Menu
Expat.com

le marche de Noumea

Nouvelle discussion

pichou

Le marche de Noumea est vraiment agreable, pas tres grand, certes, mais une ambiance assez sympa...en bord de mer, Marina juste a cote.

Evidemment, un peu les memes produits a longueur d'annee (seuls les prix varient, helas, souvent a la hausse...) le samedi beaucoup de monde et chanteurs pour le meme prix !

Les prix sont (souvent) plus interessants que dans les grandes sufaces...

Cote relationnel, les plus sympas sont les melanesiens et les tahitiens...plutot genereux, arrondissant souvent le total et donnant meme (parfois) quelques fruits en plus !!! Ici, c'est plutot rare !!!

Vous verrez d'ailleurs nombre d'arbres fruitiers dans les proprietes ou les fruits pourrissent sur pied ou sur le sol ...ce qui me desole particulierement !!!!

Ouvert tous les jours de la semaine, a partir de 6h30 jusqu'a 11h30 sauf un lundi par mois je crois...A cote, le marche au poisson, a ne pas rater...directement du filet dans l'assiette !!!

Voir aussi

Vivre à Nouméa : le guide de l'expatriéInstallation Nouméa : Quels quartiers me recommandez-vous ?Abonnement téléDéménagement de Montréal NouméaSécurité a Nouméa
jmdel

Merci pichou pour toutes ces informations Ô combien pratiques et intéressantes. J'ai entendu dire que moyennant un abonnement on pouvait se faire livrer le soir sa gamelle (son repas). En as-tu entendu parler ?

pichou

oui,le service gamelles marche bien ici, pas cher et tres bon ! Beaucoup de caledoniens se font livrer leurs repas, souvent un seul suffit pour deux, m'ont dit des copines ! tres copieux !

Beaucoup de choix, les menus changent toutes les semaines, tu as le gastronomique, le dietetique, etc...on te livre soit a domicile soit au bureau pour ceux qui y dejeunent !

Il y a quelques services de gamelle dans Noumea....Je ne sais pas lequel est le meilleur...je vois souvent de la pub pour la casserolette...mais je n'ai jamais essaye !

En ce qui me concerne, je prefere la cuisine moi-meme mais ca peut depanner ceux qui n'aiment pas !!!

Une de mes amies qui est retournee vivre en France a abonne son mari qui est reste ici !!! Il en est tres content ! (de la cuisine....)...

fany

alors
pour le marché il y a depuis quelque mois le marché des jardins calédoniens produits quasi bio 30 % moins chers qu'a nouméa c'est route du Golf à Dumbéa que les week end.
pour les gamelles
le meilleurs c'est les frères gourmands, mais en générale les gens alternes tous les trois mois pour varier les genres.
bisou

pichou

ah ! je me demandais où se situait ce marché bio !

Me voilà renseignée ;) J'irai faire un tour un de ces week-end !

A + :)

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa