Menu
Expat.com

Ouvrir un commerce mais lequel ?

Dernière activité 15 Novembre 2011 par milord

Nouvelle discussion

pixele

Bonjour a toutes et tous

Mon premier souhait en quittan la France était de monter une guesthouse mais à priori il !'y a pas encore de le législation mise en place pour cette activité

Mon souhait est malgré tout de venir en Tunisie ( je suis franco tunisienne )

Ouvrir un commerce serait sans doute meilleure solution pour m'y établir mais dans quel domaine ?

J'avoue comme beaucoup de femme d'ailleurs avoir un gout prononcer pour les vêtements, la lingerie, alors pourquoi pas une boutique mode avec un concept musique  forte ? Ou encore une boutique de belle lingerie

Je suis aussi sportive et voulait ouvrir une salle de sport en France ( maisle budget ne passe pas ) pourquoi ne pas faire n cela en Tunisie y'a t il une demande ?

Bref vous l'avez compris je suis ouverte a pas mal de chose mais j'ai besoin de l'aide des éclats ou des tunisiens pour m'aiguiller afin limiter les "dégâts" de l'installation

J'ai des enfants scolarises donc je prevoisnune installation pour la prochaine rentrée scolaire

Merci a toutes et tous pour votre aide

djerba

alors pour le matériel d'une salle de sport cela sera beaucoup plus cher qu'en france, tu seras obligée de tout faire venir et tu seras taxée dessus, Le loyer certes sera normalement moins cher, par contre pas sur que cela soit rentable vu que tu ne pourras pas pratiquer les mêmes tarifs d'abonnement qu'en france.

pat27

Bonjour Pixele

toutes les réponses que vous pourrez recevoir ici seront du même genre que celles que vous avez reçues en postant la meme idée sur la forum Thailande !

je comprends que vous etes prête "à partir" mais où etes vous "prête à vivre" ??

vous avez également des contraintes ; vos enfants=les écoles, etc
et comme l'a rappelé un des intervenants ; vivre dans un pays et y passer des vacances ça n'a rien à voir....
vous projetez de faire un séjour en Thailande en fin d'année ou février 2012, alors faites la même chose ; allez en Tunisie !
j'ai bien noté que vous etes franco-tunisienne, ok ça aide, mais ça ne suffit pas à monter un projet en Tunisie

pixele

Bonjour,
Je ne souhaitais pas ouvrir un commerce sur la thailande mais une guesthouse.

Un changement familial a provoqué mon envie de rester pas très loin de ma famille d'où la Tunisie.
C'est un pays que je connais très bien pour y aller chaque année.
Mon père vit la bas ( il est Tunisien ) depuis près de 3 ans maintenant.

C'est qu'il y a une différence entre passer des vacances et vivre dans un pays c'est pourquoi je suis dans cette reflexion depuis près de 10 ans maintenant.

Je veux faire des choses reflechies car j'ai une famille et que je ne peux pas entrainer tout le monde dans mon aventure sans avoir pris de bonnes decisions

Depuis aussi loin que je puisse me souvenir j'ai voulu quitter la France. J'ai eu une opportunité à 18 ans pour le Canada mais j'ai eu peur...depuis je vis avec cet immense regret de ne pas avoir été au bout de mon rêve! Mais il n'est pas trop tard et je suis encore jeune alors c'est maintenant ou jamais ;-)

A bientôt

pat27

pixele a écrit:

Je veux faire des choses reflechies car j'ai une famille et que je ne peux pas entrainer tout le monde dans mon aventure sans avoir pris de bonnes decisions

génial ! ..........et il n'est jamais trop tard!!!

si votre choix s'arrete donc sur la Tunisie, vouloir scolariser vos enfants (primaire et collège) dans un établissement français va déjà vous déterminer la région en Tunisie
car vous n'en trouverez pas partout !

quand vous aurez déjà trouvé les solutions à vos contraintes, le lieu d'implantation déterminera aussi votre activité

mais donnez vous du temps, car nous sommes fin septembre et prévoir que vous résiderez en Tunisie et que vous y aurez créé une activité dans 1 an est pour moi très très "aléatoire"

bon courage et n'hésitez pas à poser vos questions concrètes d'autres y sont passés avant vous et vous renseigneront

djerba

Pour les enfants surtout, il faut réserver selon les classes au moins six mois à l'avance pour sousse.

rourounet

Un sex-shop, car j'ai vérifié: il en manque cruellement!:lol:

pixele

pour les inscriptions de mes enfants j'ai noté une instit installée sur place et qui donne les cours en suivant le programme du CNED.

Rourounet une autre idée peut etre ? :/

un magasin de vetement type "europeen " car il ne me semble pas avoir vu sur le secteur de shop très tendance

la salle de sport : malheureusement il y en a priori déjà quelques unes !

La chambre d'hotes : le tourisme n'est en ce moment plus au rv ce serait sans doute de très mauvaise augure que de se lancer en ce moment dans le tourisme

je suis bien entendu preneuse de toute idée :-)

rourounet

Quelques idées.....:whistle:

http://www.muslim-shop.com/images/product_images/thumbnail_images/6948_0.jpg
http://www.muslim-shop.com/images/product_images/thumbnail_images/6235_0.jpg
http://www.muslim-shop.com/images/product_images/thumbnail_images/6209_0.jpg
http://www.muslim-shop.com/images/product_images/thumbnail_images/7350_0.jpg
http://www.muslim-shop.com/images/product_images/thumbnail_images/4610_0.jpg
http://www.muslim-shop.com/images/product_images/thumbnail_images/6809_0.jpg
http://www.muslim-shop.com/images/product_images/thumbnail_images/5216_0.jpg

rourounet

Dites, respectable mais souvent incompréhensible Equipe de modération, vous venez de me verrouiller encore un poste! L'humour, vous connaissez? L'ouverture d'esprit, vous connaissez? Vous me rappellez fortement les chevaux! Pas à cause de l'élegance générale, à cause des oeillères!

Julien

L'humour, vous connaissez? L'ouverture d'esprit, vous connaissez?

Et le respect des discussions lancées par les autres, ca vous dit qq chose ?

Pourquoi pourrir la discussion d'un autre membre, avec des images offensives pour les tunisiens et leur religion?

hammamet

L'humour consiste à traiter à la légère les choses graves.
Je pense que ni Rourounet ni Aclodo peuvent être suspectés de la moindre animosité envers la Tunisie et ses habitants.

Ce forum étant destiné aux expats ou futurs expats, il me semble que nous devrions pouvoir nous exprimer sans craindre "de déplaire" aux tunisiens qui nous lisent!

Julien

nous le savons très bien et il n'y a aucun sous entendu dans mon dernier message.

Le off-topic a juste été mal perçu par un de nos modérateurs (expérimenté) qui n'a pas apprécié la représentation d'une femme nue dans une discussion qui n'a absoluement rien à voir ...

Comme vous le savez, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Et nous, nous souhaitons rester un site pour tout le monde.

rourounet

Nous l'avons vu avec Hara Kiri ...!

rourounet

Je m'engage à ne plus rire, même derrière l'écran et pourtant les occasions ne manquent jamais! Je me suis fait trés discret depuis pas mal de temps, comme vous pouvez le constater, Je reconnais et je l'ai maintes fois constaté et admis, le dur travail de l'Equipe de modération.
J'ai ôté mon dernier paragraphe, devenu inutile et insultant, ce que je ne saurais m'autoriser, quelques soient les circonstances!
Cela dit,il vaut bien que je reste simple lecteur ou poseur de questions pratiques.
Il est vrai que compte tenu du pays, des circonstances, traditions et contexte, tout peut déraper trés vite. Je viens encore d le vérifier, à mon entière culpabilité!:rolleyes:
Bonne soirée à toutes et tous:thanks:

rourounet

Julien a écrit:

nous le savons très bien et il n'y a aucun sous entendu dans mon dernier message.

Le off-topic a juste été mal perçu par un de nos modérateurs (expérimenté) qui n'a pas apprécié la représentation d'une femme nue dans une discussion qui n'a absoluement rien à voir ...

Comme vous le savez, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Et nous, nous souhaitons rester un site pour tout le monde.

C'est le syndrome Charlie hebdo ?
Auriez vous peur des cocktails-molotov ??
NO PASARAN !!

rourounet

Pixele,
pour ton sujet ici,
si quelqu'un connaissait de bonnes affaires à faire, il ne le dirait pas sur le forum!!
ou, alors , c'est un mongol, et de ce fait,  ne fais pas attention à ce qu'il dit lol
Bonne chance , cordialement
Francis

Articles pour préparer votre expatriation à Hammamet

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Hammamet