voyage Nord-Ouest de Mada en venant de Nouvelle-Calédonie vos conseils
Dernière activité 16 Novembre 2011 par caledunoise
2582 Vues
15 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour,
nous prévoyons un voyage à Mada (nord-Ouest) en avril 2012.
- arrivée prévue à Nosy Be le 7 avril,
- deux jours à Nosy Be
- de Nosy Be à Diego pour une semaine à Diego
- de Diego à Majunga jusqu'au départ de Majunga le 7 mai
Nous serions heureux d'avoir vos conseils et idées sur ce programme.
en particulier
les choses à voir (je suis déjà venue à Diego il y a deux ans mais pas mon mari)
les endroits où loger (corrects mais pas trop chers, nous privilégions le contact aux trois étoiles)
les organismes touristiques à qui faire confiance
les pièges à éviter
nous ne sommes pas des routards mais pas non plus des chochottes et nous venons à Mada pour y rencontrer un pays et des gens plus que pour nous prélasser sur les plages... voire d'y trouver un futur lieu pour passer plusieurs mois de l'année par la suite.
et si vous souhaitiez découvrir la Nouvelle-Calédonie nous serions heureux de vous y servir de guides.
merci
[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]
merci pour cette info.
Bonjour,
Vous choisirez le Nord Ouest puisque vous avez besoin de la chaleur et de la plage ou ...? Je vous informe que Nosy Bé et Diégo restent toujours les parties les plus chères à vivre,y compris Majunga, et si vous restez à Antananarivo, qui n'empêche pas de venir de temps en temps en province?
Bonjour Mihary, que vous fassiez la promo de Tana c'est très bien, mais de la à dire de passer ses vacances sur la capitale et d'aller en province dès que l'on envi de se baigner A part les voyageurs qui possèdent un jet privé . Je n'aime pas les villes et dés que je peux les éviter je le fais (à Mada comme ailleurs) je prend un billet Bordeaux-Diègo "plus cher mais qui m'évite les deux capitales" et beaucoup veule passer des congés en bord de mer et au plus prés de la nature et n'on pas forcément une passion de passer des jours sur les routes (surtout à Mada) Cordialement. Laurence
Bonjour Babeth, à Mada aucun problème pour le choix des hôtels (à tous les prix) Pas la peine de réserver, juger sur place "peu de touristes. A part peut être Nosy be qui reste quand même le lieux le plus touristique de L'île rouge (donc plus cher et moins authentique) Diégo et Majunga sont de bonnes destinations En un mois vous aurez juste le temps de découvrir ces deux viles, mais peut être une prochaine fois
"Tamatave et sainte-Marie" magnifique (saison des pluies à prendre en compte)
"Tuléar et Ifaty, Sarrodrano" superbe région aride (mais toujours ensoleillée)
Pour l'intérieur des terres "Fiana, Antsirabe" vraiment à voir et TANA bien sur pour les citadins (mais je crois que vous êtes plus axés sur les bords de plages)
Après il y a tellement de lieux à voir sur cette vaste terre, mais si vous voulez rester près de commodité, il vaut mieux rester proche grandes villes.
Bonne découvertes en tout cas. Cordialement. Laurence
Bonjour,
Je n'ai pas l'intention de faire de la pub sur Tanà,j'ai rien à gagner là dessus, c'était juste une question de curiosité.
Vous pourrez faire comme vous voulez
merci de vos réponses. je fais "un tir groupé" pour vous donner des précisions.
en fait pourquoi Nosy Be tout simplement parce que c'est le plus pratique pour nous question vol, cela ne nous oblige pas à rester plusieurs jours à la Réunion. Tant qu'à faire une escale, autant la faire directement à Nosy Be qu'à St Denis que nous connaissons déjà.
Ensuite Diego j'avais adoré mais j'étais restée trop peu de temps, c'est pour cette raison que je voudrais y retourner et aussi pour faire découvrir à mon mari.
et ensuite à partir de Majunga comme base nous voudrions rayonner sur plusieurs jours pour découvrir les environs mais "mora-mara". et comme nous voulons absolument nous rendre vers Antsirabe c'est un bon point de départ.
en fait c'est un voyage vers Madagascar en reconnaissance pour savoir si c'est un lieu où nous pourrions nous installer par la suite : nous comptons quitter la Nouvelle-Calédonie où nous résidons depuis 15 ans, pour nous rapprocher - un peu mais pas trop - de la métropole.. et surtout de nos petits-enfants ! donc nous espérons avoir tout le temps de visiter le reste de la grande île plus tard...
au fait si certains peuvent nous éclairer sur ce projet à plus long terme . Majunga ou Diego ? en tous cas pas Tana, nous n'aimons pas trop les grandes villes. Nous souhaitons une retraite cool mais active quand même, avec surtout l'espoir de recréer un environnement social chaleureux, et on nous a dit qu'à Majunga c'était le cas... et vous qui vivez là-bas, vous en pensez quoi ?
Bonjour Caledunoise !
Pour vous faire une 1ère impression de Mahajanga et ses alentours, veuillez visionner les séquences vidéo de notre canal "Mahajangatourism" sur Youtube:
http://www.youtube.com/user/Mahajangatourism
Ou aussi sur notre 2e canal "tantely2".
(J'espère que ce n'est pas considéré comme pub -
cela peut être intéressant pour tous ceux
qui veulent s'informer sur Mahajanga et sa région).
Vous pouvez visiter beaucoup de sites touristiques en pirogue
à voile ou vedette, c'est merveilleux et unique à Mahajanga !
Les Mahajangais sont très accueillants et décontractés;
les mois d'avril et de mai sont très agréables: des nuits fraîches, mais pas froides, et environ 25 °C dans la journée. Par contre actuellement, dans l'avant-saison pluviale,
il fait très chaud.
Vous aurez un grand choix de hôtels et restaurants de toutes catégories; jetez un regard sur le site de l'ORTB www.majunga.org.
Bien cordialement
Salsera
merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais me précipiter vers les liens que vous m'avez donnés. nous attendons avec impatience ce voyage et souhaitons pour cela mettre toutes les chances de notre côté, votre aide nous est donc précieuse.
remerciements Pacifiques du bout du monde.
LaurenceL a écrit:Bonjour Babeth, à Mada aucun problème pour le choix des hôtels (à tous les prix) Pas la peine de réserver, juger sur place "peu de touristes. A part peut être Nosy be qui reste quand même le lieux le plus touristique de L'île rouge (donc plus cher et moins authentique) Diégo et Majunga sont de bonnes destinations En un mois vous aurez juste le temps de découvrir ces deux viles, mais peut être une prochaine fois
"Tamatave et sainte-Marie" magnifique (saison des pluies à prendre en compte)
"Tuléar et Ifaty, Sarrodrano" superbe région aride (mais toujours ensoleillée)
Pour l'intérieur des terres "Fiana, Antsirabe" vraiment à voir et TANA bien sur pour les citadins (mais je crois que vous êtes plus axés sur les bords de plages)
Après il y a tellement de lieux à voir sur cette vaste terre, mais si vous voulez rester près de commodité, il vaut mieux rester proche grandes villes.
Bonne découvertes en tout cas. Cordialement. Laurence
bjr laurencel
nosy bé n est pas si cher que sa les prix on bien baisser depuis le passage de la crise il y a bcp moins de touriste et de la a dire que nosy bé n est pas authentique vous ne devez pas connaitre ou peut etre que cela fait longtemp que vous n avez pas ete a mada. nosy bé a garder son authotentecite. ne rester pas sur la plage enfoncer vous dans les multiple petit villageque que comporte cette ile et vous verrer c est sur que si vous rester a ambatoulouhaka ou tous les touriste se balade le soir quoi que c est pareille a diego ou toute les ville touristique je me deplace souvant pour faire des gros achats et je peux vous dire que tana et plus chere que nosy bé a qualité prix egal . il est vrais que dans les années 2007 2008 nosy etais devenu un peut plus chere devanc la montée touristique de l epoque mes se n est plus le cas maintenant et cela na rien d etonant vue toutles operateur qu il y a pour le peux de touriste c est la guerre des prix et les prix baisse
avez vous deja ete a nosy bé ou vous vous basé sur ce qui ce dits sur certain furum
je vous souhaite une bonne soirée et reste a votre disposition si vous vouler d autre rensegnement
cordialement didier
bonjour Didier,
merci pour ces infos sur Nosy Be. Personnellement j'y suis déjà passée en coup de vent il y a deux ans. Nous n'aurons que quelques jours pour y séjourner cette fois encore mais j'aimerais beaucoup que vous m'indiquiez ce qui peut être intéressant à visiter (les plages n'étant pas notre priorité... en venant de Nouvelle-Calédonie! et les sorties nocturnes non plus).
cordialement
bjr celdunoise
je vois que vous parter a mada pour un mois ,vous compter rester deux jour a nosy bé une semaine a diego et le reste a majunga
pour ma part je pense que huit jour a nosy bé ne serais pas de trop
il y a plein de petite iles a visité aus alentours de nosy .
tanakely ou vouz pourrez nager avec des poissons
de toute les couleur et vous pourez voir des tortues de mer et avec un peut de chance y voir aussi des dauphins.
ile de sakatia tres jolie
ile de nosy comba ou vous pourez voir des limuriens et des boas
iles de nosy iranga qui et diviser en deux a maré haute et qui a maré basse decouvre une grande bande de sable blanc de plusieur centaines de metres de long
ne pas oublier la reserve naturel de loukoubé on y accede en pirogue tres sympa a faire
et sur nosy memme ne pas oublier de visiter
la distilerie
la cascade sacreée
l arbre sacrée
le couché de soleil au mont passo
une petite balade dans hell ville
aller visiter aussi le village indien decendant des premier habitants de l ile tres peut de touriste le visite car avanc la route etais impraticable maintenent il y a une belle route goudronner
ne pas oublier d aller manger une bonne langouste chez loulou dans le nord de l ile sur la plus belle plage de l ile
explorer la cote est de l ile ou les touriste ne von jamais
j en oublie certainement tous sa pour vous dire que nosy bé passe pour la plus belle ile de madagascar ainsi que sa con curante st marie
il est dommage de passer sur la plus belle ile de mada et de ne pas avoir le temp en deux jour de la visiter
en deux jour vous n aurez rien vue et vous ne connaitrez pas nosy bé
si vous voulez plus de rensegnement je reste a votre disposition
cordialement didier
ps ci vous allez visiter la cascade sacrée sur la piste vouz passerez devanc cher moi la seul maison qui a une grande picine et la plus belle vue sur la mer depuis la coline la plupart des taxi la connaisse et arete les client pour prendre des photos de la vue si le portaille et ouvert c est que je suis la et c est avec plaisir que je vous ofrirais un rafraichissement
Bonsoir Didier,
Les offres de circuits/séjours se font principalement sur la destination Nosy Be et de nombreuses personnes ne savent même pas que cela se trouve à MADA.
Sans parler de Tana cela reste tout de même une région plus chère et pour l'authenticité même si ce n'est le terme le plus approprié, pour moi NosyB n'est pas représentative du pays.
Comme ma ville balnéaire n'est pas le reflet de la France.
Je ne donne absolument pas une mauvaise image de NosyB et je pourrais y vivre sans aucun problème c'est tout à fait mes goûts "j'ai tout de même préféré Sainte-Marie" Ouille !! vous allez me détester
N'oubliez pas que je répondais juste à une personne qui vient de Nouvelle-Calédonie "île parmi les plus belle" et qui doit découvrir tout un pays. Bon je viens à Diègo 3 mois à partir de février "promis je reviens à NosyB quelques jours" la dernière fois c'était en 2002. Bonne soirée. Laurence
merci beaucoup pour tous ces renseignements qui nous seront précieux. effectivement nous sommes tenus par le temps sur Nosy Be car nous retrouvons des amis à Antsiranana et leurs dates ne sont pas modifiables. Ensuite nous redescendrons sur les haut-plateaux pour visiter une association créée il y a une dizaine d'années par des compagnons du groupe scout auquel nous appartenions. Voilà pourquoi nous resterons aussi peu de temps à Nosy Be. Je pense que nous privilégierons plutôt la visite de Nosy Memme, nous avons pas mal d'îlots autour de Nouméa et nous habitons en bord de mer.
en tous cas si nous passons devant la belle maison auprès de la vue et que le portail est ouvert nous retenons l'invitation pur un rafraîchissement.
amitiés Pacifiques
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...