Menu
Expat.com

Recherche un investisseur a Yaoundé

Nouvelle discussion

K-G-Lef1208

Bonjour

Je suis français, je vis au Cameroun depuis 2 ans , j’ai un projet et je recherche un investisseur français à Yaoundé.

Bonne année à tous et à toutes ainsi qu’à toute l’équipe.

delmasmboubedji

@K-G-Lef1208

Bonsoir monsieur votre projet parle de quoi s’il vous plaît

K-G-Lef1208

@delmasmboubedji

Bonjour

Ma femme et moi avons un projet dans son village et nous voulons construire une école,un orphelinat, un dispensaire, un terrain de jeux,une église, aussi des appartements très moderne (style européen)préfabriqués très sympas à côté du village.

Voila en bref le projet.

Bhavna

@K-G-Lef1208

Bonjour,

Pensez à créer une annonce dans la section des petites annonces (recherche d'associés) : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … outer.html

Merci d'avance

Bhavna

K-G-Lef1208

@Bhavna

Merci beaucoup

mais c’est un investisseur que je recherche .

Cheryl

Bonjour K-G-Lef1208,

Vous pouvez toujours publier votre annonce.

Elle sera partagée dans notre newsletter hebdomadaire, ce qui augmentera vos chances que votre demande soit vue par une audience plus large.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

delmasmboubedji

@K-G-Lef1208

Ok monsieur mais ça ne serait pas facile de trouver un financier pour ce projet

K-G-Lef1208

@Cheryl

Bonjour et merci pour votre information, je ferais comme vous me l’avez indiqué.

Bonne journée à vous

K-G-Lef1208

@delmasmboubedji

Bonjour monsieur

Ha bon et pourquoi?

Bonne journée à vous

K-G-Lef1208

@Cheryl

Excusez moi mais dans quelle rubrique je peux publier mon annonce?

Bhavna

@K-G-Lef1208

Bonjour,

Dans les petites annonces.

Suivez ce lien : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … n/yaounde/

Ensuite, cliquez sur Créer votre annonce > Avis de recherche > Associés d'affaires

K-G-Lef1208

Bonjour et merci

Bhavna

@K-G-Lef1208

Je vous en prie.

Pour info, votre annonce vient d'être mise en ligne dans la rubrique des petites annonces.

K-G-Lef1208

@Bhavna

D’accord je vous remercie

lilianez

@K-G-Lef1208

Ha beh, tout ça et vous comptez sur des investisseurs extérieurs???!!!

Comme dirait Braian Meals : "bonne chance"

lilianez

@K-G-Lef1208

!si je peux me permettre un petit conseil: commencez par une chose Sur la forme juridique, optez, pou comencer, une association.

Avec l'association, vous pourre toucher un grand nombre de bienfaiteurs, si votre projet est bien ficelé.

Un investisseur, aurait besoin d'un retour de son investissement financier. Or, dans un village, vous ne pourrez pas rendre mercantie, votre projet....

Puis, regardez déjà autour de vous, des projets similiaire et prenez attache avec les initiateurs de ces projets.

Je peux vous conseiller d'aller faire un tour à l'horphelinat de Nkolandom, pas loin d'Ebolowa. Il avait été crée par une colombienne, qui vivait à Versailles... (ceci dit en passant)

Dernier choneil :  regardez et étudiez au mieux, votre environnement. Il vous enseignera mieux

bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

Tous les articles du guide Yaoundé