Menu
Expat.com

Ou trouver de bons artisans Maurice ?

Nouvelle discussion

FlorianJum

Hello tout le monde,

en projet d'achat immobilier avec rénovation complète, je me pose la question de comment trouver de bons artisans ?

En effet, il m'est impossible aujourd'hui de simplement aller dans l'annuaire des entreprises sur expat pour piocher aléatoirement des artisans, j'aurais besoin d'etre sur des compétences... J'ai besoin d'une personne pour faire le plafond, une pour la plomberie, une pour le sol, une pour les murs (pour faire du placo), et une personne pour faire un bati encastré (armoire intégré avec des niches).

Ca sert a rien de me contacter par mp s'il vous plait, ça ne répondra pas à mon post, qui est, aujd sur maurice, comment fait on pour trouver un artisan compétent ? Le bouche à oreille je veux bien, mais... ? faut il encore connaitre des gens qui ont fait des travaux et en sont content, et eux comment ont ils fait ?

Au plaisir de lire vos réponses et à très bientôt !

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéInstaller mon entreprise l'île MauricePrise de contacteLocation smokingOccupation permit, possible refus après l'accord de principe ?
Motard.54

Hello Florian. Meme problematique partout dans le monde.....Il n'y a que le bouche a oreille qui fonctionne vraiment et encore tu auras toujours une part de risque. Sans compter que les ''bons'' ne manquent pas de travail et se permettent de refuser les ''petits'' chantiers preferant les constructions neuve : plus d'heure au meme endroit. Je suis en plein dedans avec ma construction.

En France j'avais pris le partis de tout faire moi meme lorsqu'il s'agissait de renover mes logements. Au moins j'etais sur de la qualite, de la maitrise des couts et si le delai ne me convenait pas, je savais sur qui taper :-)

Bon courage

FlorianJum

Je pense que je vais faire certaines choses moi même, mais vraiment qu'une partie, il y a des choses que je ne maitriserai pas, par exemple plomberie electricité et le placo.

Boobba

J’envisage de m’installer à Maurice et de mettre mon expérience au service d’une entreprise locale. Âgé de 58 ans, je suis actuellement chef d’entreprise dans le secteur de la plâtrerie, peinture et sablage

À la tête de cette entreprise familiale depuis plus de 30 ans, j’ai acquis une solide expertise en gestion, en dynamisation d’équipes et en développement d’activité.

RICHARDUVAR

bonne chance ............et bon courage !!! 😂

j'en suis à ma douzième intervention de plombier pour tenter de maitriser une fuite !!!!!!! 😓

et comme dans la blague de robert lamoureux  , le canard est toujours vivant , la fuite est toujours là !!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice