Menu
Expat.com

Emménagement à Chicago

Dernière activité 04 Avril 2018 par Alialiafrance

Nouvelle discussion

daïna Mandine

Bonjour à tous,

Mon époux et moi même avons comme projet de nous installer à Chicago en fin 2018.
Quel serait les conseils que vous pourriez nous donner concernant toutes les démarches à effectuer, les conseils juridiques, administratifs, pratiques?
Nous venons régulièrement aux Etats-Unis et notre décision est enfin prise...
Nous comptons sur vous.

A bientôt.

Daïna

Stephane Lagrange

Bonjour, ce sera avec quel visa? Via un employeur, en créant ou en reprenant une entreprise...,

daïna Mandine

Bonjour Stevenmika

En création d'entreprise plus précisemment dans la restauration.

Stephane Lagrange

Dans ce cas, il faut regarder le visa E2 investisseur.

BenNY04

bienvenue sur le forum!

pour commencer: il faut monter un projet, monter le business plan, monter le dossier pour le visa investisseur E2, avoir des $$ de cote (en plus des $$ pour le projet).

daïna Mandine

Merci BenNY pour ces informations.
Nous projetons d'avoir deux fonds, le personnel et celui dédié a l'investissement.
Je regarde de plus en plus les annonces pour la location immobilière bien située mais il est difficile de trouver une maison a Chicago à distance à priori.

daïna Mandine

Merci beaucoup.
Concernant l'immobilier, est il difficile de trouver un logement bien placé et à un bon rapport qualité/Prix?

BenNY04

non pas difficile a trouver; prix en fonction des quartiers/surface etc

Stephane Lagrange

Tu peux te faire une idée des prix sur Zillow ou Padmapper ar exemple. Pour le prix des locaux pour le resto, citifeet.

daïna Mandine

SUPER!!!
merci beaucoup

Alialiafrance

Bonjour daïna je suis dans le meme cas que toi et je souhaitais savoir si tu avait du nouveau depuis les recherches ?

Articles pour préparer votre expatriation à Chicago

  • Formalités pour voyager aux États-Unis
    Formalités pour voyager aux États-Unis

    Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...

  • Douanes aux États-Unis
    Douanes aux États-Unis

    Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...

  • Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

    Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

  • Se loger à Chicago
    Se loger à Chicago

    Connectée, multiculturelle, axée sur les affaires, Chicago est la ville idéale pour ...

  • Travailler à Chicago
    Travailler à Chicago

    Chicago, l'une des plus grandes villes et économies des États-Unis, offre une ...

  • Obtenir un visa J-1
    Obtenir un visa J-1

    Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...

  • Travailler à New York
    Travailler à New York

    La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

  • Se loger aux États-Unis
    Se loger aux États-Unis

    Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...

Tous les articles du guide Chicago