Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici - 2025

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Bulgarie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Bulgarie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Marco21130

Bonjour, je projette de travailler en Bulgarie pour cette année ou en 2026 (j'ai déjà vécu 6 ans en Pologne et 6 mois en Irlande).

Visiter un pays et y vivre sont deux choses complétement différentes : j'aurais aimé avoir des informations sur des choses de la vie courante (chercher un logement, ouvrir un comtpe bancaire, avoir une ligne internet), ou sur la vie au travail en bureau (salaire, vacances, horaires...) :)

Et surtout... comment trouver des cours de Bulgare si posssible en présentiel, ou avec des livres ou des chaines Youtube (sachant j'ai déjà appris le Russe et le polonais).

Merci !

Bhavna

@Marco21130

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à consulter notre Guide de l'expatrié en Bulgarie et à lancer votre propre discussion sur le forum Bulgarie afin que les membres puissent vous aiguiller.

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

• Les soins de santé en Bulgarie
    Les soins de santé en Bulgarie

Expatrié en Bulgarie, vous souhaitez vous informer sur le système de santé dans ce ...

Tous les articles du guide Bulgarie