Menu
Expat.com

PRL - Parc Résidentiel de Loisirs ?

Nouvelle discussion

globula7228

Bonjour, je débarque totalement sur ce forum et ne sais pas vraiment où poster cette question. Le PRL c'est à dire (en France) ce qui ressemble à un Camping mais qui n'en est surtout pas un.

Est-ce que ça existe en Espagne ? Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la formule équivalente en Espagne ?

Je parle bien de la gestion de parcelles faisant partie d'une co-propriété, parcelle sur laquelle il est possible d'installer un Mobil-Home ou autre solution d'HLL (habitation légère)

Toute information sur le sujet nous intéresse... Merci par avance pour vos réponses.

Grand Frère

Voir aussi

Annonces immobilières en EspagneSe loger en EspagneSe loger à BarceloneSe loger à MadridSe loger à Tenerife
capandalousie

Bonjour

Si le mobile home a reçu la "cédula de habitabilidad", alors vous pouvez vous "empadroner"... dans le cas contraire, ça paraît bien compliqué.

A priori, en Espagne, il n'est pas permis de s'empadroner dans un camping.

Quant à votre truc qui paraît être un camping mais qui n'en est pas un, moi je ne comprends pas ce que ça veut dire.

Je n'habite plus en France depuis 10 ans, donc je ne sais pas de quoi vous parlez.

Voici toutes les normes des mobiles homes en Espagne.

Cdt

AB38100

[…Quant à votre truc qui paraît être un camping mais qui n'en est pas un, moi je ne comprends pas ce que ça veut dire…] - @capandalousie

En France, il s’agit d’un PRL (Parc Résidentiel de Loisir).

Ce sont souvent des municipalités qui sont propriétaires du terrain avec un bail emphytéotique (99 ans) pour les occupants. Ce peut-être aussi, mais plus rarement, un système de copropriété..

Ensuite, l’occupant installe dessus son mobile home dont il est propriétaire et il peut l’occuper en résidence secondaire. Il s’acquitte d’un loyer d’occupation pour la gestion de ce PRL, et l’ensemble de ce parc se gère avec un règlement de copropriété.

Par contre, je ne peux pas répondre pour l’Espagne.

globula7228

@capandalousie

Merci beaucoup pour cette réponse capandalousie je vais rechercher la définition de ces termes Espagnols que vous m'indiquez comme "empadroner" et merci pour le lien passez une bonne soirée.

Vous avez maintenant la définition du terme PRL pour la France donnée par AB38100 qui est en effet une co-propriété et où il est possible d'acquérir une parcelle de terrain (ça existe depuis longtemps) mais c'est beaucoup moins fréquent qu'un camping.

Salutations, Grand Frère.

capandalousie

@globula7228

Le Padrón est votre enregistrement à l'Ayuntamiento (Mairie).

capandalousie

[...]l’occupant installe dessus son mobile home dont il est propriétaire et il peut l’occuper en résidence secondaire[...] - @AB38100

OK, mais globula7228 ne précise pas si c'est pour une résidence secondaire ou principale qui -à priori - ne peut pas être considérée en tant que telle en Espagne (voir le lien dans mon message plus haut)... puisque mobile et non immobile.

globula7228

@capandalousie

En effet, je ne le précise pas parce qu'à ce stade, nous n'en savons rien et c'est la raison pour laquelle je m'intéresse à ce que j'appelle "l'habitat léger" afin de voir si la vie dans la région de Valence (à priori) peut nous convenir.

Dans tous les cas merci pour les précisions.

Salutations, Grand Frère.

capandalousie

@globula7228

Alors si vous voulez faire du "repérage", effectivement le mobile home peut être une bonne solution... Pourquoi pas en camping, à ce moment-là ?

J'ai trouvé cela ... à priori, réservé aux résidents permanents, donc ça se rapprocherait de ce que vous cherchez ???

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne