Menu
Expat.com

Présentation.

Dernière activité 01 Décembre 2011 par Sche

Nouvelle discussion

suzsy

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J' ai 31 ans (demain,sniff...) mon époux 32 et mes 2 garçons 8 et 11 ans.
Nous sommes belges et voudrions nous installer à l'île Maurice suite à notre voyage durant lequel nous avons été séduits tant par la gentillesse des mauriciens que par les paysages magnifiques de l'île.
En effet,marre de la pluie,de l'égoïsme des gens et du marasme politique actuel.
Cependant,m'étant renseignée sur les conditions d'octroi du permis de séjour,il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse: Est-ce que mes enfants seront expulsés une fois arrivés à la majorité si nous nous y installons?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Armand

Bonjour suzsy!

Bienvenue sur Expat.com et Joyeux Anniversaire ;)

Armand

Sekoia

:)

suzsy

Merci à tous les 3 pour vos réponses.Et aussi pour vos voeux.
Pas toujours facile de peser le pour et le contre surtout avec les enfants...
Il en va surtout de leur avenir:Ne pas les arracher à leurs habitudes ici pour finalement devoir y revenir quelques années plus tard,le déchirement en plus!
ça donne à réfléchir sérieusement...

Sche

suzsy a écrit:

Merci à tous les 3 pour vos réponses.Et aussi pour vos voeux.
Pas toujours facile de peser le pour et le contre surtout avec les enfants...
Il en va surtout de leur avenir:Ne pas les arracher à leurs habitudes ici pour finalement devoir y revenir quelques années plus tard,le déchirement en plus!
ça donne à réfléchir sérieusement...

Bonjour Suzy et bienvenue sur Expat !

Tes enfants ont encore 8 et 11 ans, il leur reste donc encore pas mal de temps avant de choisir eux-mêmes ce qu'ils veulent faire. Peut-être eux aussi voudront-ils partir étudier à l'étranger après le bac ? Peut-être aussi les conditions auront changé pour l'octroi du permis de résident ? Peut-être y aura-t-il des solutions pour les expats atteignant leur majorité ici et ayant vécu à Maurice depuis leur plus jeune âge ? Enfin tout ça pour dire que je comprends tout à fait que tu t'inquiètes, mais on ne peut même pas savoir ce que voudront faire tes enfants plus tard :)

Bon courage et joyeux anniversaire :) A te lire

Sché

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice