Menu
Expat.com

Ouvrir un compte en banque à Moscou.....

Dernière activité 29 Octobre 2013 par Hasnaa

Nouvelle discussion

Mauuu

Bonjour tout le monde !

J'ai une question... je me suis déjà renseignée un peu mais j'aimerai plutôt l'avis de quelqu'un qui aurai déjà fais ca...

Dans 1 an, je pars à Moscou pour 5 mois... Et j'aurai donc beaucoup d'argent avec moi. J'aimerai savoir si l'un/une d'entre vous à déjà ouvert un compte en banque en Russie...?!

- Que faut-il comme documents ? 
- Comment s'y prendre  ?
- Peut-on le faire avant notre départ ou doit-on le faire sur place ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Joyeux Noël et bonne année à tous :D

Mauuu

Bonjour tout le monde,

je n'ai pas eu de réponses de votre part mais j'ai quand même eu une réponse de quelqu'un. Alors j'ai pensé que peut-être vous seriez intéressé.

En tant qu'étudiant, vous n'êtes pas autorisés à ouvrir un compte en Russie. Cependant, vous pouvez vous servir de carte directement là-bas (en tout cas les cartes Suisses...) .

Voilà, si quelqu'un à d'autres informations, je suis preneuse.

Bonne journée :)

Armand

Bonjour Mauuu!

Merci pour le partage ;)

Armand

busoni

Bonjour et Bonne Année à vous Mauuuu

Le mieux pour vous serait de retirer de l'argent au distributeur au fur et à mesure de vos besoins auprés de la filiale de votre banque d'origine. Il me semble que les cartes bleues fonctionnent.
Amicalement

Mauuu

Bonjour !

Merci pour votre réponse. Et bonne année à vous aussi.

Oui, mais je ne sais pas si ma carte fonctionne ailleurs parce que je suis affiliée à une Banque privée de Genève... donc je ne pense pas trouver de distributeur de cette banque la bas... =/ . Mais je vais me renseigner et vous dirait ce qu'on m'a répondu.

Merci encore pour votre réponse.

Maureen

Relaom

Bonjour Mauuu.

Je suis allé à Moscou il y a peu de temps.

Concernant le retrait aux distributeurs et le paiement par carte de crédit dans des points de vente quelquonques:
-Si ta carte possède le logo CB VISA alors tu pourras retirer à tous les distributeurs CB VISA. La banque prendra une comission sur ton retrait (une partie fixe et une variable en général)
-Par contre pour l'utiliser comme carte de crédit c'est plus compliqué. En effet, pour ma part ma CB VISA n'a été accepté que dans peu de points de vente. (sachant que la mienne était une CB classique)

Concernant le change sur place de ta devise en espèce: Les taux de change sont en général plus importants dans les aéroports etc. Donc si c'est toujours le cas, change juste le nécessaire à l'aéroport et une fois arrivé en ville change dans un autre établissement (mais soit quand même méfiante, car quelques centres de change n'inspirent pas confiance; il y a quelques années les arnaques dans ce type d'endroit étaient fréquentes selon certains de mes amis)

Dans tous les cas, prends rendez - vous avec ta banque:
-Vérifie bien avec eux ton plafond de retrait, et augmente le si nécessaire (car vite dépassé quand on retire tout son argent au distributeur.. de plus majoré par les tx de change)
-Voit avec eux si ils ont des accords avec des banques sur place (pour éventuellement retirer de l'argent en bénéficiant de tx de change plus intéressant)
-Et pose leur un maximum de question sur ta carte car je ne sais pas quelle CB tu possèdes ni ne connais ta banque ..
(Ce qui change beaucoup)

J'espère t'avoir aidé!
Clément

Pierre le Grand

J'ai dû mettre trois minutes pour ouvrir un compte en Russie (et ce à plusieurs reprises),ceci dit quel intérêt pour juste 5 mois ? Même en étant salariée tu peux sans doute être payée en liquide ici. Pour ce qui est des retraits, à partir du moment où tu as une visa je vois pas où est le problème. Evite de retirer dans la rue, et renseigne toi sur la comission qui te sera prise.

Mauuu

Bonjour,

Merci bcp pour toutes vos réponses !

L'intéret est de ne pas me promener avec des milliers de francs sur moi ;-).

ovale72

Bonjour maureen,
As tu trouve des solutions à ton problème de liquidités en Russie?
Je peux éventuellement t'apporter informations complémentaires sur les devises ou les comptes bancaires en Russie..
Au plaisir
Nicolas

Hasnaa

Bonjour Nicolas,

Veuillez noter que vous avez posté sur une discussion datant de 2011.

Je vous invite ainsi à créer une nouvelle discussion sur le forum Moscou pour plus de vue et d'interaction.

N’hésitez pas à partager vos experiences en postant directement sur le forum pour que les autres membres puissent aussi en profiter.

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à Moscou

• Ouvrir un compte en banque en Russie
    Ouvrir un compte en banque en Russie

En allant vivre en Russie, mieux vaut opter pour l'ouverture d'un compte dans une banque locale. L'article suivant ...

• Étudier à Moscou
    Étudier à Moscou

La capitale de la Russie a toujours été synonyme de fascination pour les étrangers. ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Travailler à Moscou
    Travailler à Moscou

Moscou, capitale de la Russie, attire les étrangers qui souhaitent y vivre et travailler. Voici les pistes ...

• Immobilier à Moscou
    Immobilier à Moscou

Moscou est considérée comme l'une des villes les plus chères au monde. La capitale russe a ...

• Visiter Moscou
    Visiter Moscou

Parmi toutes les villes de ce gigantesque pays, Moscou, la capitale de la Russie, est celle qui porte le plus de ...

• Moyens de transport à Moscou
    Moyens de transport à Moscou

Habiter à Moscou signifie pouvoir se déplacer sans trop de stress. À moins que vous ne ...

• Loisirs à Moscou
    Loisirs à Moscou

En allant vivre à Moscou, arrivera le moment où vous chercherez à vous divertir. Voici un topo sur ...

Tous les articles du guide Moscou