Menu
Expat.com

est ce possible d'aller vivre avec un mulsuman pratiquant ???

Dernière activité 16 Octobre 2011 par milord

Nouvelle discussion

maretirose

bonjour a toutes,

voila je viens a vous pour avoir quelques conseils, avis, je ne sais pas vraiment....

je suis folle amoureuse d'un tunisien depuis plusieurs mois. il vit a tunis, moi en france. je suis deja allée le voir trois fois pendant quelques jours, ça c'est très bien passé, j'ai meme rencontré sa famille et ses amis. il me demande de venir vivre avec lui, mais je ne sais pas si ça va etre possible pour moi d'accepter tant de changements dans ma façon de vivre.

il est devenu pratiquant depuis quelques semaines seulement, ce qui veut dire que ma vie va radicalement changée si j'accepte de la faire avec lui. Mariage obligatoire, fini le sexe avant, obligation pour moi d'avoir une religion alors que je ne suis pas croyante....
je cherche a échanger avec des françaises qui sont mariés avec des musulmans pratiquants et qui vivent en tunisie pour qu'elles m'éclairent sur la façon de vivre dans ces conditions, sur les obligations, les difficultés....car la vraiment je suis perdue.

merci a vous de m'éclairer un peu

eirojram

:rolleyes:

premièrement il n'y a aucune obligation dans le corant de te convertir. c'est l'homme qui transmet la religion au enfant donc l'homme peut etre avec une femme de n'importe quelle religion (normalement tant que c'est une religion du livre) donc etant francaise il y a de forte de chance que tu soit catho que tu pratique ou non c'est ton probleme pas le sien.
qu'il soit pratiquant ou non ne change rien ! soit il t'aime pour ce que tu es, et il te prends tel quel ! (ca religion ne l'oblige pas a te changer meme au contraire sa religion lui oblige la tolérence et le respect de qui tu es !) soit il est siphoné, radical et tout sauf un vrai musulman et tu fuie... désolée mais on peut pas aimer une homme qui ne nous aime pas tel que l'on est et qui veut nous changer et par conséquent ne sait et ne veut nous rendre heureuse ! si il t'aime il t'aime comme tu es sinon c'est qu'il ne t'aime pas !
Je te conseille d'approfondir ta connaissance de lui de sa cilture sa religion sa vision de la vie et son pays... de lui expliquer et lui faire comprendre et accepter qui tu es, comment tu vois la vie... et ensuite alors tu pouras réfléchir seulement à une expétriation !
enfin une expatriation est une belle expérience enrichissante, mais elle doit se faire pour soit avant tout ! par pour quelqu'un ! tu doit avoir envie de vivre un expérience et à partir de ce moment la peut importe ce qui se passe avec lui tu n'aura aucun regret car tu aura vecu ton expérience !
bon courgae

mimilletun

maretirose tu es surement la seule à pouvoir répondre à ta propre
question car chaque couple a une expérience différente
pose toi peut-être la question de savoir pourquoi soudainement il est devenu pratiquant et dans quel but
à t'il un travail fixe pour pouvoir subvenir à vos besoins ou compte t'il sur toi pour ça
le mariage est une belle chose ou chacun doit vivre  l'un pour l'autre cote à cote et non pas l'un dans l'ombre de l'autre
c'est  seulement à toi de peser le pour et le contre et à prendre la bonne décision

Karine LN

Bonjour,
Un seul conseil : prends tes jambes à ton cou et sauve toi le plus vite possible !!!!!!!
Sans oublier d'aller jeter un petit coup d'œil sur ce fameux site Internet bezness-land.com
Karine.

eirojram

Bon,
analysons la situation!
Est il beaucoup plus jeune de toi?
A il une situation, tu l'as rencontré où?
Si tu nous donnais ces éléments de plus, nous pourrions, te donnez des conseils de façon un peu plus objective !
Mais, va sur le site que te conseille Karine, peut être que tu comprendras sans notre aide ..!
Cordialement
Francis

pat27

Bonjour
Je suis archie nulle pour donner des conseils sur ce genre de situation..........

Sauf que la précipitation me surprend !
Et nous posez ici ces questions, c'est curieux

En générale la période des "fiancailles" (ben wi ça existe tjrs la bas) est pour discutaillez un max de la façon d'envisager la vie à 2

Mon seul conseil, va y faire un tour et discute, ça ressemble étrangement à une négociation d'affaires mais c'est l'habitude

Inutile que tu chipote, laisse Mr s'exprimer et tu aura vite fait une idée de sa façon de voir
ensuite ; à prendre ou à laisser

Bon courage ; ouvre les yeux, les oreilles, et ferme ton coeur et ton porte monnaie

djerba

J'ai un ami comme ça qui m'a dit que le jour ou il trouverait une femme, il ferait toutes les prières et deviendrait pratiquant afin que dieu lui laisse cette femme pour qu'elle le serve et s'occupe de lui.
Mais toi lui as tu demandé pourquoi il voulait être pratiquant maintenant?
Je ne peux pas mieux te répondre, jamais je ne serais sorti avec un musulman pratiquant, il y aurait trop eu de divergence d'opinion concernant le couple et les enfants futurs.

milane

Bonjour Maretirose,

Heureusement tu te poses des questions. Très risqué ! Avant de décider quoique ce soit vas sur Bezness Land et tu verras, c'est édifiant. Bien sûr ton ami peut être l'exception qui confirme la règle. Mais dans ce cas, tu auras pris toutes les précautions et tu n'auras aucun regret. Je te souhaite quoiqu'il en soit d'être heureuse, avec lui ou sans lui.

eraes

djerba a écrit:

J'ai un ami comme ça qui m'a dit que le jour ou il trouverait une femme, il ferait toutes les prières et deviendrait pratiquant afin que dieu lui laisse cette femme pour qu'elle le serve et s'occupe de lui.
Mais toi lui as tu demandé pourquoi il voulait être pratiquant maintenant?
Je ne peux pas mieux te répondre, jamais je ne serais sorti avec un musulman pratiquant, il y aurait trop eu de divergence d'opinion concernant le couple et les enfants futurs.

salut djerba,
je connais une amie qui a epousé un non pratiquant et aprés 9ans de mariage il a changé ces habitudes(pratiquant)elle n'est pas d'acord avec ce changement.....mais il ya des enfents maintenant...
tu trouve pas que le risque zero n'existe pas...
eraes

eirojram

Capitaine,
je pense que tu as raison!
C'est vrai que le risque 0, n'existe pas!
C'est pour cela que tu roules en meule lol
Amitié
Francis

gaudi

milane a écrit:

Bonjour Maretirose,

Heureusement tu te poses des questions. Très risqué ! Avant de décider quoique ce soit vas sur Bezness Land et tu verras, c'est édifiant. Bien sûr ton ami peut être l'exception qui confirme la règle. Mais dans ce cas, tu auras pris toutes les précautions et tu n'auras aucun regret. Je te souhaite quoiqu'il en soit d'être heureuse, avec lui ou sans lui.

Selon Madame, la règle c'est que tous les Tunisiens sont des bezness.
Vous êtes coupable jusqu'à preuve du contraire.
C'est comme dire que toutes les françaises qui sortent avec des tunisiens font du tourisme sexuel.

milane

gaudi a écrit:
milane a écrit:

Bonjour Maretirose,

C'est comme dire que toutes les françaises qui sortent avec des tunisiens font du tourisme sexuel.

Vous êtes d'une mauvaise foi ! Bien sûr qu'il y a de belles histoires, d'ailleurs nous en avons sur ce forum. Je connais également une jeune femme qui vit actuellement une très belle histoire avec un Tunisien (non pratiquant). Mais, que cela vous plaise ou non, il y a beaucoup plus de drames, et en prenant son temps et toutes les garanties nécessaires, Maretirose ne pourra pas dire "je ne savais pas".

Bonne soirée.

gaudi

milane a écrit:

Vous êtes d'une mauvaise foi ! Bien sûr qu'il y a de belles histoires, d'ailleurs nous en avons sur ce forum. Je connais également une jeune femme qui vit actuellement une très belle histoire avec un Tunisien (non pratiquant). Mais, que cela vous plaise ou non, il y a beaucoup plus de drames, et en prenant son temps et toutes les garanties nécessaires, Maretirose ne pourra pas dire "je ne savais pas".

Bonne soirée.

Voilà, quand on vous démontre vos préjugés, vous recourez à l'agressivité et aux insultes, mais mon éducation ne me permet pas de répondre à vos insultes.

Ce sont vos propres mots qui vous ont trahi, vous avez bien dit, ça serait l'exception qui confirme la règle.
C'est à dire un tunisien honnête est une exception pour vous.
La règle ce sont les bezness et opportunistes qui cherchent à profiter des français et ça s'appelle un préjugé tendancieux.
Il y a plein de couples franco-tunisiens pratiquants et non-pratiquants qui ont dépassé ces généralisations simplistes et vivent heureux dans le respect de la différence, et qui peuvent vous servir de modèle.

eirojram

Arrêtes Ka!

eirojram

Bonjour le rêveur!!! je conseille à cette française de prendre les jambes à son cou et rester bien au chaud "en France". Si vous voulez des exemples, contactez-moi vous serez vacciné....
Dans le meilleur des cas vous vous retrouverez en "bacheca"...catégorie voilée, et dans le pire des cas.....sans commentaires. Pour les papiers Français, c'est au moins une certitude...ça fera un nouveau franco Tunisien qui se "tape" complet du passeport mais qui aime ces avantages...pardon Tuniso Français car Franco Tunisien ....pas possible puisque le mariage...n'est pas reconnu par la Tunisie à moins que tu passes devant l'imam....
Plaisir de te donner des infos.....

gaudi a écrit:
milane a écrit:

Bonne soirée.

Voilà, quand on vous démontre vos préjugés, vous recourez à l'agressivité et aux insultes, mais mon éducation ne me permet pas de répondre à vos insultes.

Ce sont vos propres mots qui vous ont trahi, vous avez bien dit, ça serait l'exception qui confirme la règle.
La règle ce sont les bezness et opportunistes qui cherchent à profiter des français et ça s'appelle un préjugé tendancieux.
Il y a plein de couples franco-tunisiens pratiquants et non-pratiquants qui ont dépassé ces généralisations simplistes et vivent heureux dans le respect de la différence, et qui peuvent vous servir de modèle.

eirojram

Sur ce forum chacun peu s'exprimer comme il veux mais sans agressivité ni insulte c'est un sujet très délicat .....

milane

jeunevieve.fr a écrit:

Sur ce forum chacun peu s'exprimer comme il veux mais sans agressivité ni insulte c'est un sujet très délicat .....

Bonjour,

oui, ya qu'à voir sur Bezness Land !

mimilletun

Voilà, quand on vous démontre vos préjugés, vous recourez à l'agressivité et aux insultes, gaudi je pense due vous y allez un peu fort je ne vois dans cette discution ni agressivité ni insulte
chacun exprime son sentiment avec plus ou moins d'intensité mais
rien de plus
d'ailleurs il serait peut-être temps que maretirose qui a lancé la conversation nous disent ce qu'elle en pense

milane

jeunevieve.fr a écrit:

Dommage de détourner le sujet en ayant recours, encore une fois, à des choses qui n'existent pas. Mais je reconnais que c'est plus facile que de reconnaître la vérité.

maryvoyages2

Maretirose, c'est de ce forum que tu devrais partir en courant !!!

N'étales pas ta vie ici, trop de tordus vont se régaler.

Pour le reste, je crois qu'en posant la question, tu as déjà la réponse. L'amour ce doit être le grand bonheur, sans question ni angoisse. S'il y en a, passes à autre chose !
Bonne chance

eirojram

Peut-être que tu devrai essayer une période de 3 mois pour voir comment les choses se présente pour toi puis , par la suite prendre une décision personnelle.

gaudi

mimilletun a écrit:

Voilà, quand on vous démontre vos préjugés, vous recourez à l'agressivité et aux insultes, gaudi je pense due vous y allez un peu fort je ne vois dans cette discution ni agressivité ni insulte
chacun exprime son sentiment avec plus ou moins d'intensité mais
rien de plus
d'ailleurs il serait peut-être temps que maretirose qui a lancé la conversation nous disent ce qu'elle en pense

Si je vous traîte de personne de mauvaise foi: ce n'est pas agressif ça? Ce ne sont pas des insultes?

Et si je dis que tous les Français (es) qui veulent connaitre des Tunisien(ne)s sont des profiteurs et s'il y a exception, c'est l'exception qui confirme la règle, ce n'est pas une insulte à tout un peuple?

C'est ce qu'à fait milane, mais envers moi et envers les tunisiens.
Merci de répondre objectivement.

eirojram

Le 30juillet, Maretirose,
expliquait déjà sa situation dans le topic, "peut on avoir une relation d'amour....."copier coller:

Bonjour à toutes et à tous!

j'ai rencontré un tunisien de mon âge tout à fait par hasard il y a de cela dix mois. Je suis déjà allée le voir à Tunis trois fois pour des courtes vacances et j'envisage maintenant de partir vivre là-bas avec lui. Mais je me pose des questions quand a ma vie en Tunisie : trouver un emploi,un appartement à nous deux (car même si ses parents sont adorables, ils ne parlent presque pas français et vivent dans une cité très populaire...), vivre avec la culture et les croyances....pas simples à imaginer. Il est musulman mais moyennement pratiquant. Ces parents le sont plus. Par contre, nous n'avons aucun soucis pour nous promener main dans la main, même dans son quartier très populaire. Je fais la bise à presque tous les hommes (famille ou amis), je parle avec eux sans soucis. Chez ses parents, nous dormons dans la même chambre, nous passons souvent quelques jours à l'hotel....Jamais je n'ai ressenti cette "pression" religieuse que beaucoup d'entre vous décrivez. Biensur, il y a quelques obligations auxquelles je me plie par respect, mais pas vraiment très contraignantes.
Nous envisageons de nous marier dans quelques mois afin de faciliter mon installation dans le pays. Il a un bon travail dans un ministère, il préfère donc rester vivre a Tunis, moi j'ai pris une disponibilité pour six mois. Si je ne me plais pas ou ne trouve pas de travail, je peux donc rentrer facilement en France.
Mais tout ce que je lis dans ce forum me fais me poser tout de même des questions, même si on expérience semble très différentes.
Je cherche a établir un réseau de contacts de français vivant en Tunisie ou m'aider dans ma démarche d'installation, dans ma recherche d'emploi, de logement....je compte partir mi septembre.
bon week-end à toutes et à tous

Cela me semble idyllique, pourquoi ses questions alors...
Cordialement
Francis

eirojram

Je suis totalement d'accord mais s'exprimer d'une façon réaliste n'est en aucun cas "agressif"...je respecte chacun à condition que l'on respecte aussi "ma façon de penser", c'est l'avantage de la démocratie.....

jeunevieve.fr a écrit:

gaudi

Bonjour M. Préjugé:

Pourquoi vous déformez la réalité.
En Tunisie, on peut se marier de deux manières civile et "religieuse", comme en Europe.
On peut aller à la municipalité et obtenir l'acte de mariage au bureau du registre civile.
On peut aussi obtenir cet acte chez le traditionnel notaire, mais qui doit l'enregister au bureau du registre civile pour qu'il soit légal.
Dans les deux cas, il n'y a ni imam, ni curé.

Dans le cas d'un époux français et une épouse tunisienne, certaines exigent qu'ils adoptent la religion musulmane en répétant deux phrases devant un imam, mais la plupart des couples mixtes des nouvelles générations ne le font pas.

J'ai deux oncles mariés à des françaises et l'un d'eux est pratiquant, et sa femme est toujours catholique, j'ai 3 cousines mariées à des européens, et il n'y jamais eu d'intervention d'imam dans leur mariage, ni obligation de porter tel ou tel autre type de vêtement.

Remarque: ils sont tous heureux grâce à leur esprit ouvert et leur culture, et c'est pas un rêve, c'est du vécu.

quote=larcla
Bonjour le rêveur!!! je conseille à cette française de prendre les jambes à son cou et rester bien au chaud "en France". Si vous voulez des exemples, contactez-moi vous serez vacciné....
Dans le meilleur des cas vous vous retrouverez en "bacheca"...catégorie voilée, et dans le pire des cas.....sans commentaires. Pour les papiers Français, c'est au moins une certitude...ça fera un nouveau franco Tunisien qui se "tape" complet du passeport mais qui aime ces avantages...pardon Tuniso Français car Franco Tunisien ....pas possible puisque le mariage...n'est pas reconnu par la Tunisie à moins que tu passes devant l'imam....

maryvoyages2

milord a écrit:

Cordialement
Francis

Parce que, lorsqu'on sait lire, dans son message Maretirose explique que depuis celui du 30 juillet(où elle se posait déjà des questions), les choses ont changé !

eirojram

C'est vrai, des choses ont changés!
Là elles dot bonjour à TOUTES!
Tandis qu'en juillet, c'était bonjour à toutes et à tous!
C'est vrai qu'elle ne pose pas de question aux hommes!
Bien cordialement Madame

gaudi

maryvoyages2 a écrit:
milord a écrit:

Cordialement
Francis

Parce que, lorsqu'on sait lire, !

lol !!!!

mimilletun

vue la tournure des évènements elle fait ce qu'elle veut elle se marie elle se marie pas je m'en fout  je stoppe là ma contribution à cette conversation

eirojram

Le couple idéal
lol

eirojram

Mimille,
je pense que tu as raison!
De toute façon , elle fera ce qu'elle voudra!
Cordialement
Francis

maretirose

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord je voudrais vous remercier de m'avoir répondu sincèrement. je m'excuses aussi, je ne voulais ni étaler ma vie privée et encore moins créer des conflits au sein du forum. je me pose juste des questions et comme je ne connais personne qui ait vécu en couple mixte,,je me tourne vers vous....

cet homme  30 ans comme moi, est titulaire de son travail dans un ministère a Tunis, aime sa vie et son travail et préférerait ne pas tout quitter, mais me dit qu'il le fera pour vivre en France avec moi si c'est nécessaire pour qu'on puisse vivre ensemble.

il est vrai que j'avais déjà posté une fois il y a quelques semaines des questions pour une futur expat la bas vers lui. à cette époque il n’était pas encore pratiquant. mais comme je n'arrivait pas à me décider à franchir le pas de venir le rejoindre, nous nous sommes séparés pendant 2 mois. depuis quelques jours nous avons repris contact et il m'a informé qu'il est devenu pratiquant depuis quelques semaines.

je reprends l'histoire vite fait!
je l'ai rencontré par hasard au téléphone il y a un an. il était téléconseiller Orange internet et j'avais des problèmes avec ma box! bref nous avons parler pendant 2h au tel, pareil le lendemain et a partir de ce jour nous avons été en contact webcam tous es jours. je suis déjà allée le voir 3 fois ( 21 jours en tout) en passant certains jours à l'hotel, d'autres chez ses parents.je connais donc sa famille, ses amis...a ce moment il était croyant mais pas pratiquant. je n'ai pas trouvé le courage de tout plaquer pour aller vivre la bas car la vie en Tunisie me faisait un peu peur : difficulté à trouver un travail, a m'habituer au climat, aux traditions, a la culture même si beaucoup de choses me plaisent dans cette vie, notamment sa famille qui est adorable.

lui me dit depuis le début qu'il est prêt s'il faut a venir vivre en France pour être avec moi  malgré qu'il ait maintenant un bon travail dans un ministère, donc une bonne situation pour un tunisien. mais son salaire ne lui permettrait pas pour nous payer un loyer à tunis et je ne suis pas sure de trouer un travail la bas.

pendant notre séparation, il a choisi de devenir pratiquant et cela le rend heureux. il aime son dieu et sa religion mais moi aussi, il ne veut pas avoir a choisir entre les deux. il accepte que je ne sois pas croyante. mais il dit que sa religion ne lui permet pas de se marier avec une femme hâtée. je suis baptisée mais non croyante, non pratiquante. il ne veut pas m'imposer le voile ni rien car il me dit que sa religion lui interdit de m'imposer quoi que soit que je ne choisisse pas par ma propre volonté.

enfin avec tout ça, malgré tout l'amour que je ressens pour lui, je ne sais pas si je pourrai vivre dans ces conditions. et comment être vraiment sure de ses intentions. je pense qu'il est honnête et sincère, mais.....comme vous dites, comment savoir!

donc voilà ou j'en suis dans ma réflexion! bien sur que je suis la seule a pouvoir décider mais avoir le sentiment de personnes vivant en Tunisie et / ou avec un musulman pratiquant me permet de voir certain aspect de cette vie auquel je n'ai pensé et que je connais pas. donc voilà, merci a tous ceux qui me répondent!

eirojram

Désolé gaudi, je suis marié à une Tunisienne (en France) et je connais parfaitement le problème. Aucune municipalité n'acceptera de noter sur l'acte de naissance, le mariage...
quand à la religion, ma femme et moi nous en sommes détachés ce qui nous permet de vivre ensemble et de ne pas subir la loi des barbus....
En tunisie on ne peut pas se marier civilement...évitez d'induire les gens en erreur. Vous avez des oncles mariés à des Françaises, c'est bien sauf que ce sont des hommes....pour les femmes c'est une autre "salade", et encore c'était relativement ouvert.....jusqu'à la chute de ben ali, attendons de voir la suite avec les barbus....

gaudi a écrit:

Bonjour M. Préjugé:

Pourquoi vous déformez la réalité.
En Tunisie, on peut se marier de deux manières civile et "religieuse", comme en Europe.
On peut aller à la municipalité et obtenir l'acte de mariage au bureau du registre civile.
On peut aussi obtenir cet acte chez le traditionnel notaire, mais qui doit l'enregister au bureau du registre civile pour qu'il soit légal.
Dans les deux cas, il n'y a ni imam, ni curé.

Dans le cas d'un époux français et une épouse tunisienne, certaines exigent qu'ils adoptent la religion musulmane en répétant deux phrases devant un imam, mais la plupart des couples mixtes des nouvelles générations ne le font pas.

J'ai deux oncles mariés à des françaises et l'un d'eux est pratiquant, et sa femme est toujours catholique, j'ai 3 cousines mariées à des européens, et il n'y jamais eu d'intervention d'imam dans leur mariage, ni obligation de porter tel ou tel autre type de vêtement.

Remarque: ils sont tous heureux grâce à leur esprit ouvert et leur culture, et c'est pas un rêve, c'est du vécu.

quote=larcla

pat27

maretirose a écrit:

je reprends l'histoire vite fait!
je l'ai rencontré par hasard au téléphone il y a un an. il était téléconseiller Orange internet et j'avais des problèmes avec ma box! bref nous avons parler pendant 2h au tel, pareil le lendemain et a partir de ce jour nous avons été en contact webcam tous es jours. je suis déjà allée le voir 3 fois ( 21 jours en tout) en passant certains jours à l'hotel, d'autres chez ses parents.je connais donc sa famille, ses amis...a ce moment il était croyant mais pas pratiquant. je n'ai pas trouvé le courage de tout plaquer pour aller vivre la bas car la vie en Tunisie me faisait un peu peur : difficulté à trouver un travail, a m'habituer au climat, aux traditions, a la culture même si beaucoup de choses me plaisent dans cette vie, notamment sa famille qui est adorable.

oup's !! ne cherchez plus midi à 14 heures....

seriez vous prête à épouser un français de votre religion après une relation de 21 jours??????

commencez par laisser du temps au temps

hammamet

Enfin un peu de bon sens!

djerba

Actuellement, il y a une montée de la pratique religieuse, certainement du aussi au contexte politique.
Même s'il ne t'impose rien au sens propre, il essayera de t'aiguiller et après quand vous aurez des enfants que feras t il? devront-ils être circoncis? ta fille devra t elle porter le voile?
Que feras tu pendant le ramadan? vas tu manger à coté de lui? comment le prendras tu?
En gros actuellemnet il veut que vous vous mariez afin de respecter sa religion, mais après l'avoir vu juste 21 jours sans avoir vécu réellement avec lui, tu ne penses pas que c'est un peu tôt?
Et ou allez vous vivre? chez ses parents? tu verras ta vie deviendra vite invivable.

eirojram

gaudi a écrit:
milane a écrit:

Bonjour Maretirose,

Déplacé et inadapté à la demande de la demoiselle !!!!

La demoiselle demande des infos sur la vie commune quand l'un est partiquant musulman et l'autre ni musulman, ni pratiquant, ni peut etre meme croyant... Vos histoire de nezness à 2 balle on s'en toponne...
Cela n'a rien a faire ici, cette personne ne vous parle pas de sa, qui etes vous et que connaissez vous de le leur histoire pour vous permettre de les juger et de tirer des conclusions ???

Surtout que les premiers a parler de nezness sont des gens qui n'ont jamais connu de tunisien dans leur vie ! arreter de lire tout ce que vous voyez sur le net, occupez vous autrement; Les bezness existe oui mais il s'agit d'une grande minorité de la population tunisienne dommage que vous ne l'ayez pas remarquer.

eirojram

chère maretirose
Je ne saurais trop vous conseiller de "laisser tomber", vous ne vivez certainement pas dans le même monde. Et c'est une histoire que je connais par coeur...c'est du bizness land...tu parles qu'il veut venir en France. Savez-vous ce qu'il ferait pour avoir un passeport français. J'ai connu la même histoire avec une futur ex associée qui s'était fait emballer par un animateur de djerba...il lui avait fait miroiter son amour fou. J'ai eu beaucoup de mal à la faire lacher.....laissez tomber...tout de suite....et attention de ne pas vous faire reprendre.....si un jour vous connaissez un Tunisien en France qui n'a pas besoin de papiers...allez-y sans crainte...il n'a besoin de rien...encore que ...méfiance

eirojram

Vous êtes une ou un grand rêveur.....

eirojram a écrit:
gaudi a écrit:
milane a écrit:

Bonjour Maretirose,

Déplacé et inadapté à la demande de la demoiselle !!!!

La demoiselle demande des infos sur la vie commune quand l'un est partiquant musulman et l'autre ni musulman, ni pratiquant, ni peut etre meme croyant... Vos histoire de nezness à 2 balle on s'en toponne...
Cela n'a rien a faire ici, cette personne ne vous parle pas de sa, qui etes vous et que connaissez vous de le leur histoire pour vous permettre de les juger et de tirer des conclusions ???

Surtout que les premiers a parler de nezness sont des gens qui n'ont jamais connu de tunisien dans leur vie ! arreter de lire tout ce que vous voyez sur le net, occupez vous autrement; Les bezness existe oui mais il s'agit d'une grande minorité de la population tunisienne dommage que vous ne l'ayez pas remarquer.

eirojram

larcla a écrit:

gaudi a écrit:
milane a écrit:

Bonne soirée.

??? que de fauses infos !

Déjà le seul mariage en tunisie est le maraige civil... le mariage religieu est très peu pratiquer et n'a aucune valeur légal !
Un pratiquant un vrai, pratique pour lui, il est libre d'épouser une femme d'une autre religion, doit la respecter tel qu'elle est et n'a pas à la convertir !
Un tunisien peut aimer une francaise pour autre chose que les paiers ! et oui monsieur. Ca vous en bouche un coin de savoir que votre merveilleu pays la france n'est pas si merveilleu que ca et que beaucoup de tunisien savent très bien que ca n'a rien de l'éldorado et qu'il sont bien mieux chez eux !
De plus si la francaise vie en tunisie alors son mari tunisien n'a pas de carte de sejour pour la france, il ne sont pas domicilier en france et n'ont le droit a rien juste un visa multi-entré de trois mois par an ! pour avoir plus il faut prouver vivre en france de facn permanente.
c'est bien de donner des infos complètement érronées. des fois il y a un pas entre vrai infos et vrai idées recues...

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie