Menu
Expat.com

Fraichement débarqué sur Expat-blog pour Immigrer au Canada

Dernière activité 26 Septembre 2011 par francknathalie05

Nouvelle discussion

lebek

Bonjour à tous !
Sommes couple Algérien 30 et 31 ans résident à Alger marié sans enfant, diplômé en Marketing des affaires pour ma part et en Biologie concernant ma femme tout deux l'équivalent de 4 années d'études, on projète de faire le grand saut c'est de vivre à Québec,c'est pas facile a ce qu'on voit mais pas insurmontable, nous cherchons a être en contacte avec des gens qui viennent d'achevés leurs procédure d'immigration pour nous orientés sur la bonne marche a suivre afin de réussir notre projet.

Nous avons quelques questions:

Concernant les études:
Concernant les niveaux d'études (il faut savoir que le cursus scolaire Algérien est proche du Français)

1-Pour ma part j'ai pas eu mon BAC pour cela j'ai fait des études dans une École privée sanctionnant un Diplôme d'ingénieur d'Affaires en Marketing(18 mois) après un BTS(30 mois) dans la même branche (BAC+4).ainsi que pour ma femme (BAC+4) en Physiologie Végétale.   
   Est ce que c'est reconnus comme un 1er cycle universitaire 4eme années?.

2- Relevé de notes: je suis dans l'impossibilité de fournir mes relevés de notes de mes dernières années même à l'école ou j'ai étudié n'ont pas pu me faire des copies parce qu'ils détruisent les archives ou bout de 5 ans, Mais j'ai pu obtenir une lettre de recommandation
Est ce que c'est suffisant de joindre cette lettre avec mes diplômes selon vous ?.

3- Pour l'Algérie ou faut-il adressé notre demande de CSQ? on ne trouve pas sur le site de l'immigration l'adresse ou le lien qui mène a cette information, comment et ou on peut payer les frais du dossier?.

4- Est ce que l'entrevue se déroule toujours en Tunisie?
5-Quelqu'un peut nous fournir la dernière grille synthèse des domaines recherchés par l'immigration?, celle que j'ai c'est celle de 2009!
6-Selon vous combien de temps nécessite la procédure?, bon je sais que ca dépend du profil des candidats, mais avec ce que je viens de fournir comme infos et nos 5 années d'expériences chacun dans son domaine d'étude pour moi comme responsable des ventes et ma femme comme visiteur médical.

Qu'en pensez-vous? vos avis sont les bienvenus
Merci d'avance pour vos réponses à Bientôt.

Harmonie

Bonjour lebek, votre discussion a été déplacée sur le forum Canada.

Harmonie.

lebek

Bonjour Harmonie,
Merci pour l'information justement je cherchai ou elle pouvait bien etre cette discution lol !:),
je peux savoir pourquoi ?! comme je suis nouveau je suis un peu perdu!

Bien a vous.

francknathalie05

Bonjour et bienvenue sur le forum,

1-Pour ma part j'ai pas eu mon BAC pour cela j'ai fait des études dans une École privée sanctionnant un Diplôme d'ingénieur d'Affaires en Marketing(18 mois) après un BTS(30 mois) dans la même branche (BAC+4).ainsi que pour ma femme (BAC+4) en Physiologie Végétale.   
   Est ce que c'est reconnus comme un 1er cycle universitaire 4eme années?.

Seul , une évaluation comparative vous repondra...

2- Relevé de notes: je suis dans l'impossibilité de fournir mes relevés de notes de mes dernières années même à l'école ou j'ai étudié n'ont pas pu me faire des copies parce qu'ils détruisent les archives ou bout de 5 ans, Mais j'ai pu obtenir une lettre de recommandation
Est ce que c'est suffisant de joindre cette lettre avec mes diplômes selon vous ?.

Un debut de réponse  au 7
Vous pouvez maintenant y joindre vos propres arguments....Sinon, pourquoi ne pas joindre le BIQ au téléphone?

3- Pour l'Algérie ou faut-il adressé notre demande de CSQ? on ne trouve pas sur le site de l'immigration l'adresse ou le lien qui mène a cette information, comment et ou on peut payer les frais du dossier?.

Voir ici...
Vous êtes un résidant de l'Algérie, de la Libye, du Maroc, de la Mauritanie ou de la Tunisie? Vous devez adresser votre demande à Montréal auprès de la Direction de l'immigration économique - Maghreb.

4- Est ce que l'entrevue se déroule toujours en Tunisie?
Aucune idée, désolé...

5-Quelqu'un peut nous fournir la dernière grille synthèse des domaines recherchés par l'immigration?, celle que j'ai c'est celle de 2009!
C'est toujours celle-ci...

6-Selon vous combien de temps nécessite la procédure?, bon je sais que ca dépend du profil des candidats, mais avec ce que je viens de fournir comme infos et nos 5 années d'expériences chacun dans son domaine d'étude pour moi comme responsable des ventes et ma femme comme visiteur médical.
Vous posez là, une sacrée question, personne n'a les mêmes délais...Néanmoins, vous pouvez déjà consulterce lien..

A titre info, pour la France, il faut 6 mois environs pour l'AR....

Bien entendu, nous parlons de délais relatifs à un dossier non prioritaire....

Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada