Menu
Expat.com

Pretentions salariales a Casa

Dernière activité 22 Septembre 2011 par shayour

Nouvelle discussion

Rimounette

Bonjour. Tout d'abord je suis heureuse d'etre ici, j'espere que vius pourrez m'aider... Voila, j'ai une question tres generale, qui concerne les salaires a casa. Quelles sont les pretentions salariales non deconnante pour la ville de Casablanca. Pour exemple j'ai postule dernierement pour etre chargee de communication au service com d'un gd cinema de la cote ^~^ qui a refuse ma demande a 10 000 dh par mois. Est ce vraiment trop ?? Sachant que le cout de la vie reste qd meme assez eleve. Par avance merci bcp pour vos retours.
Bien amicalement

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com Rimounette!

Avez-vous fait le tour des discussions du forum? Cela pourrait vous donner une petite idée.;)

Harmonie.

Rimounette

Merci Harmonie je vais le faire de suite.

Rimounette

Alors aucune reaction sniffff ...

vir2Lman

Moi même je suis surpris a casa des prix, j'ai l'impression que les gens ici sont très loin de la réalité, il y a des gens très riches et très pauvres, je trouve cela même inquiétant. 10 000dh c'est le prix de mon appartement, je trouve que c'est donc pas grand chose, mais le salaire moyen (je ne parle pas du salaire mimun doit être dans les 4 000 dh) comment vivre ici avec cela.
Gael

shayour

Je suis pas de Casa, mais de Marrakech aussi il y aura peut etre quelques différences.

En fait, votre question n'est pas évidente car ici il y a disons deux types de salaire.  Le salaire marocain et le salaire européen.

Le smic est a 2400 dhs/mois et ne permet clairement pas de vivre.  Un fonctionnaire touche dans les 4500dhs, ca vous donne une idée.

Il est évident qu'un Européen ne peut pas vivre avec de tels salaires, donc la plupart montent leur affaire ou se font engagés par des groupes internationaux via des contrats européens.  Meme la loi complique les choses puisque si une entreprise marocaine veut vous engager au salaire européen (ce qui est avouons le plutot rare), elle doit prouver qu'un Marocain ne peut pas remplir ce poste.

Donc, au final, il est tres difficile pour un européen de trouver un travail en débarquant au Maroc.

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca