Menu
Expat.com

Acheter un bien immobilier en Espagne

Dernière activité 29 Juin 2009 par billy2kid

Nouvelle discussion

billy2kid

Salut à tous !
Je commence à me renseigner pour entamer un nouveau projet de vie en Espagne,
je souhaiterai vivre dans la région de Barcelone et commencer par acheter une maison ou villa là bas.

Alors je fais appel à votre savoir et expérience !

Quelles sont les démarches pour acquérir un bien immobilier en Espagne ?
Sont elles différentes de la France ?
Que faut il prévoir, frais d'agence, frais de notaire, ... ?
Et enfin au niveau des taxes, existe t'il comme en France une taxe d'habitation et taxe foncière, ou autre chose ?

Merci par avance de vos réponses,
si je trouve des débuts de réponse à mes questions je n'hésiterai à alimenter ce topic pour les futurs acquéreurs de maison en Espagne !

En attendant de vous lire !

Guillermo !

Julien

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Guillermo,

Tous mes voeux de reussite dans ton projet!

Tiens nous au courant si tu as des réponses à tes questions ;)

A bientôt,

Julien

billy2kid

Salut Julien !

Alors voici le premier jus des premières recherches,

en Espagne, il existe un droit à la propriété qui est représenté par le "Registro de la propiedad". C'est un document qui regroupe toutes les informations sur une propriété et son propriétaire.

Ce registre est donc un document essentiel pour connaitre la situation d'un bien immobilier avant son achat, tel que le véritable propriétaire, ou les charges qui incombent au bien (hypothèque, impots non payés, droit de vue, de passage ...).

Ensuite j'ai appris qu'il était possible de demander en mairie un certificat informant de la situation fiscale qui touche la maison, celui ci indiquant la présence de charges impayées ou de dettes envers la communauté.

Enfin, après examen du batiment il reste à notre charge de débattre du prix et de le poser par écrit sur un "Contrato de Arras" avant de signer un acte notarial.

Les frais de notaire sont à la charge de l'acquéreur car c'est à lui de faire les démarches.

C'est seulement à la signature de l'acte notarié que l'inscription au Registre de la propriété change et que le vendeur remet les clés contre le paiement.

Voilà pour l'instant !

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne