Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...
- Devenir nomade numérique en Thaïlande
La Thaïlande a depuis longtemps gagné le titre de Mecque du nomadisme numérique. En effet, ...
- Travailler en Thaïlande
Bien que l'accès à certains emplois soit interdit aux étrangers en Thaïlande, cette ...
- Investir en Thailande
La Thaïlande est un pays à fort potentiel qui offre aux investisseurs étrangers la possibilité ...
- Travailler en Thailande
L’obtention d’un travail en Thaïlande est soumise à des règles et procédures ...
- Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...