Menu
Expat.com

Je me lance!

Nouvelle discussion

MartineaParis

Je me présente...

Je m'appelle Martine,je suis québécoise, j'ai 29 ans et je travaille dans le milieu financier. Récemment, j'ai accepté un poste en région parisienne. La société qui m'embauche s'occupe des démarches administratives concernant mon immigration. C'est une bonne part, mais j'ai aussi beaucoup à préparer pour mon départ!

C'est une grande aventures, mais ça fait des années que j'y pense. Je me lance! Je ne m'attend pas à ce que tout soit facile. Si je peux partager mon expérience et avoir des astuces de ceux qui y sont passés avant moi, je serais heureuse!

Bonne soirée et à bientôt!

Martine

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
bosco

:):)BIENVENUE EN FRANCE...
J ESPERE QUE TOUT VA BIEN SE PASSER...
POUR TOUTE QUESTION JE RESTE DISPO...

BON COURAGE POUR LA SUITE.
:D

Julien

Bienvenue à bord Martine!

N'oublie pas d'ajouter l'adresse de ton blog dans ton profil ;)

Tous mes voeux de réussite en région parisienne! Tu es de quel côté? (je t'ecris depuis Nanterre)

A bientôt,

Julien

MartineaParis

Merci pour vos réponses!

Je vais ajouter l'adresse de mon blog dans mon profil.

Je vais travailler dans le 92, donc du même côté que Nanterre!

J'ai très hâte que ce soit concret. Tout ça est soumis aux règles de l'immigration! Mon employeur m'a dit 4 à 5 mois! Je suppose qu'en mai, je serai enfin en sol français!

:whistle:

MartineaParis

Julien

J'espere que tout va bien se passer :)

Quelle est la marche à suivre au niveau administratif pour s'installer en France? Ce doit etre tres lourd je suppose :/

MartineaParis

J'ai de la chance pour les démarches administratives car mon futur employeur s'en occupe. J'ai simplement eu à fournir des copies certifiées conformes de certains documents. Le consulat de France à Montréal va me convoquer pour me donner mon visa dans quelques mois. J'aurai trois mois pour arriver en France. Ensuite je dois aller à la préfecture pour ma carte de séjour longue durée. Il y a aussi une visite médicale. En ce qui concerne l'immigration, tout le reste est fait par mon employeur sur la base de ''poste difficile à combler'', j'ai de la chance quand même!

Le reste m'inquiète quand même, trouver un appart, amener mes deux chats, me procurer le permis français, compte bancaire, ...

Si certains ont déjà eu l'expérience, je serais heureuse de vous lire... :):cheers:

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide