Menu
Expat.com

Western union infos

Dernière activité 12 Octobre 2011 par pat27

Nouvelle discussion

hammamet

Le saviez-vous?

Un résident en Tunisie ne peut pas envoyer des euros en Europe.

Une amie recoit hier un appel de sa fille desepérée" maman, envoie-moi de l'argent"

Au bureau de poste au guichet dédié à Western Union, la préposée refuse l'envoi des euros après avoir regardé le passeport.
Selon ses dires, outre le timbre apposé lors de l'obtention de la carte de résident,si celui-ci ne figure pas encore, la dernière date d'entrée en Tunisie( moins de 3 mois)est le critère pour vous considérer comme résident,donc soumis à la même législation que les Tunisiens.

pat27

bonjour
ne cherchez meme pas pourquoi "résident" ou "pas résident"....
l'opération WU dans le sens Tunisie vers la France est impossible !!!

...l'autre sens fonctionne à merveille !!!:whistle:

milord

Oui Dominique,
et, le fait d'être résident, cache encore d'autres"pièges"!
C'est pour cela , lors d'un autre post, j'avais dit que je ne voulais pas l'être (résident)!!!!
Cordialement
Francis

hammamet

Pour moi, ce n'est pas un piège, c'est tout simplement de l'escroquerie.

Benford

C'est aussi pour cela qu'en tant que résident permanent il y a une allocation touristique ...

Et en terme de sortie de devises, ça n'est pas prêt de changer...

milord

y'a pas de rapport tunisien ou pas, résident ou pas... le dinar n'est pas convertible c'est juste aussi simple que ca.

Soit vous evez des euros et les envoyez, soit vous avez une preuve de dt provenant d'un conversion euros ressante et vous pouvez les retransformer sous certaine conditions et surtout dans une certaine limite. Soit vous justifier d'un déplacement à l'étranger... soit ... vous avez des dinars et vous gardez vos dinars... c'est tout le principe d'une monais non convertoble et par concéquant non exportable ! et ce quelque soit sa nationalité et son satatu !

hammamet

Bonjour Marjorie,

J'ai bien dit des Euros et je répète qu'il est impossible de les envoyer par western union.

milord

pardon pour moi la logique du WU c'est de donner dans un monais et que le receveur soit payé dans une autre.
Sinon si vous avez des euros techniquement ca marche puisque c'est ce que font les tunisien le dinar n'etant pas convertible. Et je connais plusieurs tunisiens qui l'ont déjà fait. Juste leur galère est de trouver les euros...
sinon si c'est une francaise qui dispose d'euro je peux que lui conseiler de faire un virment, c'est plus logique, plus rapide (pas le temps de transfert mais le temps des démarches) et moins couteux.

pat27

eirojram a écrit:

Sinon si vous avez des euros techniquement ca marche puisque c'est ce que font les tunisien le dinar n'etant pas convertible. Et je connais plusieurs tunisiens qui l'ont déjà fait. Juste leur galère est de trouver les euros....

désolée, mais là je demande "des preuves"!

car hormis moi, j'en connais un paquet qui ont essayé et jamais de jamais cela ne fonctionne

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie