Menu
Expat.com

Créer un réseau d'entraide au Sénégal

Dernière activité 02 Décembre 2024 par Sylviane G

Nouvelle discussion

Sylviane G

Bonjour,

Je suis Sylviane et j'aspire à devenir une Sénégauloise.

J’ai découvert le Sénégal en août 2024. Ce fût un véritable coup de cœur.... J'y suis retournée fin octobre et je me prépare à y retourner en décembre.

Grâce à mon guide Bamba, j’ai eu l’occasion de sortir des circuits touristiques traditionnels afin de côtoyer la vie des Sénégalais. C’est ainsi que j’ai été amenée à l’école « La confiance » de Saly. J’ai tout d’abord été charmée par l’accueil, les rires, les chants des enfants. Ensuite, j’ai remarqué la réalité de terrain. Ils n'ont rien comme matériel pédagogique… J’ai décidé de réagir ! Je suis enseignante et psychopédagogue.

J'ai fait un appel aux dons et j'ai payé un transporteur belge pour le bateau en vue de fournir l'école en livres, manuels scolaires et autres fournitures que j'avais récoltés. A Dakar on me réclame 500000Cfa en plus pour que ma palette de livres quitte le port. QQn peut-il m'aider ? L'arrivée du bateau est prévue le 27/12/24

Ma démarche est tout à fait altruiste.

Bhavna

@Sylviane G

Bonjour Sylviane,

Comment pouvons nous vous aider ? Quel genre d'aide recherchez-vous ?

Bien à vous

Bhavna

mmndiaye48

@Sylviane G

Il faut solliciter l'administration sénégalaise, notamment le Ministère de l'éducation.

Je vois ce que je peux faire avec mes relations pour une exonération des frais de douane

Sylviane G

Un grand merci.

Je suis au boulot.

Je te recontacte début de soirée

Sylviane G

@mmndiaye48

Diërëdiëf

Sylviane G

@Bhavna

J'ai déjà eu des contacts via le forum et cela m'aide à trouver une solution pour ma palette.

J'aimerais aussi profiter de ce site pour créer de nouveaux contacts (belges ou autres - enseignant(e)s ou autres) que je pourrais rencontrer en décembre à Saly.

J'aimerais vraiment devenir une Sénégauloise et pour cela j'ai besoin de penser ce projet avec des personnes qui vivent  sur place.

Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal