Menu
Expat.com

TM30 de l'hôtel

Nouvelle discussion

blinrob0710

Bonjour,

J'aurais une question à propos du

TM30 .

J'habite Korat si je vais passer quelques jours à l'hôtel dans jne autre province est ce que sur ma demande l'hôtel doit me remettre le

TM30 .

Merci.

Voir aussi

Annonces immobilières en ThailandeSe loger en ThaïlandeTrouver un logement à BangkokSe loger à PhuketSe loger à Pattaya
Pilouthai

Bonjour,

Non l'hôtel ne vous remettra pas de TM30... L'immigration en aura la trace en tapant simplement votre numéro de passeport en cas de contrôle.

blinrob0710

@Pilouthai

Bonjour,

Merci du retour.

Goodmorningthailand

Bonjour,
J'aurais une question à propos du
TM30 .
J'habite Korat si je vais passer quelques jours à l'hôtel dans jne autre province est ce que sur ma demande l'hôtel doit me remettre le
TM30 .
Merci. - @blinrob0710

Bonjour,

Dans mon coin, c'est à mon épouse thaï qui m'héberge de remplir un TM30 à l'Immigration à chaque fois que nous revenons dans notre province. Parallèlement, tout hôtel est tenu de faire lui-même le signalement identique. Nous ne le faisions pas auparavant, mais il y a quelques années, l'Immigration nous a collé une amende. Nous n'avions pas fait de TM30, mais l'hôtel si. Amende collée, de mémoire, lors d'un pointage des 90 jours (extension visa O "thai wife"). Je l'avais d'ailleurs relaté ici, mais je ne me rappelais plus qu'on avait dû verser quelques centaines de bahts à la "Caisse des Orphelins" du Bureau d'Immigration.

krisscemoi

Perso je ne donne jamais a l'hotel mon passeport ni mon permis de conduire mais uniquement ma carte d'identité rose, car le numéro de passeport n'y figure pas.

cash 56

Perso je ne donne jamais a l'hotel mon passeport ni mon permis de conduire mais uniquement ma carte d'identité rose, car le numéro de passeport n'y figure pas. - @krisscemoi

+++++ Je fais pareil

Goodmorningthailand

Perso je ne donne jamais a l'hotel mon passeport ni mon permis de conduire mais uniquement ma carte d'identité rose, car le numéro de passeport n'y figure pas. - @krisscemoi

Perso, je donne à l'hôtel ce qu'on me demande, en essayant d'abord de placer ma carte rose.

Exemple : je descends plusieurs fois par an dans le même hôtel. Les années précédentes, un coup de fil de ma femme, son ID card et le règlement en partant. On ne me demandait rien. Depuis l'année dernière, c'est prise de photo du passeport à chaque fois. Le proprio m'a juste dit : "maintenant, il y a des contrôles". Et idem dans l'hôtel juste à côté, où l'on descend quand le premier est plein. Même demande dans d'autres hôtels, d'ailleurs. Cette carte rose ne m'a d'ailleurs jamais servi, sauf... au Revenue Department la semaine dernière. Youpi !😅

Pilouthai

Perso je ne donne que ma CI Rose... Cela fait bien longtemps qu'on ne m'a pas demandé mon passeport...

Parfois je complète avec mon permis de conduire

cash 56

Je suis alle a Hua Hin en avion il  y a 15 jours

A l'aeroport pour les cartes d'embarquement  Carte rose

Embarquement  same same

Les hotels a Hua Hin, et Prachuap Kiri Khan pareil

Je dis que j'ai pas mon passeport ( il est en realite avec moi ) PAS de problemes

Grace a Pilou ( dont j'avais vu un post a cesujet il y a tres longtemps

🏌🏌🏌

Tioff

Bonjour,
Dans mon coin, c'est à mon épouse thaï qui m'héberge de remplir un TM30 à l'Immigration à chaque fois que nous revenons dans notre province. - @Goodmorningthailand

Mon épouse a fait un tm 30 il y a 12 ou 13 ans.

Depuis, que ce soit hors province ou à l'etranger, on a plus jamais refait un tm 30.

Goodmorningthailand

Je suis alle a Hua Hin en avion il y a 15 joursA l'aeroport pour les cartes d'embarquement Carte roseEmbarquement same same

Ça dépend de la politique de la compagnie aérienne (réponse d'une ancienne hôtesse au sol, compagnie thaï). Un jour ça passera, un jour ça passera pas.

En ce qui concerne les déplacements, 2 réponses identiques, l'une de l'Immigration et l'autre de la police locale : carte rose, pièce d'identité acceptée uniquement dans la province de rattachement, au-delà, c'est passeport.  Au final, juste 2 remarques :

1/ Je n'ai jamais eu de contrôle d'identité "policier", en dehors de mon bureau d'Immigration.

2/ Dans ce pays, la définition du légal, de l'illégal et du toléré est fluctuante, elle varie avec les expériences de chacun, qu'il soit d'ailleurs étranger ou thaï.

Pilouthai

Je suis alle a Hua Hin en avion il y a 15 jours
A l'aeroport pour les cartes d'embarquement Carte rose
Embarquement same same
- @cash 56

Cette carte rose n'est valable que dans la province du lieu d'habitation... Je prends régulièrement l'avion et au départ de Chiang Mai, on m'a toujours refusé cette carte pour l'embarquement et dans ce cas, je montre mon permis de conduire... En revanche au départ de BKK pour un retour à Chiang Mai, je n'ai jamais eu de problème

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande