Tunisie "pratique"
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Déviation de la circulation sur lautoroute Tunis-Hammamet à partir du 10 novembre
http://www.tunisienumerique.com/2011/11 … -novembre/
Projet de loi de finances : suppression du timbre de voyage
http://www.webdo.tn/2011/11/18/projet-d … oux-voles/
Alors là Pat, c'est une super nouvelle si elle aboutit. On se décarcasse toujours pour trouver des billets d'avion pas chers et au final ce timbre nous pénalise. Je vote "POUR"
Merci pour l'info.
Monique
entendu aussi à la radio, mais pour l'instant ce n'est pas encore voté
très justement, pas d'emballement
j'ai bien ecrit et souligner le mot PROJET ; mais à suivre.....
Reviens Al
Actuellement,
je trouve qu'il y a beaucoup de 404...
C'est encore un signe de démocratie????
Cela va de mieux en mieux lol
Je me demande vraiment...!
Pat,
svp, si tu le peux, fais nous des copié collé!
Trop de liberté sur le net!!!!
La censure frappe dur, (mais ,cela ira mieux,inchallah)
On va droit, vers lobscurantisme!!
la preuve est là!!
Cordialement
Francis
Ps un homme avertie en vaut 2
Je vais pas inonder ce forum de copier/coller lorsque les liens fonctionnent très bien
c'est simple comme un "clic"!!!!!
non pat de tunisie cela ne passe pas comme la dit milord
404 Businessnews page introuvable
Et moi aussi je m'apercois que j'en trouve de plus en plus des 404
http://www.businessnews.com.tn/La-Soned … ent%C3%A9-(en-silence)-les-prix-de-l%E2%80%99eau-depuis-le-mois-de-septembre,520,27782,1
j'ai trouvé un autre lien pour ca qui a,l'air de marcher
Je viens de rééssayer mon lien quand je le mets sur le site et que je clique dessus j'ai amar 404
?????????
BON je vous mets un copie collé
Les tarifs de l'eau potable ont été revus à la hausse, depuis septembre 2011. La Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (Sonede) a précisé, mardi 22 novembre 2011, dans un communiqué, que cette hausse a comporté deux volets.
Le premier volet concerne les abonnés, dont la consommation dépasse 100 m3 par trimestre, lesquels représentent, selon la société, «seulement 3% de ses 2.305 mille abonnés» et partant, l'augmentation ne touche pas «les familles à faible revenu».
Plus précisément, cette hausse est de :
125 millimes/m3 pour une consommation supérieure à 100 et inférieure à 150 m3, par trimestre.
85 millimes/m3 pour une consommation de plus de 150 et de moins 500 m3, par trimestre.
135 millimes/m3 pour une consommation de plus de 500 m3 par trimestre.
Le second volet, concerne une augmentation trimestrielle de 300 millimes sur les redevances fixes (lesquelles passent de 3.500 à 3.800 millimes) pour la plupart des abonnés (99%) qui disposent de compteurs de 15 mm de diamètre.
Alors comme je vous l'avais dit dans un autre post, si votre relevé n'est pas fait régulièrement pensez à passer donner le relevé à la sonède, sinon ils comptabiliseront toute la consommation que sur un trimestre et vous aurez donc une facture deux à trois fois plus chère
bonjour
ok, message bein reçu
je continue a mettre les liens, plus simple, mais au cas ou il ne fonctionne pas, merci de le signaler j'en ferai un copié/collé
bonne journée
allée reviens lol
Je te promet, je serais ton Zorro!
Ils ne te toucheront plus... Faut bien en rire!
Hahh réac, quand tu me tiens lol
28/11 Les contrôleurs aériens en sit-in de protestation devant l'aéroport de Tunis-Carthage
http://www.tuniscope.com/index.php/arti … urs-493510
Lindice des prix à la consommation familiale (IPC) a augmenté de 4,4% de Novembre 2010 à Novembre 2011, en raison de la hausse des prix des produits alimentaires (+ 4,6%), du tabac (+9,8%), de la restauration et de lhôtellerie (+ 8%).
Sont, également, en progression, les prix des vêtements et des chaussures (+5,4%), du logement et de la consommation délectricité (+4,5%) et des meubles (+ 3,9%).
Le renchérissement des prix a, aussi, touché divers produits et services (+2,8%) ainsi que les loisirs et la culture (+ 1,3%).
Pour le sud
Pénurie de gaz, essayez d'aller à chamakh, des fois on arrive à en avoir
Pénurie de ciment, cela va s'agraver avec une montée des prix suite au blocage de la cimenterie par des manifestants
pénurie de pain, alors des fois nous avons des baguettes, des fois des flutes et des fois rien, moi je stocke au congel
http://www.lapresse.tn/06122011/41540/l … rdure.html
c'est plutot si vous partez en france, ou si vous attendez des amis venant en tunisie
http://www.air-journal.fr/2011-12-19-la … 41276.html
et tunisair, aussi
http://www.businessnews.com.tn/Cette-fo … légales-!-(Mise-à-jour),520,28272,3
je viens de rentrer pour des vacances, 10h de voyages au total, avion dérouté puis attente et car, nopuvel air ne nous a rien offert même pas une boisson
tenez, des commentaires que je viens de trouver!
C'est inhumain
Citoyen de Tunise |20-12-2011 09:49
On pensait que la révolution et la mise à l'écart des arnaqueurs seraient salvatrices pour les citoyens délaissés par l'ancien régime. Malheureusement la révolution a engendrée des blocages à tous les niveaux et aujourd'hui des milliers de nos concitoyens se retrouvent sans gaz pour manger et se réchauffer.
Le minimum n'est même pas assurer alors que le nouveau gouvernement tant attendu se chamaille encore pour des idioties. Ridicule. Au moins l'ancienne école assurait le minimum humanitaire
. pénurie de gaz et............amm |19-12-2011 22:26
Ce n'est pas seulement le gaz qui en manque .Aller voire dans les régions lointaines sur la frontière algéro_tunisienne,vous découvrez le pire du malheur .Ni eau ni électricité ni toit dans des cas,le gaz pour ces tunisiens rentre dans la belle vie ;on cherche du bois pour se réchauffer.Quand cette révolution va leur donner l'envie de vivre? Un e question qu'on la pose à ces amoureux de fauteuil au sein du gouvernement .Jusqu'à ce jour des dires nous tombent sur la tète ,tel ou tel parti n'a pas précisé sa liste de candidats au gouvernement . Sachez que la révolution est à cause de ces ces malheureux ,et faite par eux et non par ces partis qui ont monté le train en marche ;On s'attend à une autre révolution pour éradiquer ces coureurs derrière le prestige et l'envie de gouverner. A la raison , c'est beaucoup mieux!
Ils sont neutre eux!!!
bonsoir Milord
tu devrais trouver aussi des "appels aux dons" car il a neigé sur le nord, et d'après ces SOS, ils manquent de tout.....
j'espère que ce ne sont pas des "plaisantins" qui s'amusent de la détresse d'autrui ?
Non,
il n'y a que quelques réacs, pour s'en "émouvoir"
bon ben on a de futurs ministres benevoles pour la tunisie sur ce forum super !!! communication ,industrie, tourisme ....... moi je pense a quelqu'un pour l'interieur , les salafistes ,les syndicalistes , les optimistes et les reacs n'ont qu'a bien se tenir!!!!!!
benabar a écrit:bon ben on a de futurs ministres benevoles pour la tunisie sur ce forum super !!! communication ,industrie, tourisme ....... moi je pense a quelqu'un pour l'interieur , les salafistes ,les syndicalistes , les optimistes et les reacs n'ont qu'a bien se tenir!!!!!!
Vous avez oublié, il y a aussi des bénévoles pour l'environnement car les ordures dans la rue ça fait trop moche (ce n'est pas un problème d'hygiène pour les tunisiens, non non c'est juste pas beau pour les yeux des petits touristes qui du coup ne viennent plus en Tunisie snifff)
maryvoyages2Vous avez oublié, il y a aussi des bénévoles pour l'environnement car les ordures dans la rue ça fait trop moche ([b a écrit:ce n'est pas un problème d'hygiène pour les tunisiens[/b], non non c'est juste pas beau pour les yeux des petits touristes qui du coup ne viennent plus en Tunisie snifff)
en effet, ce n'est pas un problème pour eux
on vous dira meme que cela nourrit les chats
que le pain (ne se jette pas)il doit etre posé dans un autre sac a coté pour etre recuperer pour les moutons
que les bouteilles d'eau aussi a coté recupere par un ancien les rammasse et s'offre son paquet de cigarettes de la journée en les stokant jusqu'a la collecte
d'ailleurs si vous regardez bien ils jettent peu de choses, excepté les meme emballages sur-emballés dont nous memes nous plaignons
ils pas de poubelle mais ils font deja le tri selectif !
les canettes sur la route et les plages sont un autre problèmes, la lié au manque de poubelles!!!
@ benabar
puisque c'est dans l'air du temps auriez vous une liste à nous proposez concoctée au sein des membres d'Expat.com ?
je pense que vous eties faché en écrivant ce post, mais pourquoi ne pas le mettre a profit et tenté le pari ?
quel ministere ? qui ? je pense qu on finirai par rire de nous memes !!!!
maryvoyages2 a écrit:benabar a écrit:bon ben on a de futurs ministres benevoles pour la tunisie sur ce forum super !!! communication ,industrie, tourisme ....... moi je pense a quelqu'un pour l'interieur , les salafistes ,les syndicalistes , les optimistes et les reacs n'ont qu'a bien se tenir!!!!!!
Vous avez oublié, il y a aussi des bénévoles pour l'environnement car les ordures dans la rue ça fait trop moche (ce n'est pas un problème d'hygiène pour les tunisiens, non non c'est juste pas beau pour les yeux des petits touristes qui du coup ne viennent plus en Tunisie snifff)
pat27 a écrit:bonsoir Milord
tu devrais trouver aussi des "appels aux dons" car il a neigé sur le nord, et d'après ces SOS, ils manquent de tout.....
j'espère que ce ne sont pas des "plaisantins" qui s'amusent de la détresse d'autrui ?
Il y a de leau dans le gaz !
http://www.africanmanager.com/137138.html
Mais, non Al,
ce n'est pas vrai!!! lol
tout va bien, je vais bien...
Pour nos élections interne , nous allons faire un vote, oui, mais il faut que des gens se présentent!
Al tu es prêt?
Pat, tu veux quel poste?
Bon, j'y vais aussi!!
Feu, les amis tirés, sans retenus, on est là pour cela!
Barnabé à Carthage ! Barnabé à Carthage ! Barnabé à Carthage !
Barnabé à Carthage ! Barnabé à Carthage !
bonjour
moi je suis contre le cumul, et je pense a voir deja suffisament à faire !
Al je le vois bien au Ministère des empecheurs de tourner en rond, mais encore faut il qu'il soit candidat !!!
Sousse: La grève des pompiers de laéroport dEnfidha risque de le paralyser
"tunisair detourne ses vols vers Monastir"
http://www.tunisienumerique.com/2011/12 … paralyser/
bien sur pat il faut en rire !!!"on peut rire de tout mais est ce qu'on peut rire avec tout le monde??
pour les postes voici qq propositions a soumettre a la constituante d'Expat.com
tourisme camping car et bisounours en voie de disparition sarah2, education nationale humour et relations avec ennahda alcloodo ; culture et sagesse bekalta ; voirie environnement optimisme maryvoyage ; lilouta pour le droit des femmes bien sur ;immencita ministere de la fete evidemment , pat communication economie et semaine de 60 h ; rourounet fraternite et tolerance ; djerba ministere du gaz et de la penurie ; milord a l'interieur mais sous surveillance d'un salafiste et d'un reac , eh oh je vais pas nommer tout le gouvernement ce serait de la gourmandise a vous!!!!
c'est pas de la tunisie pratique ca ???????????????
Benabar : je n'ai qu'un mot BRAVO !!
j'en ri a imaginer "l'équipe de choc"
benabar a écrit:bien sur pat il faut en rire !!!"on peut rire de tout mais est ce qu'on peut rire avec tout le monde??
pour les postes voici qq propositions a soumettre a la constituante d'Expat.com
tourisme camping car et bisounours en voie de disparition sarah2, education nationale humour et relations avec ennahda alcloodo ; culture et sagesse bekalta ; voirie environnement optimisme maryvoyage ; lilouta pour le droit des femmes bien sur ;immencita ministere de la fete evidemment , pat communication economie et semaine de 60 h ; rourounet fraternite et tolerance ; djerba ministere du gaz et de la penurie ; milord a l'interieur mais sous surveillance d'un salafiste et d'un reac , eh oh je vais pas nommer tout le gouvernement ce serait de la gourmandise a vous!!!!
c'est pas de la tunisie pratique ca ???????????????
Jebali va te rhabiller !!
Heeeu ! Juste un "truc",les "relations" avec Ennahdah rsquent d'être un peu tendues......
Et Benabar il est où dans tout ça?????????
mahdia a écrit:Et Benabar il est où dans tout ça?????????
Voyons Monique ! A Carthage !.Benabar étant lanagramme de Barnabé......
Bonne soirée à.....Marseille ?
Bénabar...
il surveille Milord, mais en l'aidant à devenir Président..
On appelle cela directeur de cabinet!
euh Mister Milord, tu nous ferais pas une petite poussée de "califat" aussi ?????
Ne me parles plus sur ce ton la!
Sinon, tu n'auras plus de portefeuille!!
Même que je te prends le porte monnaie..
Avec les sous dedans bien sur!
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...