Menu
Expat.com

Provisions et produits de première nécéssité

Dernière activité 14 Octobre 2011 par Benford

Nouvelle discussion

Benford

Bonjour à tous,

Vous n'êtes surement pas sans savoir qu'actuellement tout le monde se bouscule dans les supermarchés pour faire des stoks de nourriture et on assiste même a des cohues pour ce qui est du lait et des oeufs ...
Qu'en pensez vous ? Faites vous de même ?
Ne s'agit-il pas d'un effet boule de neige et d'une crainte profonde de revivre des évènements compliqués lors du prochain scrutin ?

Pour ma part, il me semble que tout cela est exagéré même si cela est révélateur de la tension actuelle ici et de la crainte de revivre des jours difficiles comme lors de la période du 14 janvier....

hammamet

http://www.businessnews.com.tn/La-Tunis … 20,26979,3

nejib memmi

il n'ya pas a s'inquieter c'est ntout a fait normal avec l'approche des elections  il n'ya aucune crainte  c'est un peuexagerer ce genre de truc avant les scrutins  allez courage tout le monde et vive la tunisie

djerba

c'est dur de faire des provisions, il n'y a déja plus rien, pas de lait à promogros djerba

maryvoyages2

Attention, ce n'est pas seulement la crainte des élections. Vous avez remarqué que les prodduits cités manquent depuis un moment déjà. Il se trouve que les lybiens qui viennent en Tunisie, repartent de temps en temps dans leur pays, les voitures bourrées de marchandises que l'on ne trouve plus chez eux et les revendent au prix fort...pour revenir îci faire la fête les poches pleines.
Et oui, le marché noir, c'est toujours pareil en temps de guerre, dans tous les pays.

Karine LN

A La Marsa c'est la même chose : pénurie d'eau minérale depuis Juillet ; pratiquement plus de lait depuis le début du mois .....Difficile de passer ses journées à la recherche de produits de base quand on travaille.
C'est pas grave; en attendant on boit du vin !!!!

milord

J'appelle cela la "connerie humaine"!
En France aussi, suffit de faire passer une rumeur, genre "plus de sucre", pour que les lamentables, se précipitent pour faire des stocks, et de par ce fait, créent le manque, et l'augmentation des prix!
Bon, je reviens dans peu de temps, et,si manque il y a j’affrète un cargo!
Les commandes sont ouvertes!
Cordialement intéressé lol
Francis

pat27

bonsoir Milord,
ce n'est pas simplement "une rumeur" !
des produits de base manquent depuis déjà un moment
et cela n'est pas du aux seuls libyens qui chargent des marchandises en tunisie pour les ramener en libye

les commerçants tunisiens, eux mêmes, préfèrent vendre en libye
bah, si.......vendus plus cher, et payés cash !!!!!
ensuite les manques ponctuels alimentent la rumeur et tout à chacun s'empresse de stocker.....

milord

Je prends les commandes!!!
Toi tu livre Pat..

pat27

pfff faut que je fouille pour retrouver mon attestation de capacité transports et mon bts logistique, mais mon permis 44tonnes est toujours valable....yes!!! yaka!

milord

Donc,
la société 27 Patmilord est prête pour vos commandes!

milord

Hummmh,
je sens qu'Al va me mettre un requin, ou un truc terrible, qui dévoilera qui je suis vraiment lol

pat27

tiens ya pas que moi qui le dit ...
http://www.leaders.com.tn/article/lait- … ne?id=6628

djerba

aujourd'hui lait et eau limité à deux par famille à promogros

djerba

Plus de grand pain depuis une semaine, il n'y a plus que des baguettes et à partir de 16h plus de pain nulle part, et chez vous c'est pareil?

milord

Non, nous ici à hammam-Sousse nous avons notre pain quotidien comme d'habitude à part un manque d'eau et de lait la vente est réduite a part ça tout est normal.....

yannlm

Dans mon quartier sur Tunis, je n'ai vu aucun problème de pénuries.

Benford

Perso à La Marsa ou à Carrefour plus vraiment de soucis...tout y est.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie