Menu
Expat.com

Installation au Senegal

Nouvelle discussion

Mongy

Bonjour a tout le monde,
Ma femme et moi nous nous installerons a Dakar dans deux ou trois semaines. Nou aimerions nou informer sur ces sujest suivants:
- Un apartement: Nous cherchons un apartement, on n'est pas sure si c'est mieux de louer un apart meublee ou non-meublee, ca depend si c'est facile au Senegal de trouver des meubles a bon prix et de bonnes qualitee.

Nou aimerions aussi savoir comment obtenir cette location, si quelqu'un connait une agence fiable. Nous cherchons surtout dans les zones Fann, Point E, Corniche Ouest et Mermoz.

- Apprendre le Wolof: Les instituts qui enseignent le Wolof. On connait que l'institut francaise donne quelque cours, mais on veux aussi voir la possibilitee de prendre des cours prives en grouppes si quelqu'un connait de bons instituteurs.

- La vie Sportive, intellectuelle et culturelle: A part ce qui sont recommendes par le guide routard et le lonely planet, si vous connaisser des endroits hors des sentiers battus.
Aussi des gyms privees.

- Des liste en ligne d'expatries: Je sais que dans plusieurs pauys il y'a des liste en ligne d'expatries, a part ce forum, connaissez vous ce genres de truc?

Merci beaucoup...

Mongy

rolland

bonjour,

j'ai un ami français qui a crée une école cours de wolof pour les toubabs mais cela se trouve à saly, il parle mieux que ceratins sénégalais le wolof !
son adresse mail dvdland@live.fr son nom iboulaz
bon séjour jean-yves le belge

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar