Menu
Expat.com

Extension visa

Nouvelle discussion

daudem

Bonjour à toutes et tous.

J'ai fait faire un visa de trois mois à l'ambassade de Thaïlande à Paris.

J'arriverai en thailande le 1 février.  Mais je veux rester quinze jours de plus en thailande,  soit trois mois et demi.  Est ce que je peux faire une extension à l'immigration de Jomtien ?

Merci pour vos réponses. 

Cordialement. 

MD.

Pilouthai

Bonjour,

De quel visa s'agit-il ?

daudem

Bonjour.

Il s'agit d'un E visa O + 50 ans court séjour.

C'est un visa de 90 jours.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

MD.

Pilouthai

Bonsoir,

Etant donné que c'est le visa O, vous pouvez même obtenir une extension d'1 an si vos revenus sont >1.800€ par mois 😉

daudem

Bonjour. 

Je vous remercie pour votre réponse.  Mais l'extension de un an ce sera pour 2026. Pour le moment je vais rester environ 3 mois er demi.

Je me suis renseigné aussi auprès d'une agence de visa sur pattaya que j'ai déjà utilisé pour divers services et elle m'a confirmé que après ce type de visa l'extension d' un mois à l'immigration n'etait pas possible.  Il fallait de ce fait faire un visa run vers le cambodge pour avoir un mois de plus. 

Donc je vais devoir faire ça pour rester un peu plus de trois mois.

Merci pour votre aide.

Cordialement. 

MD

Bricoleur1992

Bonsoir,tout les ans je viens en thailande avec un visa O 90 jours et je le fais prolonger de 60 jours à l’immigration pour 1900bahts,relativement facile.

daudem

@Bricoleur1992

Bonjour.  Merci pour votre réponse. 

Je croyais la chose possible également mais bon d'après cette agence ce n'est pas possible. 

Est ce que vous étiez sur Pattaya ?

Bricoleur1992

Non,je vais a Pathum thani,mais pourquoi pas ailleurs??

daudem

@Bricoleur1992

Bonjour.  Parce que parfois entre les divers bureaux d'immigration ça change selon l'humeur des officiers.

Mais bon je verrai une fois sur place. 

Merci pour vos messages. 

Cordialement.

MD.

Tioff

@daudem

Légalement la prolongation de 30 jours du visa O ou un visa run ne sont pas possibles.

La règle des 90 jours par période de 180 jours et de 180 jours sur un an existe toujours. Elle a encore été rappelée il y a deux ou trois mois.

Mais elle ne semble pas souvent appliquées. Il y a quelques mois, il était signalé des conditions plus strictes à une frontière avec le Cambodge. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. La frontière avec la Malaisie ne semble pas poser de problème.

Le mieux est que vous alliez faire unthe demande d'extension à l'immigration. Vous verrez bien la réponse. Si c'est accepté, pas de problème. Si pas accepté, tentez un visa run. Le plus crédible est quand même de rester quelques jours dans l'autre pays.

daudem

@Tioff

Ok je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement.

MD

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande