Menu
Expat.com

Importer son véhicule ou acheter d'occasion sur place ?

Nouvelle discussion

Serge Plennevaux

Bonjour,

Passionné d'ornithologie j'envisage de parcourir les réserves naturelles de Mada avec mon Kangoo de 2012 en bon état technique et ensuite de le laisser à la famille de ma femme .Combien de taxes devrais -je payer ?

Es-ce une bonne idée ou vaut -il mieux acheter une occasion sur place ?

Voir aussi

Conduire à MadagascarInformation sur trajet entre Ivandry et AmbatobeIMPORTATION DE VÉHICULEVoyage Diego en marsIMPORT PIÈCES AUTO ET PAIEMENT.
holytreatmentmada

Bonjour,

A mon avis, il vaut mieux acheter une occasion sur place 😊

JpMaLu2

Bonjour,

Il y a un précédent post sur les frais et taxes d'importation bien résumé par juste41 : "Au mieux la finalité transport compris est de 1.5 à 2 points par rapport à la valeur de ce que vous avez payé à la base votre véhicule, où côte argus. Bav."

Ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1082666

Veloma,

JiPi

Serge Plennevaux

@holytreatmentmada

Merci de votre avis.

Y a-t-il une limite d'âge pour que les véhicules puissent être importés à Madagascar ?

juste41

@holytreatmentmada
Merci de votre avis.
Y a-t-il une limite d'âge pour que les véhicules puissent être importés à Madagascar ? - @Serge Plennevaux

Bonjour Serge,

Pour les voitures type votre Kangoo non, en sachant toujours que vous payerez la douane avec une cote argus équivalant à 8 ans + autres taxes (même si véhicule a 15 ou 20 ans).

https://www.douanes.gov.mg/particulier/ … vehicules/

juste41

Bonjour,A mon avis, il vaut mieux acheter une occasion sur place 😊 - @holytreatmentmada

Pas d'accord, ayant été sur ce marché, les véhicules importés non immatriculé sont souvent magouillés niveau kilométrage, 100.000 au compteur, 250.000 dans la réalité, et je ne vous parle pas des bricolages faits à l'arrivée pour que celui-ci paraisse en bon état, encore pire si le véhicule a roulé x années dans le pays, routes et bricolos ont vite fait de les rendre dangereux.

De loin si on les moyens il vaut mieux en importer un que l'on connaît.

Si on ne compte pas revenir avant un certain temps en vacances dans son pays d'origine, de prévoir une partie des pièces qui pourraient être remplacées régulièrement (plaquettes, ferodos, disques de frein, courroie d'alternateur, courroie de distribution si il y a lieu) ou voir si Materauto a ces pièces en stock.

Ramener un véhicule assez courant, pas une Chevrolet, Subaru, Opel, Mercedes, BMW.... 😉

Bav.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar