Pas de religion rien que des affaires !
Dernière activité 15 Novembre 2011 par bekalta
3423 Vues
19 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Non RG a déclaré qu"il imposera pas "la religion" alors rien que des affaires;
Cela me rappelle "le topic des bonnes nouvelles" pour lequel je souhaitais modérer l"americain.
Bientôt le dessous des cartes?
http://journaltunisie.info/2011/11/06/s … ace-video/
Nouvelle bonne ou mauvaise, on ne peerd pas de temps.
bekalta a écrit:Non RG a déclaré qu"il imposera pas "la religion" alors rien que des affaires;
Cela me rappelle "le topic des bonnes nouvelles" pour lequel je souhaitais modérer l"americain.
Bientôt le dessous des cartes?
http://journaltunisie.info/2011/11/06/s … ace-video/
Nouvelle bonne ou mauvaise, on ne peerd pas de temps.
Dabord bon mouton aux croyants et aux Athées....
J'aime beaucoup ! Je crois que je reprendrai la formule !
Oui,
c'est vrai que cela me manque lol
Les bonnes nouvelles!
Actuellement, on donne dans le "oui, ça va", "je sens que ça reviens"
Mais, cela reviens quoi!
On prends les même, on fait des grèves au nom de la révolution, et hop..! quel changement!!
La démocratie!! lol,actuellement, la même censure, si ce n'est pas pire!!
Suivant l'intérêt des protagonistes, dans l'économie, les températures changent lol
Moins tu peux te sortir du pays, plus tu vas dire que cela "s'arrange" lol
Idem pour les retraités qui ne peuvent , au fond plus rentrer en France, par manque de moyens!!
Ils se sont habitués à cette vie!
En France, à Paris, certains, feraient les poubelles!!
Je respecte, mais pour donner un avis objectif,dans cette situation, j'ai un gros doute ....
Cordialement
Francis
milord a écrit:Oui,
Suivant l'intérêt des protagonistes, dans l'économie, les températures changent lol
Moins tu peux te sortir du pays, plus tu vas dire que cela "s'arrange" lol
Idem pour les retraités qui ne peuvent , au fond plus rentrer en France, par manque de moyens!!
Je respecte, mais pour donner un avis objectif,dans cette situation, j'ai un gros doute ....
Cordialement
Francis
à chacun ses problèmes Francis !
les retraités n'ont absolument pas les memes inquétudes que ceux qui doivent bosser ; faut pas tout mélanger
que la vie en Tunisie leur soit douce encore longtemps et tant mieux, pour les autres ....à nous d'anticiper ou de ramasser, au choix !
mais pourquoi tu penses que nous devrions partir? nous sommes retraités, et la vie ici est très vivable. si cela devait se gâter, il serait toujours temps de voir venir. je sais bien que pour les industriels c'est pas facile du tout, j'en connais personnellement quelque uns, que eux choisissent de partir s'ils le peuvent, je le comprend très bien.
Même si sont relayées des nouvelles bonnes ou mauvaises, je crois que les retraités qui se sentent bien en Tunisie et dans leurs rapports proches des habitants n'ont pas a prévoir de départ.
Je pense que si je m'y trouvait dans la situation actuelle je ne prendrais pas de valises, le problèmes des actifs n'est pas du tout le même.
Peut être il y a encore beaucoup de surprises, pas forcément bonnes pour ceux qui "ont gagné".
bonsoir
normalement je n'interviens pas sur ce forum soit parce que je n'ai rien a dire soit parce d'autres le dise mieux que moi , mais je me sens blesse par les propos de ce monsieur milord sur les retraites et les poubelles; pour l'instant je n'ai eu a les faire ni en france ni ailleurs mais si un jour d'aventure j'y etais oblige je n'y inviterai pas ce monsieur nous ne mangeons pas dans les memes gamelles je suis retraite j'aime la tunisie et les tunisiens et je ne suis pas aigri et je n'ai a recevoir des lecons d'aucuns eboueurs!!!!!
Merci Benabar.
J'ai préparé plusieurs réponses mais qui finalement ne reflétaient pas ce que j'aurais pu dire oralement, j'ai donc laissé tomber et je m'allie à votre commentaire. (Mais je pense que Milord a mal retranscrit ce qu'il voulait dire...)
Monique
Bonjour Benabar,
Comme l'a dit Monique ( Mahdia) je pense que Milord a mal formulé
son commentaire.
On ne peut pas nier que certains retraités habitent ici en Tunisie pour une simple raison financière, à savoir la modicité de leur retraite. Dire que leur éventuel retour en France serait source de gros problèmes n'est en rien scandaleux, ce qui est, à mon sens révoltant c'est la situation des retaités qui sont malheureusement obligés, soit de faire la fin des marchés ou de faire leurs courses dans les poubelles.
Bonne journée sous le soleil.
Ou la la,
je n'ai jamais voulu dire que les retraités en Tunisie faisaient les poubelles!!
Comme quoi, les mots on peut leurs faire dire ce que l'on veux..
Cordialement
Francis
peut etre que je ne sais pas bien lire??? mais moi j'ai compris que si certains retraites expats devaient rentrer en france peut etre feraient ils les poubelles c'est pour cela qu'ils n'avaient pas un avis objectif (par interet c'est pas du mepris ??) faut m'expliquer si ce n'est pas ca je n'ai pas fait de longues etudes!!!!!!
je maintiens que si la tunisie ne convient plus a certains ils n'ont qu'a aller faire des affaires ailleurs le monde est vaste et que pour moi ce forum ne doit pas etre pollue systematiquemt par certains par des hors sujets qu'ils detournent de la conversation initiale pour se regarder ecrire ou solliloquer des banalites
Bon,
Benabar, je ne vais pas être hors sujet!
Tu es entrain de creuser dans la m....
je me suis expliqué ) ce sujet!
Tu cherches quoi?
ce que dit milord est juste. je sais parfaitement que moi si je dois rentrer en France et vivre seule, j'en serais surement réduite a faire les poubelles et les fins de marché, n'en déplaise a certains, c'est une triste réalité, mais avec 750 par mois, je ne vois pas comment vivre désâment en France.et oui, on est venue en Tunisie aussi pour des raisons financières. parce que actuellement travailler toute une vie ne suffit plus en France pour vivre. et c'est vrai aussi que la Tunisie est un pays très accueillant ou les gens sont beaucoup plus agréable a vivre et souriant, et avec le soleil on a pas du tout envie de partir; mais si cela devient nécessaire, on sera bien obligé de si résoudre.
J'ai quelquefois l'impression que seuls ceux qui n'ont plus ou pas les moyens de vivre en France , restent en Tunisie , c'est drôle car j'en connait pas mal qui ont de très gros moyens financiers et qui restent , pour tout autre raison.....
bizarre....
maman alsa a écrit:ce que dit milord est juste. je sais parfaitement que moi si je dois rentrer en France et vivre seule, j'en serais surement réduite a faire les poubelles et les fins de marché, n'en déplaise a certains, c'est une triste réalité, mais avec 750 par mois, je ne vois pas comment vivre désâment en France.et oui, on est venue en Tunisie aussi pour des raisons financières. parce que actuellement travailler toute une vie ne suffit plus en France pour vivre. et c'est vrai aussi que la Tunisie est un pays très accueillant ou les gens sont beaucoup plus agréable a vivre et souriant, et avec le soleil on a pas du tout envie de partir; mais si cela devient nécessaire, on sera bien obligé de si résoudre.
Je connais plusieurs couples de retraités vivant en Tunisie et qui ne se cachent pas pour dire que leurs moyens ne leur permettent pas de vivre aussi bien en France (et ce n'est pas honteux que de le dire). Certains même avouent que si leur budget le leur avait permis, ils se seraient installés en Thaïlande, bien que la distance avec la France soit plus grande. Ce qui ne les empêche pas d'apprécier autre chose que le coût de la vie en Tunisie.
hammamet a écrit:Bonjour Benabar,
Comme l'a dit Monique ( Mahdia) je pense que Milord a mal formulé
son commentaire.
On ne peut pas nier que certains retraités habitent ici en Tunisie pour une simple raison financière, à savoir la modicité de leur retraite. Dire que leur éventuel retour en France serait source de gros problèmes n'est en rien scandaleux, ce qui est, à mon sens révoltant c'est la situation des retaités qui sont malheureusement obligés, soit de faire la fin des marchés ou de faire leurs courses dans les poubelles.
Bonne journée sous le soleil.
Exact ! J'en connais (bien) même certains qui maintiennent leur thermostat à 13°, car ils ne peuvent plus payer les factures de chauffage. Ils le cachent, car ils sont dignes. Ils ne disent pas non plus, qu'ils cuisent des pâtes de Li.l ou Lead.r Pr.c. pour 2 ou 3 jours avec une Knack coupée en 4 morceaux. Un nombre énorme de patients ne prend plus à la pharmacie les médicaments prescrits par le médecin, car les mutuelles ne remboursent plus un nombre toujours plus grand de produits. Idem pour les lunettes et les dents. Et voir que nous en sommes là me met très en colère. Et cette année, il va falloir s'accrocher car ça va être bien pire.
mais franchement! même si j'avais beaucoup d'argent pour vivre en France, je resterais ici, car le pays nous plait vraiment! comme je l'ai expliqué dans d'autres post.
maman alsa a écrit:mais franchement! même si j'avais beaucoup d'argent pour vivre en France, je resterais ici, car le pays nous plait vraiment! comme je l'ai expliqué dans d'autres post.
Mais bien sûr qu'on peut aimer la Tunisie avec de petits ou gros moyens ! Encore heureux !
maman alsa,
mais bien sûr qu'en plus du fait que certains ont préféré venir, parce que la vie est moins chère, ce qui leur a permis de découvrir que les Tunisiens sont gentils et agréables et qu'en plus le soleil apporte beaucoup à la santé dans bien des cas et donc je comprends tout à fait qu'ils souhaitent y rester.
Mais cela n' empêche pas que nous less Français, nous voyions le risque pour la Tunisie de glisser là, ou nous savons qu'elle ne souhaite pas profondément aller, parce que peut être nous sommes plus avertis en politique et que nous aussi nous sommes trompés quelquefois.Mais la Constituante c'est le pilier de ce qu'ils vivront après, il n'est pas interdits d'en parler et il n'y a aucun mépris j'en suis sûre envers les Tunisiens.
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...