Menu
Expat.com

Quelle région habiter pour nouveaux arrivants ?

Nouvelle discussion

65lem

Bonjour,

Je m'installe sur l'île au mois de Janvier prochain. J'ai habité en 1997 à Flic-en-Flac puis à Rivière Noire. Mais depuis les choses ont sûrement changé. Lorsque je parcours les annonces de location, Grand Baie, Péreybère et Rivière Noire revienne souvent.

Je recherche un logement avec piscine et pas trop loin de la plage.

Que me conseillez-vous ?

Merci par avance.

Armand

Bonjour Ralem!

Un peu plus détails pourraient nous aider à vous aider.
Je pense que cela dépend aussi de votre situation familiale et professionnelle.
Vous venez en famille?
Vous recherchez proche de votre travail? Des écoles ? etc etc..
:)

Cordialement
Armand

65lem

Merci Armand ..

Je viens seule, proximité travail pas très important mais pas trop loin non plus.

Merci.

iJulien

Ça dépendra alors du lieu de travail : le but était de ne pas avoir à traverser Port-Louis pour aller travailler ;)

yorj

Il y a un appartement a flic en flac annoncé sur Homelidays. Annonce titrée'' Vue imprenable sur la mer'' Vous pourriez essayer.

65lem

yorj a écrit:

Il y a un appartement a flic en flac annoncé sur Homelidays. Annonce titrée'' Vue imprenable sur la mer'' Vous pourriez essayer.

Merci infiniment. J'y vais il y a Soi9ve qui m'a conseillé aussi ce site. Mais j'ai trouvé que des locations vacancières. J'ai dû loupé un lien ....J'y retourne.

Ty

bonjour Ralem,

pour ce qui est de la région, ceux du nord te conseillerons le nord, ceux de l'oeust te conseillerons l'ouest... :D
Nous on te conseillera de revinir dans l'ouest :lol:

Par contre pour ce qui est de passé par ce type d'annonce pour te loger... surtout si tu as déjà vécu ici... c'est "surnaturel" :lol: et surtout déconnecté des tarifs locaux

si on peut te donner un conseil, peut être un peut surprenant, : prend un location 15 jours et cherche sur place... tu fera des économie et aura de bonnes surprises

65lem

Ty a écrit:

bonjour Ralem,

pour ce qui est de la région, ceux du nord te conseillerons le nord, ceux de l'oeust te conseillerons l'ouest... :D
Nous on te conseillera de revinir dans l'ouest :lol:

Par contre pour ce qui est de passé par ce type d'annonce pour te loger... surtout si tu as déjà vécu ici... c'est "surnaturel" :lol: et surtout déconnecté des tarifs locaux

si on peut te donner un conseil, peut être un peut surprenant, : prend un location 15 jours et cherche sur place... tu fera des économie et aura de bonnes surprises

C'est très juste :D Je vais commencer par prendre une location pour une semaine puis je visiterai sur place c'est mieux :)et de bon conseil. Quand aux agences locales ça va encore mais le reste c'est du n'importe quoi.

L'Ouest c'est bien mais sans véhicule c'est pas possible ... Je vais me retrouver encore une fois coincée une fois rentrée !

S'il y a une location (Ouest / Nord) peu importe pour une semaine  merci de m'en informer :))

cidy

Je suis comme vous, je vais partir avec ma femme pour 4mois à l'île Maurice, et on chercherait un logement proche de la mer avec piscine. Mais avec un budget maximale de 550€ par mois, vous pensez que une fois sur place, je pourrai trouver ? Et ou faut-il se renseigner sur place ?

magetfran

villa e bords de mer avec piscine a 20 000R faut pas rever

valerie64

Mission Impossible 5 :lol:
A rs 15000 par mois dans un village cotier tu peux trouver des apparts meubles de 4 pieces, et pas en bord de mer.

cidy

Bien entendu, je ne parle en bord de mer, les pieds dans l'eau :) mais dans des villages relativement proche de la mer. 15000RS par mois dans un village cotier, je suis intéressé, mais je ne sais pas trop ou chercher, si vous pouvez me coneiller.

Claud

Eh bien tu prends pour toi le conseil de Ty à Ralem. Tu te poses, tu regardes, visite, discute, t'informe. Dans cette gamme de prix et en etant a distance, tu ne pourras pas faire grand chose.
J'ai fait comme ca il y a six mois et je n'en suis pas mecontent.
Bonne aventure.

magetfran

+1 claud :):()

valerie64

cidy a écrit:

Bien entendu, je ne parle en bord de mer, les pieds dans l'eau :) mais dans des villages relativement proche de la mer. 15000RS par mois dans un village cotier, je suis intéressé, mais je ne sais pas trop ou chercher, si vous pouvez me coneiller.

Comme te dit Claude, il vaut mieux que tu te decides une fois sur place. Moi je vis a Trou d Eau Douce et les apparts comme ca existent.
agur!

maulau

cidy a écrit:

Je suis comme vous, je vais partir avec ma femme pour 4mois à l'île Maurice, et on chercherait un logement proche de la mer avec piscine. Mais avec un budget maximale de 550€ par mois, vous pensez que une fois sur place, je pourrai trouver ? Et ou faut-il se renseigner sur place ?

à flic en flac tu peux trouver un appartement dans résidence avec piscine à 5 minutes de la plage, c'est souvent autour de 18 000 Rs.
bon séjour!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice