Vous feriez quoi et comment ?

je lance ici un appel car je me sens totalement démunie pour continuer à converser avec la famille et les ami (e)s tunisiens
actuellement au bled
de jour en jour leur inquiétude grandie, je ne trouve plus d'arguments pour "encourage, rassurer, motiver, et croire encore que tout peu bien aller etc"
en retour je n'ai que lamentations, pleurs, angoisses, craintes
et même reproches que j'ai bien de la chance de n'avoir pas à subir la période actuelle (ou à venir)

je reçois, nuit et jour, des vidéos et commentaires des 4 coins du pays

biensur la journée de vendredi à Tunis

ici Gafsa hier après midi, avec le commentaire d'un ami "mouch normal ?"
http://www.youtube.com/watch?v=HJBWX_6i … r_embedded

visionner jusqu'au bout....la fin de la manif ce ne sont que des femmes.....

a Douz hier soir, agitations aussi,lors d'un meeting électoral "Dégage UPL ".....

je veux croire encore à une tournure positive d'ici 10 jours......mais là je commence à "sécher"
vos conseil sont les bienvenus, je culpabilise et pourtant, que puis je faire ?????

merci à vous

Oui, c'est de même pour moi......Je suis très angoissée je l'avoue en plus que nous aurons le résultat final après le date d'une semaine à 10 jours j'ai lu sa par là. Mais en attendant rien n'est satisfaisant prions et prions encore.....

C'est le dégoût pur et simple!

Oui c'est un peu angoissant !!! mais non les resultats ne pourrons pas etre une semaine a 10jour apres impossible , il y aurait trop de tenssion...

j'ai enttendu un ministre dire que le dépouillement et le jour meme et les résultat au cours de la soirée (comme chez quoi) ce qui est normal car si y'a délais alors y'aura doute sur l'honèteté des résultats.

de toute façon nous expatriés nous ne pouvons rien faire ceci est un problème tunisien nous ne pouvons qu'attendre en espérant qu'ils feront le bon choix
faisons confiance à la bonne étoile qui nous a conduit dans ce beau pays

Mais quel bon choix ??? ^^

Je ne raconte pas de sottise c'est le premier Ministre qui a dit cela sur le journal  :  La Presse, je l'ai lue personnellement!

celui qui a dit qu'il demissioné aussi a quelques jours des election????^:D
mais si c'est exact ca va posé des problemes encore ,personne ne sera d'accord avec ce principe et faudra certainement recommencé ;)

Tout ne se réglera pas avec cette Constituante du 23 octobre.
C'est une étape importante, mais ce n'est que la première étape vers une vraie Démocratie d'un pays qui vient juste de sortir d'une Dictature.....
La patience semble être une vertu cardinale dans ce type d'Evenement, à valeurhistorique, ce que certains semblent oublier! Le doute, l'inquiétude sont de mise. mais l'espoir et l'enthousiasme aussi.
Fort heureusement, je connais des Tunisiens qui croient aller vers un meilleur avenir. Et ce sont des jeunes, ce qui me semble rassurant.

ben ça promet encore du "bon temps"

sur facebook depuis 1heure, il n'y a que des appels a manif pour demain à Tunis, et ailleurs

et ça la c'est le pompom (je ne garanti rien l'info vient de FB, ok ?)
CHOUF DE KOI ILS SONT CAPABLES !!!! LE COMBLE!!! Du côté de Douar Hicher et Ettadhamen les salafistes font du porte à porte et menacent de mort les femmes qui sortiront de chez elles le 23 octobre....Croyez vous qu'elles auront le courage de braver cette interdiction? Quelque soit le résultat des élections, ces malades mentaux seront toujours là aprés le 23.... Que faire?

a prendre avec des pincettes bien évidemment !

Non, non,
ce n'est pas à prendre avec des pincettes!!

bah moi je dis "pincettes" car tout ce qui parait sur facebook est invérifiable ; donc je m'en méfie....

C'est pas parce que cela parait dans des quotidiens,
ou journaux connus que cela est plus vrai...!
Propagandes, quand tu me tiens lol

oui pas plus vrai dans les journaux ! c'est justement tout le probleme du moment beaucoup de tunisiens ne croyent en rien tout ce diabolisme, toutes ces histoire de salafiste.... mais comment savoir et qui croire...

rien à faire, une grande partie de mon entourage ne veut pas aller voter car tout serait truqué
pessimisme aussi avec les prix des fruits et légumes qui augmentent et les pénuries, ils se demandent tous comment acheter le mouton

Il ne faut tout croire ce que l'on écrit sur les FB, et celui qui ne va pas voter laisse l'occasion  aux intégristes de mettre ce qu'ils veulent vaut mieux y aller , d'après moi et ne pas s'obtenir ni laisser la feuille blanche...Courage !.....