Menu
Expat.com

Frontalier Suisse...n'importe où ?

Nouvelle discussion

R4zFeZ

Bonsoir à tous,

Je me présente Nicolas, 25 ans et j'ai pour projet de partir travailler en Suisse l'année prochaine.

Mais j'aurai besoin d'une information que je n'ai trouvé nul part, c'est pourquoi je vous demande votre aide.

Je sais que l'on peut travaillé en Suisse en tant que frontalier ou en tant que Suisse.

Cependant, une chose ma tracasse.

Supposons que j'habite à Paris et que je me rends à Genève tout les jours pour le travail. (c'est injouable mais supposons que c'est faisable)
Quel statut aurai-je ?
Ai-je l'autorisation de travaillé en Suisse dans ces conditions ?

Rouma

Bonjour Nicolas,

Bienvenue sur Expat.com ! ;)

Je vous souhaite bonne chance,
Rouma

R4zFeZ

Merci Rouma,

Je remonte ce topic car j'ai découvert ceci qui pourrait faire avancé l'enquête:

Remarque concernant les travailleurs frontaliers qui décident de rentrer une fois par semaine :  avec le permis pour frontalier, un ressortissant européen peut par exemple habiter Paris (résidence principale), travailler en Suisse la semaine et rentrer  chez lui toutes les semaines. Dans ce cas, la personne paiera ses impôts en Suisse , quel que soit son canton de travail.

cela voudrait t-il dire qu'il n'est pas obligé d'avoir un autre domicile que sa résidence sur Paris ?

R4zFeZ

up, je reprends la citation:

"les travailleurs frontaliers...avec le permis pour frontalier, un ressortissant européen peut par exemple habiter Paris (résidence principale), travailler en Suisse la semaine et rentrer  chez lui toutes les semaines..."

Cela signifie qu'il est possible d'être "résident Suisse" la semaine tout en étant frontalier ?

Je vous en remercie d'avance

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse