Menu
Expat.com

Comment trouver un job, une maison...

Dernière activité 03 Octobre 2009 par pdelaforet

Nouvelle discussion

fouquni

Bonjour à tous,

Je vous remercie déjà pour vos précieux conseils que vous pourrez m'apporter.

Je me présente, je m'appel Nicolas, ingénieur énergétique dans le milieu du froid, de la climatisation et des nouvelles énergies. Je désirerais vivre dans ce merveilleux pays qu'est les STATES(). Comment touvrer un emploi, une maison, tous les papiers nécessaires pour y vivre...?

en vous remerciant et bonnes vacances...

sud-carolinienne

Bonjour Nicolas,
Pour t'installer aux USA il te faudra un visa: pour cela le mieux est de contacter l'ambassade des Etats-unis (ils ont un site internet très complet, avec version française).
Mais tu dois savoir avant tout qu'obtenir un visa pour les US est hyper difficile, et qu'en fait la première chose à faire est: avoir un emploi! Sans ce sésame, il te sera difficile d'avoir un visa... A ta place j'essaierai de me renseigner sur les entreprises qui correspondent à ton secteur d'activité et voir si l'embauche est ouverte... et éventuellement postuler. Sachant que si ça marche, ça ne garantira pas pour autant l'obtention du visa...
Bonne chance!

pdelaforet

mes frères j ai été sélectionne à la loterie américaine et je suis programme le 26 10 09 à l ambassade.mais je suis sans prise en charge car la personne qui n avait promis cela n est plus joignable. s il vous plait aidez moi.

Articles pour préparer votre expatriation à Chicago

• Se marier aux États-Unis
    Se marier aux États-Unis

Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...

• Formalités pour voyager aux États-Unis
    Formalités pour voyager aux États-Unis

Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...

• Douanes aux États-Unis
    Douanes aux États-Unis

Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Se loger à Chicago
    Se loger à Chicago

Connectée, multiculturelle, axée sur les affaires, Chicago est la ville idéale pour ...

• Travailler à Chicago
    Travailler à Chicago

Chicago, l'une des plus grandes villes et économies des États-Unis, offre une ...

• Obtenir un visa J-1
    Obtenir un visa J-1

Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...

• Travailler à New York
    Travailler à New York

La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

Tous les articles du guide Chicago