Menu
Expat.com

Ajout nouveau n�

Dernière activité 20 Septembre 2011 par dechazalfamily

Nouvelle discussion

lgrando

Bonjour à tous,
S'il vous plait, assistez moi a savoir comment je dois ajouter mon enfant qui viens de naitre , les pièces à joindre (lien des pages à remplir). Noter que j'ai envoyé le DCSQ depuis, j'ai reçu le AR DCSQ mais je n'ai pas encore reçu mon CSQ.
Merci pour le soutien.

lgrando

Allooo, plse il ya quelqu'un? Pouvez vous trouvez une réponse à mon message ci-dessus? C'est vraiment urgent car je dois envoyer les dossier d'ajout du nouveau né le plutot possible. Merci

francknathalie05

lgrando a écrit:

Allooo, plse il ya quelqu'un? Pouvez vous trouvez une réponse à mon message ci-dessus? C'est vraiment urgent car je dois envoyer les dossier d'ajout du nouveau né le plutot possible. Merci

Il suffit de joindre le BIQ, voyons avec internet et Google....
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … pieur.html

lgrando

Hi, c'est juste un numéro télécopieur qui marche pas.
Plse all, si quelqu"un à déja eu à faire un ajout ou sait comment procédé( lien page à remplire, dossier du bébé à joindre), prière me dire plus. Prière me donner d'informations concrètes. 
Merci

francknathalie05

lgrando a écrit:

Hi, c'est juste un numéro télécopieur qui marche pas.
Plse all, si quelqu"un à déja eu à faire un ajout ou sait comment procédé( lien page à remplire, dossier du bébé à joindre), prière me dire plus. Prière me donner d'informations concrètes. 
Merci

Bonsoir ou bonjour oui, comme tout être humain qui a appris la politesses non?

Pour info, avec internet on trouve tout, il faut juste se bouger un peu au lieu d'attendre que ca tombe.
Pour info, il faut vous habituer car au Québec, ca risque de vous piquer aux yeux...

Milles excuses pour l'erreur, mais en faisant preuve de réflexion on trouve facilement. C'est bien mon premier coup de G***** sur le forum, mais quand même..

Plutôt que de vous donner le BON lien, je vous laisse donc vous débrouiller.

Ne me remerciez pas et bonne soirée.

lgrando

"Si on n'a rien à dire ont se tait". Il est une règle élémentaire de vie.
Chère francknathali05, si vous n'avez pas la réponse à ma demande, je vous prie sincèrement de vous abstenir à répondre coûte que coûte en se faisant passer pour un donneur de leçon.
Ce forum n'aura plus sa raison d'être si tu ne cesse de nous diriger vers google et internet sans plus de précision(expat-blog aussi c'est internet, ne l'oublie pas)
Un  forum c’est pour échanger ou partager avec les autres, pas pour faire du zèle,du boukan ou du cho.

Bonne journée et veuillez revoir votre leçon de politesse.

francknathalie05

lgrando a écrit:

"Si on n'a rien à dire ont se tait". Il est une règle élémentaire de vie.
Chère francknathali05, si vous n'avez pas la réponse à ma demande, je vous prie sincèrement de vous abstenir à répondre coûte que coûte en se faisant passer pour un donneur de leçon.
Ce forum n'aura plus sa raison d'être si tu ne cesse de nous diriger vers google et internet sans plus de précision(expat-blog aussi c'est internet, ne l'oublie pas)
Un  forum c’est pour échanger ou partager avec les autres, pas pour faire du zèle,du boukan ou du cho.

Bonne journée et veuillez revoir votre leçon de politesse.

Ah mais pas de soucis et bonne chance dans vos démarches.

Pour info, il suffisait de reprendre l'onglet en haut.

Mais visiblement c'est déjà trop difficile. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse déposer une telle demande face à un tel projet et ne pas savoir à qui s 'adresser afin de valider quelques changements. Votre procédure d'intégration et non d'immigration va vous sembler bien difficile.

Vous savez, il y a des gens qui travaillent toute la journée et qui se déplacent le soir de ville en ville et qui pourtant font de leur temps libre, un plaisir de participer à ce genre de forum. Ces personnes prennent donc sur elles, ces temps passés à essayer de renseigner.

Il est vrai que c'est tjs plus facile de faire chercher les autres.

La prise en main personnelle existe et c'est certainement la meilleure des façons d'avancer. Pour cela, il faut passer du temps et s'investir, bref la clé de toute réussite.

N'omettez pas de demander les liens pour la procédure fédérale non plus, ainsi vous pourrez gagner encore du temps et de facto moins d'investissement.

Pour ma part ce sujet est définitivement clos.

Je vous souhaite néanmoins bonne chance et sans rancune.

dechazalfamily

J'arrive en pleine guerre des tranchées je crois mais je suis là pour aider! J'ai eu affaire à la même situation. Si j'ai bien compris tu as juste fais la DCSQ pour toi. En fait, pour pouvoir ajouter un enfant, tu as simplement à remplir le tableau de frais de dossier avec seulement un enfant, tu joins un extrait d'acte de naissance, une photo au format passeport et une lettre explicative, tout ceci après la naissance.
Tu recevras sûrement ton CSQ avant celui du bébé mais il faudra attendre de le recevoir pour entamer une demande de résidence permanente.
Je te conseille quand-même de te mettre en relation avec le BIQ, ils t'expliqueront peut-être mieux que moi, surtout que tout ceci est un peu flou!

lgrando

Ah, enfin quelqu'un qui me comprend bien. Ta réponse aidera bien d'autre participant à ce forum.
Je viens d'envoyer les dossiers au BIQ avec l'aide d'un autre forum. C'est tel que vous venez de le dire.
Merci pour ton assistance.

dechazalfamily

je me souviens avoir eu du mal à trouver quelqu'un pour m'aider! Je suis contente que tu aies pu avancer ton dossier, et je serai ravie de pouvoir aider quelqu'un d'autre dans la même situation

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada