Menu
Expat.com

Permis voiture passé aux Philippines

Nouvelle discussion

pierreduchemin

Bonjour, combien de temps peut on conduire en France avec un permis passé aux Philippines ? Merci.

bronzer

j aurais tendance a repondre 3 mois

Vous pouvez conduire en France avec votre permis obtenu dans un pays non européen durant un court séjour ou durant vos études sous conditions.

Si vous vous installez en France, vous devez demander l'échange de votre permis contre un permis français.

pierreduchemin

Merci, mais c'est combien de temps un court séjour ?

judydenisgil

Bonjour,

La loi française dit :

" Votre permis de conduire étranger doit remplir les conditions suivantes :

Avoir été délivré par un pays dont la catégorie de permis de conduire concernée peut être échangée contre un permis français

Avoir été délivré par le pays dans lequel vous aviez votre résidence normalePays où une personne demeure 185 jours ou plus (6 mois) par année civile en raison d'attaches personnelles ou professionnelles. Toutefois, pour une personne dont les attaches personnelles sont situées en France mais qui se trouve à l'étranger pour y suivre ses études, une formation, un stage ou pour accomplir une mission d'une durée déterminée, la résidence normale se situe en France. avant de vous installer en France

Être en cours de validité

Être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle. La traduction doit être légalisée ou apostillée Formalité consistant, après vérification de la qualité, du sceau et de la signature de l'auteur d'un acte, à apposer sur l'acte un timbre, appelé apostille. Cette formalité certifie l'origine et la signature de l'acte mais ne confirme pas son contenu. si elle est faite à l'étranger. Si la traduction est réalisée en France, elle doit être faite par un traducteur habilité ou par l'ambassade en France du pays qui a délivré le permis.

Si ces conditions ne sont pas remplies, vous devez passer l'examen du permis de conduire en France."

C'est nouveau car précédemment le permis philippin n'était pas reconnu chez nous, ce qui me semble normal vu qu'ici tout le monde peut l'obtenir facilement ou en l'achetant. Le code de la route local n'est pas enseigné, les autos écoles sont rares et non obligatoires, et lors de l'examen il suffit de répondre à un QCM plus que sommaire par rapport au volume important de nos panneaux de signalisation qui n'existent pas ici et d'effectuer au volant un démarrage, une distance de 20 à 30 mètres et un demi-tour dans une rue dédiée sans trafic, c'est tout !!!

Bonne journée.

balok

"effectuer au volant un démarrage, une distance de 20 à 30 mètres et un demi-tour"C'est ou ce permis super dur a passer? J'ai jamais vu la moindre conduite pour avoir le permis.Les policiers (de la police) ne connaissent aucune des règles de conduite, ni des panneaux, qui sont pourtant en vigueur aux Phils comme dans tous les pays du monde....

Un francais qui reste un an aux Phils peut, en revenant en France, échanger son permis filipin contre un francais.

Le mieux est de faire faire une attestation par l'ambassade de son arrivée et de son départ.

Mais,... un francais qui voudrait avoir en France autant de droit qu'un étranger, c'est limite hors la loi et très mal vu par les temps qui courent.

linlin 53

Je suis comme toi moi aussi j'ai le permis 🇵🇭 et jamais ont ne ma demandé de faire un "démarrage "sur 20 ou 30 mètres , où  alors qu'ils me disent où ils ont passés leurs permis aux Philippines,  et en ce qui concerne la dernière petite phrase de ton message  tu me connaît " je dit tout et je dit rien  "

kawah2

Bonjour, combien de temps peut on conduire en France avec un permis passé aux Philippines ? Merci. - @pierreduchemin

si tu es résident en France tu ne peux pas conduire avec un permis philippin , il te faut un permis français

Gaby

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines