Menu
Expat.com

CSQ

Nouvelle discussion

lady_trader

Bonjour

je voudrais remplir le formulaire de demande de certificat de selection ,alors j'ai lu sur le sit d'immigration qu'il faut pas laisser aucune case vide

j'ai rempli presque tous  par clavier et non par stylo,et par exemple dans les case suivantes je sais pas quoi ecrire :
    -N° de télécopieur (domicile) (je peut pas mettre S/O)
    -N° de télécopieur (travail)
    -Vous êtes-vous marié plus d’une fois? (sachant que j'ai deja opté pour celibataire en haut)

et si ya une question ou la reponse est de choix OUI / NON ,et on te demande si OUI de remplir la suite : quand ma reponse est non, est ce que  je dois plus repondre meme par non à la suite

derniere question ; comme je suis celibataire est ce que je dois pas envoyer avce ma demande le formulaire  (Annexe – Déclaration des époux ou conjoints de fait),ou le remplir en S/O et l'envoyer

merci inféniment et je suis désolé si mes question sont de trop

Franco-canadien

"l’annexe Déclaration des époux ou conjoints de fait à remplir par chacune des parties si vous êtes marié ou conjoint de fait;" comme tu as indiqué ne pas être marié ni conjoint de fait, tu n'as pas à envoyer ce document.

Il faut répondre à toutes les questions mais pour "Vous êtes-vous marié plus d’une fois?", ce n'est pas obligatoire de répondre si tu as indiqué célibataire. Tu as quand même répondu à la question "2. État matrimonial actuel".

Pour le téléphone, c'est pareil. Tu n'es pas obligé d'indiqué quelque chose dans la case fax car tu as répondu à tout le reste de la question "3. Adresse de résidence". Si ça te tracasse, tu peux ajouter un petit s/o au stylo même en ayant tapé le reste à l'écran.

lady_trader

c'est gentil ;merci

lady_trader

svp est ce que c'est obligatoir de mettre avec ma demande  copie de mon passe port?? sachant que je le trouve pas parmi les pièces requises;je lis sur le forum que ya des personnes qui ont posté aussi leur copie de passport

merci d'avance

Franco-canadien

Selon le pays dans lequel la demande est déposée, les documents à joindre dans le dossier sont différents. Pour certains pays ont demande une copie du passeport et d'autres pas.

scorpion3000

bjr

j'ai rempli ma demande de CSQ et comme j'ai envoyer ma demandes en octobre 2010 il mon renvoyer tous les document j'ai recue ma demande par le'immigration du canada en aout 2011 comme ya des photocopie du pass moi et ma femme + le payment ,j'ai payer la sommesqu'il faut en 24 septembre 2011 par carte de visa + j'ai renvoyer les document comme il mon informer d'envoyer les meme est -ce que vous pouvez me dire combien-il faut attendre pour le resultat et merci....

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada