Adoption en Espagne

Bonjour a toutes!

Je suis italienne et mon marie français, nous sommes expatrié à Barcelone depuis 2 ans.
Nous voudrions adopter un enfant.
Est-ce que il y a entre vous quelq'un qui a adopté un enfant en Esapgne? (Et lui a donnèe après la nationalitè français)?

J'aurai besoin de un milion de suggestiones et de connaitre votre experiance (même si vous connessait quelqu'un qui l'a fait). Association les meilleurs en catalunya, documentation, permis de la France... etc

MERCI!! :)

Eucalipto, l'adoption est une démarche longue. Tu dois t'armer de courage et surtout te renseigner. Peut-être chercher un association franco-espagnole qui t'orienterait sur les démarches à suivre.
Bon courage!

Veronica, merci!! Excuse moi le retard de ma reponce.
Apparament je peut commancer les demarche directement en Espagne, ce que nous facilite beaucoup les choses.

merci pour l'aide!
Anna

Bonjour Eucalipto
Je vois que ton poste date un peu, mais je te contacte car je veux commencer le même processus.
Je suis française et mon mari italien, et nous avons également choisi de faire les papiers par la France.
Hier nous sommes allés à la generalitat pour la réunion d'information. Et nous commençons donc la paperasse…
Pourrais-tu m'indiquer les premières démarches à faire ?
-    Papiers à demander en France / consulat. J'ai téléphoné à l'AFA à Paris qui m'a dit que le « Certificat de coutume » était donné par le Consulat, mais j'ai eu ces derniers au téléphone et il me semble qu'il ne correspond pas à ce que demande la generalitat. La semaine prochaine le Consulat me remettra ce que eux considère le Certificat de coutume. Aurais tu gardé le votre et pourrais-tu m'envoyer une copie (en cachant vos info personnelles bien sûr) pour que je puisse comparer / reclamer.
-    Quel ECAI et pays avez-vous choisi ?
-    Avez-vous contacté une association ? laquelle ?
N'importe quel conseil sera le bienvenu !
Merci d'avance.

Bonjour annebcn et bienvenue sur Expat.com!

Veuillez noter que cette discussion date depuis 2009. Il serait préférable de commencer une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Espagne pour plus de visibilité.

Merci,
Christine
Expat.com