Menu
Expat.com

Virement bancaire France/USA

Nouvelle discussion

Marin 33

Bonjour, je négocie l’achat d’un camping-car américains, ( 16000$us environ) quel est le moyen le plus sécuriser pour effectuer un virement de mon compte français à sont compte ou autre procédé  merci cordialement Claude dubois

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque aux États-UnisFiscalité sur bien loué en france en tant que résident US[finance/taxes] Conseils epargne française avant le grand départBank statement pour les admissions dans les univrsités américaines.Visa E2 financement ?
pat94108

Bonjour,

Pour les transferts, j utilise souvent remitly, XE et dans le passé Wise. Quelle est votre banque en France? Vous avez la possibilité de le faire avec votre etablissement financier. Pour un montant aussi elevé, je pense j aurais opté de le faire via la banque. Attendez d autre avis. Quelqu un d autre a sans doute deja ete dans cette situation.

lofolo

Moi j'utilise wise, et je l'ai fait pour des montants nettement plus eleves. C'est un moyen sur et avec les frais les plus faibles. Donc sans hesitation, WISE!

Wise vous donneras le montant correspondant en Euro + le numero de compte/ routing vers lequel faire le versement en Euro (localement), et ils se chargeront de payer en USD (sur base du routing/ numero de compte du vendeur)

Pescaraplace

Un virement de banque à banque fonctionne aussi très bien et ça ne coute pas une fortune non plus.

lofolo

Un virement de banque à banque fonctionne aussi très bien et ça ne coute pas une fortune non plus. - @Pescaraplace

On va dire que ca depend des montant, les banques souvent appliquent un taux de conversion different + frais et ca peut chiffrer.

Perso en regle generale je me mefie des banques traditionnelles

Pescaraplace

Un virement de banque à banque fonctionne aussi très bien et ça ne coute pas une fortune non plus.  - @Pescaraplace
On va dire que ca depend des montant, les banques souvent appliquent un taux de conversion different + frais et ca peut chiffrer.
Perso en regle generale je me mefie des banques traditionnelles - @lofolo

Chez Chase pour un virement international c'est un flat fee de $40 et le frais de conversions c'est le cour du jour. 😉

lofolo

Un virement de banque à banque fonctionne aussi très bien et ça ne coute pas une fortune non plus. - @Pescaraplace
Perso en regle generale je me mefie des banques traditionnelles - @lofolo
Chez Chase pour un virement international c'est un flat fee de $40 et le frais de conversions c'est le cour du jour. 😉
- @Pescaraplace

Ah ok, si c'est vraiment le vrai taux de conversion alors c'est pas mal pour les grosses sommes

pat94108

Oui, ca depend. Par la banque ca peut etre bien aussi. Je l ai fait 2-3 fois. A voir, je dirais.

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie