Menu
Expat.com

Essaouira - Projet d'expatriation et développement d'affaires

Nouvelle discussion

Olivier Trouille

Bonjour à tous,

Tout d’abord, un grand merci de nous accueillir sur ce forum !

Mon épouse et moi sommes Français, originaires du Nord (eh oui, des Ch’timis !), et nous avons le projet de nous installer au Maroc, plus précisément à Essaouira, dont nous sommes tombés sous le charme, si les conditions financières le permettent.

Cinquantenaires et encore loin de la retraite, il me faut trouver une source de revenus solide ! Je souhaite entreprendre dans le digital (un domaine dans lequel j’évolue depuis 25 ans) et/ou dans le tourisme d’affaires, que je crois très prometteur. Mon objectif est de concilier qualité de vie, respect de l’environnement ainsi que des initiatives culturelles et artistiques. Le secteur de l’éducation m’intéresse également, car transmettre est pour moi essentiel.

Mon épouse, infirmière, formatrice et cadre de santé, se verrait bien tenir une boutique dans l’habillement ou la décoration (une grande fan du Beldi Chic !).

Nous sommes donc preneurs de tous vos bons conseils et recherchons des entreprises ou professionnels évoluant dans ces domaines afin d’échanger, partager des idées et explorer d’éventuelles opportunités de collaboration ou de partenariat fructueux.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé ou si vous avez des conseils à partager. Nous serons à Essaouira du 7 au 14 avril.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Olivier & Sabine

Bhavna

@Olivier Trouille

Bonjour et bienvenue !

Le forum est destiné aux échanges autour de l'expatriation. Vous trouverez sur cette plateforme, pour la plupart, des particuliers.

Je vous propose donc de contacter la Chambre de Commerce France Maroc qui pourrait éventuellement vous mettre en contact avec des professionnels, entreprises : https://www.cfcim.org/

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira

Tous les articles du guide Essaouira