Menu
Expat.com

mariage franco-brésilien

Dernière activité 05 Janvier 2012 par Criscap

Nouvelle discussion

Criscap

Bonjour,

J'envisage de me marier avec ma compagne brésilienne en mai prochain lors de vacances au Brésil.
Je compte faire cela au Brésil car il me semble que faire valider les documents de mariage brésilien au consulat de France (Paris?) sera plus rapide que le contraire (mariage en France et validation des documents français au Consulat du Brésil)

Pouvez-vous me préciser quels documents administratifs me seront nécessaires et où prendre RV au Brésil (tribunal?)pour ce mariage ?
Merci par avance de vos réponses et bonne année 2012 à tous.

Criscap

annabelfortaleza

ce n'est pas au tribunal mais au "cartorio" genre de notaire privé qu'il faut aller,s elon les cartorios les pièces changent un peu donc demander la liste pour le mariage avec estrangeiro au cartorio de ton choix, apporte au brésil ton acte de naissance, ton passeport (en général tu dois les faire traduire par un traducteur assermenté et les faire authentifier), dès fois ils demandent un acte de célibataire délivré par ta mairie, après tu ramènes les pièces qu'ils demandent et ils fixent une date (le délai dépend du cartorio, si y a du monde etc),avant la date vous venez signer les papiers avec trois témoins et le jour J deux témoins, tu devrais payer pr le mariage aussi (ça dépend du cartorio) ça c'est que la partie brasil, si tu veux que ton mariage soit reconnu par la france il faut contacter l'ambassade à brasilia, c'est bien expliquer ici :abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=9246 (il faudra une capacité de mariage pr ta fiancée), bonne chance !!

rave2011

Bonjour Criscap.
Je me suis marie avec un français au Brésil dans l’état de la Paraiba on 2008. On a demande les documents suivant: copie de
Passeport + extraite de naissance complet+ CPF brésilien qui je faire fait pour le Ministerio da Fazenda comme étranger avec visa touristique et extraire de cassier judiciaire on France. Âpres je  faire traduite tous les documents français pour une traductrice au Brésil, pas on France. il te faut 2 a 4 témoins au Brésil et avec ta future épouse tu marque la date au mariage au cartorio Civil prés de la residence qui vous habiter au Brésil lors du mariage. Le mariage ne si passe pas au cartorio, mais ou tribunal de grand instance et ce célébrer pour un juge de paix et famille. On tout cas ce comme ça qui notre mariage se passer la bas. Tout dépende du l’état au Brésil ou tu vas réaliser tes noces. Chaque état du Brésil sont différent on terme de loi et documentation.Si vous souhaite reconnaitre votre mariage on France, il faut passer au Consulat de France d’où vous habiter le plus prés. Le mien ce Recife. Dans le cas contraire, on France ce le Ministère des Affaires Étrangères a Nantes. je voir qui tu habite a Nancy, si ta besoin de plus information, je habite pas trop loin de Nancy. A Bar le Duc et je suis brésilienne du Nordeste du Brésil. je te souhaite un bon mariage la bas et plain de bonheur a deux. Bonne année 2012 et plain de joie e bonheur.
Amicalement,
Ravede2011

PS:

Le prix du mon mariage ça été de 350,00 real on 2008, parque je me suis marie avec un étranger. Pour les couples brésilien ce moins cher.On payer au cartorio quand tu les documents sont bien replie et les témoins son passer pour signe les bains. Tu recevoir ton Certificado de casamento 3 a 4 Jours après ton mariage. Prévoir ça aussi si vous avez de date de retour on France.

Criscap

Merci Annabelfortaleza et Rave2011 pour vos réponses
Et bonne année 2012 à vous :)

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil