Menu
Expat.com

Isolation plafond avec Gyproc® Foilbacked

Dernière activité 08 Décembre 2024 par Jean-Claude DES

Nouvelle discussion

JacquesEnThailande

Bonjour,

Je consulte pour construire une maison près de Sukkhothai, 100m2 de plein pied. Pour l'isolation des plafond, un constructeur me propose du Gyproc® Foilbacked Board 9mm. Ce sont des panneaux de Placoplatre avec un feuille d'aluminium sur une face. Il me dit aussi que les laines de verrre ou de roche ne sont pas recommandées car elles sont des nids à rats et se désagrège du fait de la chaleur.

Quelqu'un aurait-il un avis ?

Merci d'avance.

Goodmorningthailand

Bonjour,Quelqu'un aurait-il un avis ?Merci d'avance. - @JacquesEnThailande

Bonjour,

Plafonds ou faux-plafonds ? ...Je n'ai aucun avis sur la question, mais je peux vous donner celui des ouvriers qui ont posé nos faux-plafonds : il vaut mieux laisser circuler l'air quand c'est possible, et donc, logiquement, tous les trucs genre laine de verre et autres ne sont pas conseillés. Selon eux.

Après ça, comme je n'y connais strictement rien, de vrais bâtisseurs pourront mieux vous renseigner.

Pilouthai

Côté isolation, le mieux est naturellement de mettre de la laine de roche ou de verre dans fourreaux en alu sur le plafond suspendu mais c'est vrai que les bestioles adorent y faire leur nid...

En achetant une bonne qualité : Chez moi pas désagrégé après 20 ans de pose

JacquesEnThailande

Merci pour vos retours. Oui, ce sont des faux plafond qui séparent les piéces à vivre des combles. Le constructeur propose un toit en tuile de béton et une charpente métallique.

.

Pilouthai

Le plus important est d'isoler la partie supérieure du faux plafond et de laisser l'air circuler sous le toit (dans les combles)

Jean-Claude DES

En complément des infos déjà données, je confirme qu'il vaut mieux isoler la partie supérieure du faux plafond, la laine de verre ou de roche en 9 cm d'épaisseur croisée donne de bons résultats. Dans la mesure où c'est possible assurer une ventilation des combles car la température peut monter à 65°/70° sous les tuiles ciment. 2 cas de figure : si vous avez un toit à 2 pentes, faites aménager des fausses fenêtres sur chaque pignon; si toit à 4 pentes, envisager de faire poser des lucarnes outeau ou houteaux en toiture aux 2 extrémités les plus éloignées.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande