Menu
Expat.com

Salut à tous

Nouvelle discussion

EMMA22

Peut-on emmener nos animaux de compagnie en Bulgarie et que faut-il qu'ils aient comme papier pour ne pas être ennuyé ? Y a-il des vols d'animaux en Bulgarie ?

lrz4

Salut EMMA !
Oui il y a des vols......de cigognes, d'éperviers, etc !:D

EMMA22

Trop bon Lorenzo J'ai bien ri
A +

kriskagalata

Trop trop drôle,moi aussi j'ai bien :D:D:D:Dri merci !!!!

Bonjour Emma !!
Bien entendu que l'on peut prendre son animal de compagnie en BG à condition que ses vaccins soient à jour, qu'il ait une puce et un passeport.

lrz4

Attention toutefois aux petits chiens tels que yok, chiwawa et autres car les tsiganes les volent pour les revendre mais juste en ville et si l'animal se ballade sur le trottoir tout seul.

lrz4

bonjour aux expats de bulgarie,
nous arrivons en septembre avec nos 2 chats pour aménager ; ils ont leurs vaccins et passeports européens ; une semaine avant départ faire établir un certif de bonne santé par véto pour chaque animal (tampon à apposer  dans les dernières pages du passeport
très simple et cool

lrz4

Où arrivez-vous exactement?

lrz4

dans le district de varna, à avren

lrz4

Bien sûr comment n'y avais-je pas pensé! Varna c'est la communauté française de Bulgarie. Bonne chance quand même.

lrz4

Pourquoi "bonne chance quand même" ???? je ne comprends pas !!!!! j'ai connu les abords de la mer noire alors que j'avais 20 ans et, la retraite, arrivant, nous pouvons réaliser notre projet qui n'est pas de vivre à la française (sinon nous resterions en france!lol) mais de s'intégrer à la population car ce sont des gens fort gentils ; nous ne cherchons pas à nous exprimer d'ailleurs en français dans ce pays d'accueil mais plutôt de pouvoir vivre à leur rythme, loin de la pollution et de la grisaille

lrz4

entiérement raison "Patougene" ..! Varna est pas mal du tout ! et ses environs aussi !

lrz4

Ben oui, Lorenzo, quand on a passé toute sa vie près de la mer (pour y bosser certes) mais qu'on aime la vie campagnarde, et qu'à notre âge il est préférable de résider pas trop loin d'une grande ville (soins et autres), nous pensons que le district de varna correspond bien à nos attentes ; je n'aimerais vivre à Varna, en appt, vue sur mer c'est clair ! les paysages sont trés diversifiés, le soleil est magnifique, le ciel étoilé également, donc le Bonheur "simple" !lol!

lrz4

bonjour
vous y etes toujours a avren ?
je vous souhaite une bonne annes 2014
et une bonne retraite

EMMA22

Coucou, Nous nous étions rencontrés lors de la visite du consul. Nous sommes bretons aussi. Je ne sais pas si vous vous souvenez de nous, j'étais avec mon fils. J'ai eu de vos nouvelles indirectement dernièrement et donc vous êtes toujours sur place. Comment s'est passé votre installation ? Vous ne devez pas regretter la Bretagne en ce moment vu les inondations que nous avons. Amicalement

Articles pour préparer votre expatriation à Varna

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Travailler à Varna
    Travailler à Varna

Le climat économique de Varna est favorable à l'emploi et invite les expatriés à s'y rendre ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Varna