Menu
Expat.com

Internet Madagascar

Dernière activité 19 Novembre 2024 par ZDX88

Nouvelle discussion

kimphotographe

Bonjour les Vazahas !!!! dites moi au sujet connection en Mada puis-je avoir votre avis? Je suis Photographe et compte séjourner à Nocibé et envoyer mes photos très lourdes ... Possible ou pas ?

Merci de votre retour

DenisSambava

Bonjour,

A Nosy-Be dans les villes principales vous aurez de la connection. Sur certaines îles moins habitées à Nosy-Be et dans la brousse vous aurez moins de chance d'en avoir.

kimphotographe

Merci beaucoup Denis, c'est de l'ADSL ou de la fibre?

Merci

falyfaly06

Bonjour,

l'autre solution, bien que plus onéreuse, serait le starlink mini. Tout dépend si vos photos doivent être envoyées dans l'heure ou la minute, ou si vous pouvez attendre d'être dans une grande ville pour une connexion décente

Bien Cordialement

Jean

ZDX88

@kimphotographe

Il y a beaucoup de problèmes à Madagascar, mais internet est parmi les meilleurs au monde ou en tout cas dans la très bonne moyenne.

juste41

@kimphotographe Il y a beaucoup de problèmes à Madagascar, mais internet est parmi les meilleurs au monde ou en tout cas dans la très bonne moyenne. - @ZDX88

À tarif x X par rapport à l'Europe.

DenisSambava

Merci beaucoup Denis, c'est de l'ADSL ou de la fibre?
Merci - @kimphotographe

Il n'y a pas encore de fibre à Nosy-Be. Mais vous avez la wifiber (box wifi) chez Orange à 99 000 ariary/mois avec engagement de 12 mois soit environ 20 euros par mois en illimité, sans aucune coupure et avec toujours un bon débit.

ZDX88

@juste41

Oui effectivement c'était aussi parmi les plus chers du monde.

Mais avec l'arrivée de Starlink, Telma et Orange ont lancé de nouvelles offres imbattables.

Merci la concurrence !

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar