Menu
Expat.com

Revue de presse : auberge de jeunesse

Dernière activité 01 Juillet 2009 par Niakbow

Nouvelle discussion

pichou

Consultez le journal les Nouvelles !

http://www.lnc.nc/articles/article_71189_251429.htm

pichou

Niakbow

Et bien et bien!
Bon, ça m'étonne à moitié que ce soit devenu le boxon pendant 4 mois...
On verra bien une fois sur place. Pour nous, l'AJ c'était plutôt pour rencontrer des gens, c'est dommage que l'ambiance soit devenue aussi délétère pendant cette période... Alors que de notre côté, on avait eu de super échos!
Encore un exemple qui prouve (comme si c'était à prouver) que venir en NC pour y vivre, c'est tout sauf super simple quand on vient sans boulot...

@ plus!

pichou

bonjour !

Mais peut-etre que ca va s'ameliorer...et autant de gens autant d'avis...

Evidemment, sans ressources, on n'est bien nulle part !

gueid's

J'ai vécu avec mes filles à l'auberge de jeunesse 15 jours en mars, et je pense que la pauvre Andréa n'est pas juste et a bien craqué!
C'est une personne trés lunatique, absolument pas patiente ni souriante, et je pense même qu'elle n'aime pas les jeunes.
Jacky est plus sympa, mais pas trés causant.
Moi qui fait partie des "vieux", j'ai été bien accueillie, mais les jeunes ne le sont pas tous.
Rien n'est fait dans cette auberge pour occuper les jeunes, hormis leur donner des guides de visites et un accés WIFI (payant).
Heureusement que les autres employés, jeunes, sont plus sympas.

Ce que j'ai vu c'est des chambres entièrement vides avec refus d'héberger de nouveaux arrivants, on n'a pas compris pourquoi car franchement, ce n'était absolument pas le boxon, au contraire!
J'ai vu des jeunes filles revenant d'un tour de l'ile qui ont eu un refus d'hébergement alors que leur chambre était vacante.

Il y a eu 1 soirée où des jeunes ont abusé et bu de l'alcool, ce qui a bien énervé les gérants, mais c'est tout.

Moi, j'ai le souvenir d'une bonne ambiance, du calme, peu de bruit, mais des gérants , surtout Andréa, vite agressive.
Peut être par la suite ,y'a t-il eu des débordements , mais pas avant début avril.

Donc vous pouvez aller à l'auberge sans problème.

Niakbow

Nos correspondances (limitées certes) avec Andrea par mail se sont pourtant très bien passées, j'en garde une bonne impression...
Par contre, j'espère qu'on nous laissera dormir à l'AJ pendant plus de 10 jours! Sinon, ça promet!
Bon, il ne me reste plus qu'à relancer mes démarches pour trouver un endroit où dormir... :)

pichou

j'espere aussi sinon ca ne va pas etre evident !!!!

J'ai releve dans le journal quelques annonces proposant des chambres ou logements meubles..je ne connais pas les tarifs...A la baie des citrons, il y a souvent des studios meubles a louer...dans le genre 5000/6000F jour...c'est ce que j'ai vu de moins cher, ca te laisse le loisir de preparer tes repas..car cote resto....ca craint !!!

gueid's

Ne vous prenez pas la tête, l'auberge c'est sympa et on y fait de belles rencontres, c'est juste que la gérante peut être "spéciale" par moments, mais il ne faut pas y accorder d'importance.
Je pense néanmoins qu'elle a éxagérée dans son interwiew, peut être était elle dans une mauvaise période?

Moi, je ne peux que vous conseillez d'y aller, et demander à réserver pour plus de temps (3 semaines par exemple) ça devrait marcher.

Quand arrivez vous?
Que je vois si je peux avoir des solutions d'hébergement à vous communiquer.

bizzz et courage

Niakbow

Merci merci!
On arrive le 16 octobre au soir, on y reste 10 jours, soit jusqu'au lundi 26 matin.
Je me suis renseigné pour des meublés, mais pour l'instant aucun n'est dispo.
Quelques annonces de colocation également, on attend pour voir.
On a un budget de 95000 XFP par mois pour deux pour le logement, hors caution, je pense qu'on arrivera à trouver une chambre meublée à ce prix là.
Mais bon, je préfèrerai la colocation! Le top, ça serait que je trouve un taf avant d'arriver, histoire de monter moi-même la coloc!!! On peut rêver, nan??? :D

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie