Menu
Expat.com

Quel paquet television-internet-telephone fixe ?

Nouvelle discussion

lucienmex

Bonjour,

Je suis sur le point de souscrire un abonnement pour le paquet ci-dessus et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez ?
L'offre semble etre principalement entre Telmex et Cablevision, alors quid ?
Internet est plus important pour moi que la tele alors avec un un paquet de base je serais content.
Je viens de voir le message de Greg7375 :

http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=77317

mais il se peut que cela ait change.

Merci a l'avance et Joyeux Noël.

PS : je suis a Mexico pour le cas ou cela joue.

Greg7375

Hola!

Je suis sur Guadalajara et ici aussi il y a presque juste le choix entre Telmex et Megacable(=Cablevision)
Au début j'avais Telmex mais le problème c'est que c'est de l'ADSL qui passe par les lignes téléphoniques. Et comme les lignes sont parfois anciennes, pas prévues pour l'ADSL, ou avec des boites de conexions defectueuses sur tout le trajet, il y a beaucoup de deconexions et cela limite aussi le débit, alors pour la TV, se sera dificile...
J'ai donc opté pour le cable et à part quelques jours de perturbations para an, j'en suis pleinement satisfait. J'ai la TV digitale de plus de 200 canaux, d'un seul cable j'ai mis 2 récepteurs et un 3ème est un DVR pour pouvoir enregistrer, programmer, voir un canal en enregistrant un autre, etc... super sympa. Internet de 10MB et 2 lignes de téléphone.
Si il y a un problème de cable ou de boite de connexion dans la rue, tu peux facilement demander une intervention, plus facile qu'avec Telmex qui rechigne pour changer de vielles instalations sans même parfois savoir où cela se passe.
J'ai actuellement 1 tiers de mes voisins en Telmex (mais seulement internet et telephone) et les autres avec le cable, et ceux qui m'appelent pour des problèmes sont ceux de telmex.
Je ne dis pas que le cable est parfait mais pour moi il est bien supérieur à la ligne téléphonique. Et au final ici c'est moins cher pour les services fournis! Que demander de plus? :-)

coraline.b

Hola!

J'ai Cablevision télé + internet 4 MB (pas de téléphone).

L'internet ne marche pas bien. Ca déconnecte sans arrêt, toute la journée et parfois ça devient très très lent... On a appelé une première fois, on nous a dit que le problème venait du quartier, ça a été réparé et deux semaines après, ça a recommencé.. On a rappelé et des techniciens sont venus faire des modifs chez nous, résultat: rien n'a changé.. toujours les mêmes problèmes.. Quand ça ne marche pas, je me connecte sur le wifi des voisins, mais ça fait quand même cher payé les 540 pesos mensuel pour un internet qui fonctionne si mal! :D

Coraline

lucienmex

Finalement je viens de rompre avec Cablevivion. Le téléphone fixe et la télé n'on presque jamais marche ou mal; et le PC très lentement. J'ai fait faire une révision pensant que c’était un virus, ce n’était pas le cas.
J'ai fait installer une barrette de mémoire supplémentaire de 1ga et cela na rien arrange. Javais le contrat a 679 pesos.

Je vais donc prendre maintenant Telmex et pour la TV un dish minimum, ne la regardant pas trop.

Il se peut que je n'ai pas eu de chance...

coraline.b

J'ai toujours les mêmes problèmes avec Cablevision... Les techniciens sont ENCORE venus la semaine dernière, cette fois-ci ils ont changé le modem mais ça ne marche toujours pas bien...
Je crois que le problème vient surtout du quartier car mon copain avait cablevision avant dans un autre quartier et ça marchait parfaitement.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique