Chers Expatriés
Dernière activité 01 Novembre 2011 par rourounet
2773 Vues
19 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour tous les expatriés présent ici en Tunisie qu'importe leurs nationalités, leurs religions leur âges, je demande avec sincérité pourquoi avoir choisie la Tunisie votre deuxième patrie ? Et malgré ce renversement politique pensez-vous tenir le coup est resté ? Qu'est-ce qui vous motive tant ?
Justement Leila,
plus grand chose nous motive!
Si, juste un attachement au pays!
Amicalement
Francis
Alors si il y a un attachement c'est déjà un grand pas ne perdez pas espoir encore une année est les choses là seront concrètes et vous pourriez tous faire votre propre décision ..... Ne critiquer plus ce qui mettent par-ci par là c'est de la propagande pour faire juste baisser le moral ...alors allez tous de l'avant et chacun à droit de vivre à sa guise....
Nous ne sommes pas là pour faire baisser le moral!
mais plutôt, faire réagir le peuple Tunisien aux dangers de la future ""démocratie""
Le peuple se laisse facilement endormir face aux promesses des ensorceleurs!
la seule chose, qui me réconforte, c'est l'armée!!
Elle, ce sera plus dur pour les bonimenteurs de les rouler!
Et croye moi, elle veille..
mais plutôt, faire réagir le peuple Tunisien aux dangers de la future ""démocratie""
Tu crois vraiment Francis, que nous, expats, nous pouvons faire quelque chose, et est-ce que tu penses que c'est notre rôle....Je n'en suis pas sûre.
Monique
Non.... on ne vous croira pas et vous jugerez mal, il faut qu'ils s'en a perçoivent par eux mêmes, puis qui sait peut-être que les choses ne seront pas telles qu'on l'imagine car El Nahdha n'est pas seule il y a d'autres sièges et beaucoup même qui contrôle la situation et le peuple n'est pas aussi naïf il a su protester il le fera à nouveau ???
mahdia a écrit:Nous ne sommes pas là pour faire baisser le moral!
Tu crois vraiment Francis, que nous, expats, nous pouvons faire quelque chose, et est-ce que tu penses que c'est notre rôle....Je n'en suis pas sûre.
Monique
nous expat ? y'a expat et expat... tout dépend de son intégration, de se qui nous lie a ce pays, de son degré d'implication...
Perso, je paye mes impots en tunisie, mon marie est tunisien, mais enfants seront tunisiens... oui, je pense avoir mon mots a dire.
Pour répondre a jeuneviève : je suis la car mon mari est tunisien, je resterais car rien de problematique ou menacant actuellement. Et quand je rentre en france, j'ai l'mpression d'arrivé dans un monde de fou (notement paris) et je n'ai qu'une envie : rentrée chez moi. Et chez moi c'est ici donc aucune raison de partir.
"il y a d'autres sièges et beaucoup même qui contrôle la situation et le peuple n'est pas aussi naïf il a su protester il le fera à nouveau ???"
J'adore cette phrase et pour les expats qui restent doivent vraiment croire au peuple tunisien "on tjs avancé et il y a aucune raison pour qu'on recule aujourd'hui"
Merci Leila
Je suis tout à fait d'accord!
mais, je le répète souvent, "cela va chauffer" de nouveaux!
Je ne change pas d'avis, c'est toujours ce que j'ai dit!
Mes posts en témoignes!
Je ne suis pas inquiet sur le devenir à long terme de la Tunisie, mais à court terme, oui!
Car les investisseurs, et les touristes partent, pour ces raisons!!
Voilà, le souci...!
"Car les investisseurs, et les touristes partent, pour ces raisons!!
Voilà, le souci...!"
Ah bon c'est ça ton principal souci!!!!
Les TOURISTES et quels catégories de touristes tu parles???
La bas de gamme de touriste qui raméne leur bouteille d'eau avec eux dans leur chambre et que le voyage y compris le séjour ne coutent meme pas 200 euro!!!!
Les investisseurs sont tjs là ne t'inkiete pas et heureusement que ça se diversifie on verra trés bientôt une autre catégorie d'investisseurs à part les français et le italiens qui ne sont pas tjs générux avec les travailleurs tunisiens, d'autre portes s'ouvrent pour d'autres nationalités d'investisseurs et c'est encore mieux
la Tunisie est connue aujourd'hui et plus que jamais dans le monde entier, on ade la chance de voir d'autres opportunités arrivées jusqu'à nous:)
pas de souci tout s'arrangera....
Je comprends que la Tunisie vie du Tourisme qui fait tourner soit disant l'économie du pays ... mais, comme la bien préciser Imencita, cela fait quelques années que les touristes venant ici, sont de la catégorie la plus basse les pays de l'Est qui font des kilomètres à pieds pour ne pas prendre un taxi, qui achète une bouteille d'eau de la supérette et rentre avec au café ou au resto, et profite des prix bas de or saison et marchande pour un collier de jasmin et....et.....et..... il y a encore des choses à raconter.
Tu nous parles des touristes venant du golf??
Eux, oui, ils sont plus classe, mais ils viennent ici pour boire, et pour se "faire " des filles !
Super, je te dis que si plus d'alcool, les filles faudra qu'elles fassent des efforts importants lol
En France quand ces gens viennent, ils veulent boire, ils veulent des filles!!
La tour Eiffel,le sacrée coeur aussi lol, ils s'en foutent, et en Tunisie, ce sera pareil!
Regardes les Libyens, je les ai vu devant ma maison , entrain de saouler, sans savoir s'arrêter!!
Tu crois que les riches boivent de l'eau, non, dans aucuns pays!
Maintenant,j'attends les foudres, le caillassage, le lapidage lol
Le martyre lol
Francis
Le tourisme venant des pays du golf ?
non mais là vous rigolez ???
donnez moi UNE SEULE raison pour qu'ils passent leurs vacances en Tunisie, merci
koi pays du Golf ?? qui ont leur chalet et leur chateau un peu partout dans les meilleurs pays du monde!!!!
Oh ce que j'aimerai que le tourisme en Tunisie change mais radicalement en accueillant d'autres nationalités ainsi que d'autres mentalités et diversifier un peu plus nos activités touristique... enfin il est temps!!!!
et comme a dit leila et pat ce vieux jeu de touriste ( qu'ils dégagent!!!)
imencita a écrit:"Car les investisseurs, et les touristes partent, pour ces raisons!!
Voilà, le souci...!"
Ah bon c'est ça ton principal souci!!!!
Les TOURISTES et quels catégories de touristes tu parles???
La bas de gamme de touriste qui raméne leur bouteille d'eau avec eux dans leur chambre et que le voyage y compris le séjour ne coutent meme pas 200 euro!!!!
Les investisseurs sont tjs là ne t'inkiete pas et heureusement que ça se diversifie on verra trés bientôt une autre catégorie d'investisseurs à part les français et le italiens qui ne sont pas tjs générux avec les travailleurs tunisiens, d'autre portes s'ouvrent pour d'autres nationalités d'investisseurs et c'est encore mieux
la Tunisie est connue aujourd'hui et plus que jamais dans le monde entier, on ade la chance de voir d'autres opportunités arrivées jusqu'à nous:)
pas de souci tout s'arrangera....
Je lis beaucoup de grand discours catastrophique sur le tourisme. Ok le tourisme fait partie de l'economie tunisienne mais franchement je pense qu'il y a des probleme economique bien plus important et bien plus urgent. Le tourisme repressente 8% de l'economie tunisienne. Certe il a une place importante mais il n'est pas responsable de toute l'economie tunisienne. Et en plus meme si il est moins concéquent cette année il n'est pas complètement anéantie. Et cela vaut surtout pour l'an prochain car cette année avec les libyens ce n'etait pas le tourisme habituelle mais cela à été certainement bien plus rentable. Les libyen eux ne sont pas en all in... après avoir payé leur logement il racle à longeur de journée.
A zarzis effectivement il n'y a presque que le touriste lybien mais il n'a que des dinars lybiens et on ne peut plus les changer nulle part, refus des banques ici même de facon clandestine impossible
quelques tchèques aussi à l'hotel
Je le dis franchement, je reste pour le voile que portent beaucoup de tunisiennes. J'ai été élevé dans la religion catholique et Marie, mère de Jésus, portait le même! Je m'y suis habitué depuis ma plus tendre enfance. C'est pour moi l'expression absolue de la féminité, et ça me rassure! Voila!
Alors porte une mantille, c'est plu fin et plus féminin surtout je suis sûre qu'il n'y en a pas la bas ,l.ance la mode
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...