Menu
Expat.com

Achat voiture 4X4

Nouvelle discussion

ddpilot

Bonjour,

Je souhaiterai séjourner à Mada tous les ans du mois d'octobre au mois de mars, je connais assez bien le pays.

Je serai à Tana fin avril pour une quarantaine de jours, j'ouvrirai un compte bancaire et lancerai ma demande de visa de résident des mon retour en octobre.

Mon projet est d'acheter un pick-up pour circuler de manière indépendante durant mes futurs séjours.

Quels sont les bons plans pour effectuer cet achat fin avril : concessionnaires auto, revendeurs de voitures d'occasion, autos d'ONG d'ambassade ?

Quels sont les pièges à éviter lors de l'achat d'un 4X4 auprès d'un particulier: papiers administratifs, carte grise bien au nom du propriétaire, établissement de cette carte à mon nom sans adresse fixe (fokontany) , acte de vente, virement bancaire, certificat de non gage, vérification de l'état du véhicule par un professionnel...?

Quelle assurance me conseillez vous? ou gardienner le véhicule pendant mon absence?

Merci pour vos conseils.

Bien cordialement

Voir aussi

Conduire à MadagascarImporter son véhicule ou acheter d'occasion sur place ?Information sur trajet entre Ivandry et AmbatobeIMPORTATION DE VÉHICULEVoyage Diego en mars

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar