Menu
Expat.com

Suivre son conjoint au Cambodge

Nouvelle discussion

harmonie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part au Cambodge n’est pas facile, car on a l’impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent au Cambodge.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie au Cambodge ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L’expatriation vous-a-t-elle permis d’en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d’avance,

Harmonie

Maryline78

Bonjour Harmonie,

J'ai fait le grand pas cet ete, j'ai quitte la France pour suivre mon mari avec mes deux garcons.
Nous sommes arrives au mois d'aout. J'ai trouve un travail rapidement en octobre et les garcons sont a l'ecole francaise et s'y plaisent bien.
Ce n'est pas toujours evident de s'integrer surtout quand il y a la barriere de la langue mais je ne desespere pas de l'apprendre. Il y a une grande communaute de francais ici et on se fait vite des amis.
Recommencer tout a zero est assez motivant tu changes beaucoup de choses et tu t'arranges pour ne pas refaire les memes erreurs que tu aurais pu faire avant.
Pour moi le plus dur a ete de quitter toute ma famille et mes amis.
C'est un beau pays, on decouvre tous les jours des choses tres differentes et ca c'est que tu bonheur !
Je te souhaite bonne chance...
Maryline

Armand

Bonjour Maryline!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

virak 10160

bjr,
mon mari qui est Cambodgien voudrais que nous partions vivre au Cambodge avec nos enfants.
Nous y allons tous les ans en vacances, j'adore ce pays, mais y vivre, je dois dire que ça me fait peur.
Avez-vous des conseils à me donner pour franchir le pas??????
Merci de vos réponse.

Maryline78

Bonjour virak,

C'est quoi qui te fais peur ? La vie ici est sympathique, il fait beau, les gens sont gentils.
Je ne sais pas quel age ont les enfants mais les miens qui ont 16 et bientot 13 ans aiment. Les activites sont un peu differentes mais ils se sont bien adaptes. J'ai mis 3 ans pour me decider ne tarde pas trop car ici les choses evoluent tres vite et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot. C'est la premiere fois que je pars vivre a l'etranger. J'espere avoir pu t'aider.
Bonnes fetes
Maryline

virak 10160

ben ce qui me fait peur c le changement, l'eloignement avec ma famille, nos amis.
La plus grande de mes filles à 16 ans et la plus petite 3 ans et demi.
Petite question aprés le lycée , y'a t'il des écoles pour les études supérieur, car ma fille de 16 ans, veux etre avocate, ce qui veux dire des études en droit.
Merci, t'a réponse m'a aider, et le faite de savoir que beaucoup de personnes saute le pas aussi.
Merci encore.

Jacka696

Bonjour, ma femme est Cambodgienne mais habite ici. Nous pensons fortement à nous installer dans son pays. Les 2 petites choses dont j'ai besoin de savoir un peu plus c'est les études possible pour nos enfants,leurs prix et les possibilités de trouver un travaille. La 2ème chose est de savoir si trouver un travaille est 'facile' pour un expat ? merci

harmonie

Bonjour Jacka696 et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à démarrer une nouvelle discussion sur le forum Cambodge et d'y poser toutes vos questions.;)

Harmonie.

Jacka696

Merci Harmonie.

Sisowath

Bonjour

Il est difficile de donner un avis surtout que je suis d'origine Cambodgienne.

Il est plus facile de s'établir ici lorsque l'on est deux que seul (e). C'est certain!

Les relations se font très vite tout dépend de votre degré de sociabilité.

Cordialement
Sylvia

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge