Menu
Expat.com

Vivre en Espagne

Nouvelle discussion

Mary-Rosa

Bonjour a tous et toutes.

J ai un projet de m installée en Espagne. Plutôt Andalousie. J avais choisi Almerimar . Les prix montent en flèche. J aimerai trouver un appartement  pour y vivre essentiellement l hiver.  J aimerai commencer mes démarches , mais je ne sais pas par ou commencer. J avais contacte l ambassade de Bordeaux mais je n ai jamais eu de réponse.  J habite en Dordogne . Le projet n est pas immédiat. Merci et belle journée 🍀🐞

GuestPoster325725

Bonjour je vais suivre avec attention

Toutes vos réponses car moi aussi

Je pars m'installer à alicante le mois

Prochain et je ne connais pas les formalités. Obtenir Nie ouverture de compte etc

AB38100

Bonjour à vous 2,

Commencez par jeter un œil sur les thèmes du site Expat qui débrouille pas mal de situations et vous éclaire sur plusieurs points, puis quand vous aurez des question précises sur des points précis, les membres pourront vous répondre par leurs connaissances ou leurs retours d’expérience.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

La 1ere des choses, c’est obtenir votre NIE. Même si vous pouvez l’obtenir en Espagne, c’est plus facile de l’obtenir dans les Ambassades ou Consulats en France plutôt qu’en Espagne surtout si vous ne maîtrisez pas bien la langue ou l’organisation de l’Administration espagnole (ce thème est étudié dans le lien).

Pour une demande de NIE faite en France, regardez par exemple la procédure et les documents demandés sur le site du Consulat de Lyon à Villeurbanne : https://www.exteriores.gob.es/Consulado … r/NIE.aspx

… ou regardez sur le site du département où vous êtes rattachés.

Bonne lecture.

capandalousie

@Mary-Rosa

Bonjour

Vous allez commencer à apprendre qu'en Espagne on se parle...prenez RDV au consulat de Bordeaux et faites la demande de NiE à l'aide du formulaire EX15 en mettant que vous souhaitez investir en Espagne.

Et lisez le guide comme le dit AB38100.

Cdt

Mary-Rosa

Bonjour. Je vous remercie. Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne