Bonjour , je suis nouveaux sur ce forum , alor tout d'abord je me présente , Je m'appele Pierre j'ai 19 ans j'habitte a Toulouse et depuis quelque années j'ai toujours voulut partir dans un autre pays , donc réelement depuis environ 4-5 mois j'ai énormément regarder des blogs sur le Québec des reportage, j'ai aussi regarder le site immigrations-Québec et autres et depuis j'ai de plus en plus envie d'immigrer la bas, La nature , une autre culture , d'autres mentalité , Fin plein de choses fais que je suis presuadé de mon choix et l'hiver ne posse pas de problémes enfin . Donc tout d'abord j'ai arreter le colléges en 4éme ( je n'ais pas fais de 3éme ) sa m'intéréssais pas les cours j'ai toujours voulut gagner mon propre argent et travailler même si avec le temps l'école c'étais important mais bon bref avec du travail et l'envie ont peux arriver a plein de choses , je travaille depuis 15 ans et demi , J'ai commencé par Le carrelage , tapiserie et tout sa avec mon pere pendant environs 4 mois , en attendant de commencer le métier que j'ai voulut faire depuis longtemps ( transmi par mon Pére certainement qui étais lui aussi Mécano ) c'est a dire Mécanicien auto J'ai fais un CAP pendant Deux ans , J'étais a Volkswagen et a la suite du CAP que j'ai eu , j'ai changer de Volkswagen pour faire un Bac pro j'ai fais seulement 1 ans et j'ai arreter le bac pour plusieur raison je sais que sa aurais étais un plus pour les points au niveaux du DCSQ mais bon , et depuis aout 2011 je travaille dans un centre auto a Lecler en CDI pour gagner de l'argent pour pouvoir immigrer avec une certaines somme d'argents et pas partir avec rien , J'ai 3 ans de Volkswagen je connais bien la marque et j'ai vu qui avais environ 25 Volkswagen Au Canada donc 3 au Québec donc mon but et de trouver un travaille chez Volkswagen , mais sa me dérengerais pas de commencer par des petit boulot , Sa fera presque 5ans que je travaille je suis trés manuel et trés volontaire , mais esque je répond au critéres de Sélection du Québec? , esque j'aurais assez de points pour avoir le CSQ et pouvoir commencer le Fédéral par la suite etc ? j'aimerais avoir vos avies a vous , je pence prendre des cours pour L'anglais est ainsi avoir un peu plus de point même si je me débrouille un petit peu en Anglais . Car je vous avoue que j'ai des doutes de pouvoir etre selectionné par le Québec , a cause de mon niveaux d'études surtout , d'autre questions viendront par la suite de vos réponses .
Merci d'avoir prit le temps de me lire .